Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 18-09-2018 à 12:51

Voir le profil

besoin d'aide et expérience pareille

Bonjour, moi c’est Paola. Je viens auprès de vous avec ce problème délicat. Je le considère délicat parce que je suis au gouffre de la dépression. De moindre d’erreur de ma part m’envoie dans une dépression. J’ai déjà failli me retrouver dans de telles conditions.  Grace à ma famille, j’ai pu m’échapper. Mais maintenant, ça devient de plus en plus insupportable. En plus de ça, ils ne seront pas toujours là pour moi. Je suis obligée à faire les choses avec mon mari. Eux aussi ont leurs problèmes. Ils ne vont pas passer tout leur temps sur moi. Non, ça ne sera pas aussi gentil de ma part. C’est pourquoi je suis venue ici dans l’optique de trouver une solution.



261 - 270 de 425
posté par clotilde11 le 24-09-2018 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce n’est pas mal ce que tu dis. Mais il faut savoir qu’Il y a un côté de la vie qu’on ne peut pas contrôler. Toi-même, qui est en train de parler, je ne suis pas sure que tu peux la contrôler. C’est pratiquement impossible de le faire. Mais le côté qu’on contrôler c’est bien de bien le faire. Nous devrons la faire sans faute. C’est comme ça que les choses devront se passer. Je sais que c’est difficile à faire, mais facile à parler. Pour ça, je suis totalement consciente. Je n’ai pas de doutes sur ça. Toi au moins, tu n’auras pas besoin de convaincre ton mari.

posté par poala322 le 24-09-2018 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est nous qui causons cette injustice. La vie c’est nous. Nous sommes la vie. Nous décidons comment les choses se passent. Pour moi, je ne trouve pas ça très juste de pointer du doigt à  la vie. Nous devrons plutôt nous pointer du doigt. La vie nous a rien fait. Déjà c’est une fierté d’avoir le don de la vie. C’est une très grosse fierté. C’est ta nous de faire le reste.

posté par clotilde11 le 24-09-2018 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas ce que je peux te dire. Honnêtement, je n’ai pas de réponse à ta question. Mais je peux ajouter en disant que c’est un paradoxe. Tandis qu’il y certaines qu’on refuse la PMA en disant que c’est une grossesse tardive, pour certaines c’est une grossesse non désirés. C’est vraiment un gros paradoxe. D’une manière générale, c’est comme ça que la vie est.  Ce n’est jamais facile. C’est pourquoi pour certaines personnes la vie est une injustice en elle-même.

posté par poala322 le 24-09-2018 à 13:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te dis, je croyais que je suis la seule à voir de telle chose. Mas apparemment ce n’est pas le cas. Je ne suis pas la seule. Je l’ai déjà vu aussi dans ces sorties. C’est à ce moment que tu vois la différence. Tu vois la différence entre une femme qui a souffert afin d’avoir un enfant et une femme qui n’a pas souffert. Certaines parlent même des grossesses non désirées. Si tu pouvais imaginer que je déteste ces mots. Je ne sais pas comment ils peuvent prendre de tels mots pour décrire une situation pareille.

posté par clotilde11 le 24-09-2018 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma chérie, tous chemins mènent à Rome. Ce que je veux dire par là est que c’est la fin qui justifie les moyens. Peu importe ce qui te donne un enfant, le plus important c’est d’être mère a la fin. En générale, je n’écoute jamais les paroles de ces femmes qui disent qu’elles préfèrent d’avoir leurs propres enfants. Le plus importants, c’est de l’avoir. Moi je n’écoute jamais de tels discours. Car, il faut venir voir comment ces femmes maltraitent leurs enfants. Lorsque je vois ça, je me demande ce qui est donc bien à la fin.

posté par poala322 le 24-09-2018 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n’ai pas eu du mal à convaincre mon mari. D’ailleurs, c’est lui qui m’a donné l’initiative d’aller faire recours à la PMA. C’est une chose que je ne pouvais jamais imaginer faire. Ce n’est pas que je déteste cette méthode, c’est juste que j’avais espoir que j’allais avoir tous mes enfants d’une manière naturelle c’est-à-dire par les rapports sexuels. Mais ce n’est le cas.

posté par clotilde11 le 24-09-2018 à 13:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement, c’est le cas. Ce n’est pas parfois facile de rester et de voir qu’on prend les décisions à ton sujet, sans rien faire. Tu as ce sentiment qui te pousse à réagir. Sans le constater, tu te vois en train de réagir. Tu ne peux pas rester les bras croiser et de rien faire. Ce n’est pas évident. C’est de ta vie qu’il s’agit. Tu devrais le maximum dans tout ce que tu peux pour obtenir ce que tu veux. Il arrive parfois que celui que tu es avec ne partage pas la même idée avec toi. Celui que tu partages la chambre avec. C’est dans ton obligation à voir ce que faire pour lui convaincre.

posté par poala322 le 24-09-2018 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour toi non, mais pour lui non. C’est comme ça que certaines personnes sont. Ils se disent d’avoir l’obligation, le devoir de te protéger. Ils n’aiment pas te voir dans la souffrance, ils se disent prêts à t’aider. Moi, je les comprends parfaitement. Lorsque tu es le chef de la famille, c’est ton rôle de protéger ceux qui sont dans ta responsabilité.

posté par clotilde11 le 24-09-2018 à 13:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu aurais dû dire ça depuis. A ce niveau, je te comprends très bien. Je suis d’accord avec toi. Je suis totalement d’accord avec toi. Ce n’était pas facile d’aller dans un pays étranger. D’aller dans un pays qui n’est pas connu du grand public, qui est connu pour des aspects plus négatifs que positives. Mais, je l’ai fait. Ce n’était pas évident de convaincre mon mari. Il se disait que j’allais mettre ma mettre en danger. Il ne voulait pas je parte. Il l’aime trop me protéger. Je me demande parfois s’il pense si je suis encore un bébé.

posté par poala322 le 24-09-2018 à 13:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Peu importe ce que tu dis, je ne changes pas mes phrases. Tu es quelqu’un de brave. Être brave ne nécessite pas seulement à faire quelque chose de grandiose dans la société. Ceci va au-delà de ça. Tu peux être brave au niveau personnel. Tu peux être brave en la vie en couple. Ce que tu es, tu es brave au niveau du couple. C’est exactement dans ça qu’Il tombe.

261 - 270 de 425




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.