Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

Voir le profil

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 



161 - 170 de 1153
posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 15:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce que tu dis peut-être vrai. Comme toi, moi aussi j’ai du mal à l’admettre. J’ai un très grand mal à l’admettre. Mais il faut toujours écouter les gens lorsqu’ils veulent te parler. Car demain, ça peut-être toi qui veux être écouter. Ce monde tourne en rond. Ce qui est en haut, peut-être en bas, et ce qui est en bas peut être en haut. Il faut savoir tout ça. Moi je fais toujours mon maximum pour être à l’écoute des autres. 

posté par poala322 le 25-07-2018 à 15:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est bien que tu avoues d’avoir de la peine pour les comprendre. Moi je ne les comprendre pas du tout. Je ne suis pas sure que je vais le faire un jour. Je t’ai déjà dit que n’entrons pas dans ce sujet. Je ne trouve aucune importance à parler de ça. Certes, ces gens sont regarder de manière injuste, mais eux aussi, est-ce que c’est tout le monde qui partage les mêmes idéologies qu’elles. C’est plutôt d’eux qui devront nous comprendre. Et non l’inverse. 

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 15:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi de même, je ne partage pas leurs idées. Mais lorsqu’elles m’ont dit ceci : On ressentait une forte hostilité. Je me suis mis à pleurer. C’est vraiment difficile de ne pas se faire comprendre. C’est comme si tout le monde était contre toi. Elles sont continuées en disant : Quand nous avons pris la décision de faire un enfant, le contexte était très particulier. Nous étions en plein débat sur le mariage pour tous. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Si notre pays avait légalisé ça, ce que nous ne sommes pas ici aujourd’hui. Je sais que c’est difficile de comprendre ces femmes. Moi aussi, j’ai de la peine à les comprendre.

 

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi de même, je n’aime pas me disputer. C’est juste que la situation de ces femmes m’ait fait mal. Elles étaient vraiment dans les douleurs. Je ne savais pas comment les consolées. Les mots exacte me manquer. C’est la première fois que je fais face à de telles gens. Je n’ai jamais été confronté à des gens du même sexe qui partagent leurs vies ensemble. Lorsqu’elles m’ont raconté ça, je n’ai pas su quoi faire. 

posté par poala322 le 25-07-2018 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne vois pas ce que tu aurais pu les dire. Surtout que tu ne partages pas la même croyance. Tes croyances sont différents de leur. Donc arrête de te culpabiliser. Je ne sais même pas pourquoi, tu es en train de me dire tout ça. Je ne trouve aucun intérêt en ca. Je n’essaie pas d’être discriminative, ce n’est pas ça que je suis en train de faire.  C’est juste que je ne partage pas leurs idées.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je le sais très bien. S’il-te-plait, nous n’allons pas se disputer sur ça. Je n’aime pas me disputer. J’ai horreur de me disputé. Évitons de le faire. Ca me fera un très grand plaisir. D’ailleurs, il n’y a pas de plaisir qu’on peut en retirer. Donc laissons ce côté des croyances. Laissons la politique aux hommes politiques.

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 15:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord, chacun a ses croyances. Pour ça, c’est très claire. Tes croyances ne peuvent pas être mes croyances. Je ne suis pas en train de dire que ce qu’elles font soit bien. Non, ce n’est pas ça que je suis en train de dire. Mais chacun a ses croyances. C’est dames, voilà leurs croyances à eux. Moi aussi, j’ai du mal à accepter leur statut. Mais nous vivons dans un monde libre. Nous avons la démocratie comme forme de gouvernance. Toi, tu sais très bien ce que ce terme politique représente dans ce monde.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te comprends très bien. C’est clair que ces femmes ont vu l’enfer. Ce n’est pas que j’ai un problème avec elles, mais c’est leur statut qui pose des problèmes. Comme tu l’as dit, il y a des pays qui sont vraiment strictes et religieux. Un pays comme l’Italie ne tolère pas la PMA. C’est pourquoi tu vois ces femmes quittaient et allaient ailleurs. N’en parlons donc plus lorsqu’il s’agit d’un tel statut. Les gens ont encore du mal à accepter de telle chose y compris moi.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je suis navrée pour toi. C’aurait été une bonne chose d’être resté en contact avec elles. Il ne faut pas trop t’inquiéter. Nous vivons dans un monde petit. La nature à sa manière de faire des choses. Il faut juste rester confiant. Un jour, tu auras l’occasion de les revoir. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas quand, mais garde ça en tête. Un jour, tu vas les revoir avec chacun qui porte son bébé ou ses bébés pour celles qui sont retournées pour avoir un deuxième bébé. 

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je l’espère bien aussi. Je garde toujours un peu de foi. J’espère que ma foi de va pas me décevoir. Il y a notamment ce couple que je me rappelle. C’est un couple de femmes. Des jeunes femmes, bien belles. Je peux faire une estimation sur leur âge. Elles étaient dans les trentaines. Mais je n’avais pas à les comprendre. C’était vraiment une situation compliquée pour ces femmes. C’est le genre de situation qu’on dit que ce sont des situations très délicates. 

161 - 170 de 1153




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.