Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

91 - 100 de 17639
posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-11-2025 à 12:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà la couverture terminé e

Pour diminuer les pixels je vous ferai un fichier 

Bonne journée 

Pierrette 

posté par poupetina le 16-11-2025 à 11:08

Bonjour à toutes, Nous sommes dans la Nièvre jusqu'à samedi. Puis je retrouverai ma maison de Seine et Marne que j'ai quittée le 20 mai! 
Ma mère va plutôt bien , toujours très fatiguée mais a presque 100 ans, c'est normal. 
Jane, courage à ta maman qui a des difficultés à remonter la pente. 
Ici aussi, temps humide en attendant le froid. 
Bon dimanche à toutes. 

posté par jane_259 le 16-11-2025 à 10:45

Bonjour les amies du petit coin, j'espère que vous allez du mieux possible. Il pleut beaucoup et le ciel est tout blanc, nous avons 8° mais on ressent l'humidité. 

Oui Neige ma maman se rend compte de pouvoir faire beaucoup moins et surtout elle est bien fatiguée depuis son implant de pace macker cet été. Puis les épisodes qui ont suivi, je lui ai dit qu'il faut être patiente. 

Loulou comment va ta santé en ce moment ? Chez nous aussi il fait très moche, apparemment il va faire froid la semaine prochaine. J'aime mieux un temps sec et froid que toute cette humidité. 

A vous toutes les filles, je vous souhaite un bon dimanche et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Prenez bien soin de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-11-2025 à 08:40

Bonjour les amies!

Il a plu cette nuit, pas froid.

Servez-vous le café.

Loulou, je vais faire des photos pour te permettre de réduire les photos de ton portable avant de les poser sur le petit coin. c'est mon petit fils qui a trouvé l'astuce.

J'espère que vous allez bien, j'ai terminé la petite brassière.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-11-2025 à 08:39

Bonjour les amies!

Loulou , il est très juste ton texte, preuve qu'on ne doit pas entrendre les mauvais mots,( mais, ce n'est pas toujours facile).

Les courses sont faites pour moi,

Je vous souhaite une bonne journée.

posté par loulou_1720 le 14-11-2025 à 11:42

Coucou ;) Bonjour les copinettes   :x

Comment allez-vous ?

nous temps gris moche , la voiture a des traces de sable dût  à la pluie  ..

Courage à toutes , je me presse car on va faire des courses , patrice sort de la kiné , et il pleut pfff

Bon vendredi à vous  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moi

" croire en soi "

On organisa une course pour des garçons .

L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour;

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir les soutenir

La course commença

En fait les gens ne croyaient probablement pas possible que les garçons puissent atteindre la cime et toutes les phrases que l’on entendit furent de ce genre

«Quelle peine ils n’y arriveront jamais »

Les garçons commencèrent à se résigner sauf un qui continua à grimper avec fougue et enthousiasme et les gens continuaient à répéter:

"Quelle peine ils n’y arriveront jamais"

les garçons s’avouèrent vaincus sauf un garçons qui continuait à insister

À la fin tous se désistèrent sauf ce garçon qui seul et avec un énorme effort atteignait le haut de la cime

Les autres voulurent savoir comment il avait fait.

L’un d’entre eux s’approcha pour lui demander comment il avait fait pour terminer l’épreuve.   Et découvrit qu’il était sourd !

En résumé

N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives car elles volent les meilleurs espoirs de votre cœur

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-11-2025 à 08:23

Bonjour les amies!

J'espère que vous allez bien ou pas plus mal!

Un grand merci aux allemands pour la libération de l'écrivain français.

Loulou, je serai supers contente de te rencontrer, j'irai chercher Yvonne pour cette occasion.

Jane, je comprends que ta maman doit se sentir un peu diminuée et ça la rend triste.

Nous avons assemblé les carrés hier ,il me semble que la couverture sera très jolie.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 12-11-2025 à 15:54

Bonjour les filles, beaucoup de vent aujourd'hui mais il fait doux pour la saison. Loulou contente que vous ayez passé un bon séjour au Pays Basque. Neige le ménage est terminé, heureusement que tu as ta tornade comme tu dis...Yvonne j'espère que ça va pour le mieux, idem pour les copines que nous n'avons pas lu depuis un moment. Neige ma maman va pour le mieux, il faut de la présence mais c'est ainsi, elle est encore bien fatiguée. Poupetina contente de te lire. 

Bonne fin de journée à vous toutes, prenez soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 12-11-2025 à 15:39

La magnifique église de St-Jean de Luz 

posté par loulou_1720 le 12-11-2025 à 15:32

Coucou ;) bonjour les copinettes:x 

Comment allez-vous ? 

Temps gris beurk mais il ne pleut pas et je vais pouvoir ettendre 1 pull 
Puis j'ai du rangement à faire  :^> 

M balance a penché du mauvais côté  :-O presque 2 kg en plus  la maman de Patrice lui avait fait1 mille feuilles pour son anniversaire + .ah les gâteaux Basque à la cerise noire bien sucrés les fromages ben oui ça laisse des traces grrr mais bon ça commence a diminuer un peu.
Que faites vous aujourd'hui ? 
Hier soir nous avons vu un film magnifique " on ira " c'est l'histoire d'une femme de 85 ans ( Hélène Vincent ) qui veut aller en Suisse pour arrêter ses souffrances et mourir en dignité. C'est plein d'humour non larmoyant. 

Neige maintenant que nous avons fait la route rien n'est impossible .je voudrais bien voir Yvonne et une autre copinette à Ygos St-Saturnin. 
Jane poupetina Elise et toutes 
Je vous souhaite un bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Photo de St-Jean de Luz 

Une vieille femme avait deux grands pots qu’elle portait chaque jour sur ses épaules, attachés à un bâton.
L’un des pots était parfait. L’autre, fissuré, laissait échapper de l’eau tout au long du chemin.

Chaque jour, après avoir puisé l’eau au ruisseau, elle rentrait chez elle avec un pot plein… et un pot à moitié vide.
Pendant deux ans, ce rituel s’est répété.
Le pot parfait était fier.
Le pot fissuré, lui, avait honte de son imperfection. Il se sentait inutile. Brisé.

Un jour, il osa parler à la femme au bord du ruisseau :
« Je suis désolé… à cause de ma fissure, tu n’as jamais pu ramener toute l’eau. »

La vieille femme sourit tendrement et lui répondit :
« As-tu remarqué les fleurs qui bordent le chemin, de ton côté ?
Je savais que tu étais fissuré.
Alors j’ai semé des graines le long du sentier. Et chaque jour, sans le savoir, tu les as arrosées.
Grâce à toi, j’ai pu cueillir des fleurs magnifiques pour embellir ma maison. »

Morale:

Nous avons tous nos “fissures”. Des fragilités, des blessures, des défauts qu’on voudrait cacher…

Mais parfois, ce sont justement ces failles qui donnent naissance à la beauté.
Accepte-toi tel que tu es.
Tu ne le vois peut-être pas, mais tu fais déjà fleurir le monde autour de toi.

91 - 100 de 17639

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.