Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lucie244 le 02-05-2019 à 13:53

Voir le profil

De l'espoir malgré tant de moment désespoir

Bonjour, je me présente Lucie, je suis une nouvelle dans ce forum. Je suis désolée de venir vous déranger avec mes histoires qui m’arrachent le sommeil, mais pour vous dire vrai, je n’arrive plus à trouver le sommeil à cause de ma situation. Tellement que c’est difficile pour moi que je me demande si je vais pouvoir m’en sortir un jour. Je vous en prie, venez à mon secours, venez m’aider, ma situation est vraiment plus que moi.



11 - 20 de 222
posté par Noella21 le 07-06-2019 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Est-ce que tu es même consciente que ces doutes proviennent de toi, et non des autres. C’est une révélation de tes pensées, et non d’autres choses. J’aimerai vraiment savoir ce qui te fait douter depuis qui t’empêche à ne pas réaliser tes rêves ?

posté par Lucie244 le 07-06-2019 à 12:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu n’as pas tort. Ce que tu dis est vraiment vrai. Mais mes doutes ne me laissent pas tranquilles. Je ne sais pas ce que les ai fait. Ils ne veulent pas mon bien, ils ne veulent pas que je réalise mes rêves. Ils me font penser aux choses qui ne sont pas là, pourtant j’ai déjà tout devant moi. Je ne vois pas ce qui me manque comme information pour me lancer. Les informations que je voulais toujours, je les ai, mais je n’arrive pas à profiter de ces informations.

posté par Noella21 le 07-06-2019 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qu’est-ce qui te fait même douter ? Car moi je ne vois pas ce qui te fait douter vraiment.  Peut-être que si tu nous le dis vraiment, on pourrait te comprendre. Mais en ce moment, je doute que quelqu’un peut te comprendre. Je ne vois pas comment ça peut être possible qu’on te croient.

posté par Lucie244 le 07-06-2019 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour te dire vrai, c’est difficile pour moi de répondre à cela. C’est une question qui mérite une réponse juste, que je ne suis pas sure que je pourrai l’avoir. Mais au fond de moi-même, je sais ce que je veux, je connais ce qui est bien pour moi, mais tu connais les démons qui existent lorsque quelqu’un se prépare pour faire quelque chose. Ces démons se transforment en forme des doutes, si cela va marcher ou pas.

posté par Pamella218 le 07-06-2019 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne peux pas dire que c’est de ta faute. L’oubli fait partie de nous. Nous oublions des choses que nous ne devrons pas vraiment oublier, mais c’est comme ça que c’est. Maintenant que tu le sais, je pense que c’est important de faire ce que les autres ont eu du mal à te dire. Ils ont pris leurs temps pour t’expliquer, je pense vraiment qu’il est temps de le faire. Ils veulent ton bien, pourquoi tu hésites, pourtant tu le sais toi-même que c’est la vérité des choses.

posté par Lucie244 le 07-06-2019 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi, je pense que je devrais dire un gros oui parce que c’est le cas. Je ne sais pas pour vous autres, mais pour moi c’est vraiment vrai ce que tu viens de dire. Parfois j’oublie le fait que je suis en train de vieillir. Je l’oublie vraiment et c’est vraiment dommage de ma part. Je pense que je vais vivre éternellement, pourtant ce n’est pas le cas. Je suis déjà en train de vieillir et je ne me rends pas compte de cela vraiment.

posté par Noella21 le 07-06-2019 à 11:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je comprends cela parfaitement très bien. C’est pourquoi je dis et je te demande de foncer. Au fur et à mesure que tu attends, tu vieillis et ta condition s’empire. Les choses ne s’améliorent pas du tout. Ce sont des choses que tu es sensées connais, mais je suis étonnée que ce n’est pas le cas. Voilà l’une des raisons à mon avis qu’on te met au tant de pression. Le comprends-tu cela ma chère ?

posté par Lucie244 le 07-06-2019 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis certaine que tu me comprends très bien. Ton commentaire le révèle. Je sais que je suis déjà en train de faire trop en ne pas allant vers l’avant. Mais il faut me comprendre. Il ne faut pas seulement dire ce que tu dis. Je veux être une mère d’enfant, je veux porter mon enfant ou mes enfants entre mes mains. Je veux ressentir cette joie d’être mère. Peux-tu comprendre ça ?

posté par Noella21 le 07-06-2019 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Donc il ne faut pas le prendre mal. Il y a rien de plus pire qui peut arriver à une femme que de ne pas pouvoir avoir un enfant. C’est quelque chose de très terrible et pénible. Je le dis parce que je sais ce que ça veut dire. J’ai déjà été dans une même catégorie, je me sentais moins qu’une femme. Je me disais même que je ne suis pas une femme.

posté par Noella21 le 07-06-2019 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Lucie, je vous suis depuis, toi et Pamella, et Laeticia. Ça me fait plaisir de voir comment tu es encouragé par tes paires. Certes ces femmes ne vous connaissent pas si bien, mais elles veulent ton bien, ce que pour moi est quelque chose de très formidable. Si elles insistent, je me dis que c’est parce qu’elles veulent que tu deviennes comme elle c’est-a-dire une mère d’enfant aussi. Voilà la manière que je vois les choses, je ne sais pas si c’est vraiment ça, mais pour moi c’est de cette manière que je vois les choses.

11 - 20 de 222




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.