Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

91 - 100 de 18373
posté par clea50 le 21-08-2026 à 18:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je viens vous souhaiter une bonne soirée. Un air frais, de la pluie ce matin, et du vent peut-être un avant goût de l automne. Le chêne est bien chargé de glands cette année. Bientôt nos feuilletons du soir. Lisez vous ? 
Cette année je m'occupe des hérissons. Croquettes, pâte et eau ils sont goulus 

posté par jane_259 le 20-08-2026 à 06:50

Bonjour les filles, pipi de chat cette nuit et là ça tonne. Il fait déjà 21 degrés, très chaud dans la chambre malgré les fenêtres ouvertes. 
Loulou moi aussi je travaillais l'été et comme toi 6 enfants et 1 seul salaire, c'est vrai que nous aidions nos parents. Cléa je croise les doigts pour ton mari, espérons rien de grave 🍀 Neige j'espère que ça va de mieux en mieux pour toi. Yvonne as-tu eu des nouvelles de ton garçon 🍀 

Courage ❤️‍🩹à celles qui en ont besoin. Bonne journée à vous toutes. Bisous 😘 😘

posté par loulou_1720 le 19-08-2026 à 16:22

Coucou  ;) Bonjour les copinettes  :x

Bon ça se précise Patrice est EN VACANCES  :-q  et normalement nous partons à la mer demain , on a des trucs à faire avant  *-:)

Pour gagner des sous :
Dès 12 ans, on travaillait pendant les vacances. Les vendanges en septembre, par le train en Gironde mon frère et moi et c'était parti pour 3 bonnes semaines; nous allions à pieds à la gare; les métayers étaient  gentils et nous mangions bien car c'était 1 ferme;, nous allions à fête du village le dimanche. les commissions aussi et si ma mère avait oublié 1 truc , fallait y retourner à pieds!
Nous donnions notre argent à notre mère , il n'y avait qu'un salaire et étions 6 enfants.

et vous ?

Courage Cléa , tiens nous au courant, Jane oui ça occupe les petits-enfants , Yvonne tu as des nouvelles ? Neige et toutes bon courage

Bon après-midi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

L'argent de poche ne tombait pas du ciel.

Il se gagnait
.
Dès 12 ans, on travaillait pendant les vacances. Les vendanges en septembre,  dos plié et sécateur en main. Les foins de l'été chez l'oncle fermier.

La cueillette des fruits. Les commissions pour les voisins. Le lavage de la voiture du dimanche.

Chaque pièce gagnée avait un goût particulier.

C'était NOTRE argent, celui de notre sueur. On le comptait, on le recomptait, on hésitait des semaines avant de le dépenser.

Le premier achat payé de sa poche, on s'en souvient toute sa vie. Un vélo d'occasion. Un transistor. Une paire de chaussures qu'on avait choisie seul.

Ces petits travaux nous apprenaient tout : la valeur de l'argent, le prix de l'effort, la fierté de gagner, la négociation, la parole donnée.

Aujourd'hui, l'argent de poche tombe automatiquement, comme un dû. Certains enfants sont même payés pour avoir de bonnes notes ou ranger leur chambre.

Recevoir sans effort n'apprend qu'une chose: tout est dû.

Gagner tôt apprend tout le reste.

Et vous, votre premier argent gagné, c'était où ? Vendanges, foins, commissions ? Et vous en avez fait quoi ?

posté par clea50 le 19-08-2026 à 14:44

Bonjour vous toutes. Je pensais qu'après l'évacuation lors des grandes incendies le ciel allait se montrer plus clément,mais il n'en est rien. Mon mari a les leucothyctes qui s'emballent et n'augurent rien de bon. Une prise de sang complexe a été faite il n'y a plus qu'à attendre le résultat dans une semaine. Nous sommes inquiets. Cela peut être rien ou alors ...

Je vous souhaite une bonne après midi.

posté par jane_259 le 19-08-2026 à 06:48

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. C'est vrai qu'avec la fenêtre ouverte il y a un peu plus d'air, les températures redescendent la nuit. j'espère que vous allez toutes du mieux possible. je suis bien occupé avec les enfants à la maison et la petite Gabrielle  de un an. 
Deux  autres de mes enfants arrivent en fin de journée et ma fille récupère Nolan mon  petit-fils chez  ses parents . il y a aussi les journées chez ma maman qui m'occupe bien également.
Yvonne, je pense à ton garçon et à toi aussi. J'espère que les nouvelles seront rassurante. 
je vous souhaite ta photo d'une bonne journée. Prenez bien soin de vous. Bisous 😘 

posté par jane_259 le 19-08-2026 à 06:14

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. C'est vrai qu'avec la fenêtre ouverte il y a un peu plus d'air, les températures redescendent la nuit. j'espère que vous allez toutes du mieux possible. je suis bien occupé avec les enfants à la maison et la petite Gabrielle  de un an. 
Deux  autres de mes enfants arrivent en fin de journée et ma fille récupère Nolan mon  petit-fils chez  ses parents . il y a aussi les journées chez ma maman qui m'occupe bien également.
Yvonne, je pense à ton garçon et à toi aussi. J'espère que les nouvelles seront rassurante. 
je vous souhaite ta photo d'une bonne journée. Prenez bien soin de vous. Bisous 😘 

posté par loulou_1720 le 18-08-2026 à 17:17

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Comment allez-vous ? Yvonne tu nous diras pour ton garçon ?

à toutes pleins de courage , mais vous en avaez tellement

Je vais préparer des légumes du soleil à la sauteuse pour demain matin , moins chaud que le four  *-:)

Hier soir nous avons regardé " la chambre des merveilles " avec Alexandra Lamy  très très bien nous l'avions enregistré car on a horreur de la pub qui envahit partout  *-:)

Et vous vous faites quoi ?

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Toilettes Payantes

Il y a plusieurs années, un homme parcourait le pays en faisant des discours. Il racontait toujours comment il avait bien réussi dans la vie.

Alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme, il se retrouva un jour à la gare et sans le moindre sous en poches. L'envie d'aller aux toilettes le prit très fort, mais c'étaient des toilettes payante. Il fallait mettre une pièce de cinq sous dans la fente pour pouvoir ouvrir la porte.

Il demanda alors à un type de lui prêter l'argent nécessaire, ce qui fut fait. Alors il se dirigea vers les toilettes, et comme il arrivait à la porte, il vit un type sortir. Il en profita pour entrer et garda l'argent.

Lorsqu'il sortit, il aperçut une machine à sous dans le corridor. Il mit l'argent dedans, et chanceux il gagna le gros lot (Jackpot).

Avec cette argent, il s'acheta un petit commerce qui ensuite devint très lucratif. Il acheta d'autres commerces et après plusieurs années il devint très riche.

Cet homme finissait toujours ses discours en disant:

"Je cherche toujours ce type qui m'a permis de devenir ce que je suis maintenant. J'aimerais bien le récompenser".

Un bon jour, un type se leva et lui dit:

"Je me souviens, c'est moi qui vous ai donné l'argent pour les toilettes".

Et notre homme riche de lui répondre:

"Ce n'est pas toi que je cherche, mais celui qui m'a tenu la porte ouverte".

Petite pensée:

"La vie, c'est comme un rouleau de papier de toilette : moins il en reste, plus ça se déroule vite !"

posté par yvonne6 le 18-08-2026 à 08:46

bonjour les amies  , avez vous bien dormi ? moi oui c est la 2 ème nuit que je m endors presque de suite et je dors toute la nuit la fraicheur est revenue et j espere qu'elle va rester  c'était fatiguant cette chaleur la nuit , 

hier matin j'ai fait une balade de 1 h et je vais refaire ce matin  , au jardin j'ai quelques tomates qui ont le qu noir , zut 

hier fin d'après midi mon fils devait avoir la visite de la cancérologue j'attends avec impatience son appel cet après midi , voir cette poche d'eau sous le menton ......

passez une bonne journée mes amies , prenez soin de vous  je vous embrasse

posté par jane_259 le 17-08-2026 à 16:13

Coucou je passe vous souhaiter un bel après-midi. Prenez soin de vous bisous 😘 😘

Pour rire 😂 un peu 

posté par jane_259 le 17-08-2026 à 16:13

Coucou je passe vous souhaiter un bel après-midi. Prenez soin de vous bisous 😘 😘

Pour rire 😂 un peu 

91 - 100 de 18373

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.