Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

91 - 100 de 17791
posté par jane_259 le 05-01-2026 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Loulou j'habite dans le Jura !! 

posté par loulou_1720 le 05-01-2026 à 13:24

Jane - 14 ? tu habite où déjà j'ai un trou de mémoire , merci

pour le pot je vais le faire

posté par loulou_1720 le 05-01-2026 à 13:22

Coucou Bonjour les copinettes

Il a neigé un petit peu il y a 5 minute .pas dormi si 1h

Demain Rv CHU consul.

Jane je mets des carottes , champignon de paris mais quand  le bourguignon est cuit je remets 1 peu de temps de cuisson pour , pommes de terre vapeur , les adultes ont aprécié Mathilde non je me demande ce qu'elle mange !

Et vous , vous faites quoi aujourd'hui ? Jane Neige  Yvonne , Elise , Soline Babelouna toutes

Bon lundi à toutes

Les trois vieillards !
3 vieillards discutent sur un vieux banc dans la fraicheur d'un soir d'été.
Le 1er s'adresse aux 2 autres:
- Quelle période magique que celle de l'enfance !
Je me levais de bon matin et mon bol réchauffait ma poitrine comme un vin d'allégresse. Je me disais:
"aujourd'hui, je vais aider mon père dans les champs ou "tiens , ma mère a peut être besoin que je porte la jarre d'eau à sa place ?"
Croyez-moi, le bonheur est perdu dés que le corps a fini de grandir. Aujourd'hui, je donnerais tout pour retrouver la vitalité de mes premières années.."
Le 2ième dit:
- Moi, je n'ai jamais été aussi sage que pendant mon enfance. Pas de querelle avec qui que ce soit juste ignorer les faux amis.croyez moi, le secret de la jeunesse éternelle, c'est l'insouciance du lendemain. Aujourd'hui, je pense à ma famille, à la situation de mes fils. Je donnerais tout pour retrouver la tranquillité d'esprit.
Alors, le 3ième vieillard se racle la gorge et parle en ces termes:
- Comme vous, il m'arrive de repenser aux matins de mon enfance lorsque je me disais : "aujourd'hui je vais ranger la maison, laver le linge ou apprendre mes leçons."
Comme vous, je suis sensible au temps qui passe et à l'indifférence qui était alors la mienne. Mais contrairement à vous, j'ai compris pourquoi nous étions heureux à l'époque.
Quelle est la condition du bonheur ? Ce n'est ni l'énergie perdue, ni l'insouciance à jamais envolée, mais la gratitude.
Voici en réalité ce que vous vous disiez chaque matin en vous levant:
"Merci de me permettre d’être vivant, jeune et en bonne santé. Le seul moyen que j'ai d'exprimer ma gratitude, c'est de tout faire le mieux possible aujourd'hui."
"Le plaisir des bons cœurs, c'est la reconnaissance."
Auteur inconnu

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-01-2026 à 09:56

Bonjour les amies!

J'avais fait un long message, mais la Tornade est arrivée et je suis partie me doucher, et le post est parti!

Bon, c'est pas grave,je refais!

Les fêtes m'ont donnée 2 kilos en plus.....

C'est pas grave, ma flle s'en va demain, je vais pouvoir reprendre mon alimentaion allégée et marcher, quoique,hier mes doigts ont soufferts en allant au marché car, avec le caddi et la canne je ne pouvais pas mettre les mains dans les poches.

Donc pour les réchauffer, j'ai lavé la vaisselle et c'est efficace.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 05-01-2026 à 07:49

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, il fait vraiment froid ce matin presque -14°. J'espère que celles qui ont des douleurs et qui sont malades vont de mieux en mieux. je vous souhaite de passer un bon lundi. Bises 😘 

posté par jane_259 le 04-01-2026 à 10:55

Bonjour les filles, le soleil est là mais -11 degrés ce matin. Et bien ma pauvre Neige je te plains. Est ce qu'un ostéopathe pourrait te soulager ? Les kinésithérapeutes sont surbookés, dur dur pour avoir un rendez-vous. J'espère que tu auras de la chance 🍀 

J'espère que vous allez toutes plutôt bien. Je vous souhaite de passer un bon dimanche. Prenez soin de vous. Bises 😘 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-01-2026 à 08:32

Bonjour les amies!

Loulou,  ton bourguignon donne envie avec des pommes de terre vapeur, c'est un régal.

Jane, je ne souffre pas moins, j'ai la sensation que mon mollet gauche va éclaté et c'est l'enfer pour me sortir des toilettes ou une chaise! je dois poser ma jambe sur une chaise pour la soulager. la seule position qui me permet d'oublier la douleur, c'est....mon lit car, même sur le canapé je souffre, je n'ai pas de position qui ne me fait pas mal.

Enfin, le 28 arrive doucement, et demain je dois avoir une réponse de la kiné, mais elle est complète pour plusieurs mois, alors je ne sais pas si j'aurai une chance.

En fait, pour vous faire imaginer: quand je suis assise, je ressent comme si j'avais une boule de bouling au niveau de la fesse gauche, au début je pensais que le fauteuil avait un objet glissé dessous, mais,non, c'est mon muscle fessier qui est en boule.

Donc, toute la jambe souffre.

Mais, je peux marcher avec la canne et les bâtons de marche c'est dejà pas mal!

Ma fille est venue jusqu'à mardi et nous avons fait tricot après la sièste jusqu'au soir.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 03-01-2026 à 15:44

Bonjour les filles, il a neigé cette nuit et maintenant nous avons du soleil mais ça ne dégele pas, nous avons encore -3. Yvonne quand on a plus l'habitude ça fatigue les gosses, ça bouge tout le temps 😂😂

Loulou tes jeunes ont dû se régaler. Tu fais quoi avec ton bourguignon ? 
Neige j'espère que tu souffres moins ? 
Bon après-midi à toutes, prenez soin de vous 😘😘

posté par yvonne6 le 03-01-2026 à 10:58

bonjour a vous toutes , j ai super bien dormi de 22 h a ce matin 8h10 , levée une seule fois pour pipiroum , la pluie a cessé ,peut être j'irais marcher un peu si le temps se maintien , 

Loulou l odeur de ton bourguigon arrive jusqu'à chez moi !! vous allez vous régaler !!  passe une bonne journée avec tes enfants et petits enfants 

bonne journée a vous toutes , bises

posté par loulou_1720 le 03-01-2026 à 10:21

Coucou ;)  Bonjour les copinettes:x 

Le bourguignon mijote, Patrice fait les toasts me restera à mettre la table et me préparer  *-:)  et attendre mon fils sa compagne  Louise et Mathilde .
Hier en faisant les courses je dis à Patrice " je crois que j'ai maigri mon pantalon est plus lâche aux fesses ( me demandais ? ) 
En arrivant à la maison j'ai constaté que ma ceinture n'était pas fini d'attacher  :^> bref fausse donne. 
Et vous que faites vous aujourd'hui ? Le soleil commence à se monter  

Bonne journée à toutes.  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

91 - 100 de 17791

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.