Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

101 - 110 de 16664
posté par yvonne6 le 25-10-2024 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies !! et oui ça ne change pas il pleut et demain aussi en principe , 

bon anniversaire Soline , très joli ton texte il est véridique , même ceux de Loulou sont véridiques , on se reconnait  , tu es plus jeune que moi , j'attends mes 77 ans au mois de janvier , mon Dieu que ça passe vite !! ça me fait peur !

je n'ai plus de nouvelles d'une amie , elle ne me répond pas au téléphone ni a mes sms , son mari a dit a ma fille qu'elle s'était remise a boire pffff , quelle tristesse !

bon appétit mes amies , je vous embrasse

posté par Soline4_3 le 25-10-2024 à 09:06

Bonjour et bon vendredi pluvieux. Je me permets d'imiter Loulou aujour'dhui mais c'est pour la bonne cause, mes 70 automnes.

Le train de ma vie

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,
nous laissant seuls continuer le voyage…

Au fur et à mesure que le temps passe,
d’autres personnes montent dans le train.
Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
même l’amour de notre vie.

Beaucoup démissionneront (même l’amour de notre vie)
et laisseront un vide plus ou moins grand.

D’autres seront si discrets qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.

Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes,
de bonjours, d’au-revoir et d’adieux.

Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.

On ne sait pas à quelle station nous descendrons.

Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !

Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train,
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage…

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.

Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.

Et si je dois descendre à la prochaine station,
je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous !

Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train.

Jean D’Ormesson

posté par yvonne6 le 24-10-2024 à 10:58

bonjour les amies , temps pas trés beau y a des nuages noirs et hier y a des grues qui sont passées , beaucoup de brouillard hier sur le chemin du retour , le soleil n 'a fait son apparition que vers midi , Bergère est restée chez ma fille , elle la ramenera samedi matin car on doit aller a Mauléon , porter des fleurs sur la tombe de mon mari et de mes beaux parents et comme la copine de mon fils vient avec nous , on lui fera visiter la ville et ses alentours et ma fille veut lui faire traverser un pont qui remue pas mal , moi je les attendrais chez le fromager en buvant un café !!

mon fils doit passer un scanner pour voir si l'artère de la gorge est débouchée , ensuite début janvier je crois il entre a la clinique Pellegrin de Bordeaux pour enlever 12 dents , là il sera anesthésier et y restera 3 ou 4 jours en cas d'hémorragie , et là attente de la greffe , pour les dents il préfère cette solution, il ne verra rien et n 'entendra rien 

bonjour a Didine , et a Poupetina , courage a celles et ceux qui en on besoin , je vous embrasse bonne journée a vous toutes

posté par loulou_1720 le 24-10-2024 à 08:28

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Hier je suis allée me faire faire 1 bruching. Puis avancé au cimetière pour ma sœur et ensuite pour Regis et nous avons rendu visite à Patricia la sœur de Patrice. Pour une fois qu'on avait du soleil..

La j'ai des papiers à ranger et des légumes à faire cuire  *-:) 

Et vous z'allez faire quoi   ?
Courage à toutes poupetina ?  

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x :bises de moua 

La patience m'a visité et elle m'a rappelé que les bonnes choses prennent du temps à se concrétiser et grandissent lentement
avec stabilité

La paix m'a visité et elle m'a rappelé que je peux rester calme
à travers les tempêtes de la vie malgré le chaos qui m'entoure.

L'espoir m'a visité et  il m'a rappelé que des temps meilleurs m'attendaient et qu'il serait toujours là pour me guider et m'élever.

L''humilité m'a visité et elle m'a rappelé que je peux y parvenir non pas en essayant de me rapetisser et de me rendre moins mais en me concentrant sur le service au monde et en édifiant ceux qui m'entourent.

La gentillesse m'a visité et elle m'a rappelé d'être plus douce, indulgente et compatissante envers moi-même et ceux qui m'entourent.

La confiance m'a visité et elle m'a rappelé de ne pas cacher ou supprimer mes dons et talents afin de mettre les autres à l'aise
Mais d'accepter ce qui fait de moi ce que je suis.

La liberté m'a visité et m'a rappelé que personne n'a de contrôle sur mon état d'esprit, mes pensées et mon bien-être à part moi.

Et l'amour m'a visité et m'a rappelé que je n'ai pas besoin de le chercher chez les autres car il est en moi.!

posté par elise_12480 le 23-10-2024 à 10:26

bonjour   pour mon mari il faut qui se remonte tout doucement il fatigue vite il est resté 15 jours sans manger suite a son operation des intestins nourri par perfusion quant a moi il me faut aller revoir le cardio pour mettre un appareil pendant 24h  bon assez parler de moi yvonne j'espere que pour ton fils il strees pas trop jane neige soline loulou bonne journée bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-10-2024 à 08:51

Bonjour mes amies!

Le café sur fond bleu ce matin, pour garder l'espoir d'un ciel lumineux.

Brouillard épais ce matin, signe d'une journée ensoleillée.

C'est le jour de ma Tornade ce matin et tricot après midi (un peu écourté car dentiste à 14h30 (une dent est tombée.)

Loulou ,que je suis contente du résultat de ta prise de sang, ça fait du bien de te savoir rassurée.

Toujours de jolis textes à lire aussi.

Jane, c'est vrai que tu fais de jolies photos.

Yvonne , je suis contente que tu passes des jours sympats.

Soline, ne sois pas inquiète, ici les secrets et émotions sont bien gardés et ne dérangent personne, ce forum est fait pour que nous puissions partager nos joies et nos peines, ça soulage et ça aide à reprendre confiance.

Coucou à Elise, Poupetina, Alaska, Didine, et les autres amies (nouvelles et anciennes) qui nous lisent.

Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par yvonne6 le 22-10-2024 à 13:33

bonjour les amies , merci Jane et Loulou , voilà j'ai retrouvé le chemin du petit coin de Neige 

tu sais Soline moi aussi j'ai beaucoup abusé de mes amies quand mon fils est tombé bien malade depuis février et avant je leur parlais beaucoup de ma petite Amaia  ça fait du bien de se confesser de vider son sac alors n hésite pas , viens nous parler ça te fera du bien 

je rentre chez moi demain , ça m'a fait plaisir d ' être venue chez ma fille pour 5 jours comme ça j 'ai profité aussi de ma niéce qui habite Paris qui ne vient pas souvent 

je vous embrasse toutes bon aprés midi a vous toutes

posté par jane_259 le 22-10-2024 à 13:05

Bonjour les amies, il pleut. Je vois que tu vous allez du mieux possible. Neige Loulou merci pour mes photos. Loulou contente pour toi, tes résultats sont plutôt bons. Soline çafait du bien de pouvoir parler, tu ne nous déranges en rien, au contraire si ça peut te faire du bien. Elise j'espère que ça va au mieux pour ton homme. Cet après midi avec ma collègue nous animons une activitée pour personnes isolées via notre association. Bises les filles, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 22-10-2024 à 10:28

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 
Soline tu sais qui a supprimé la discussion que tu avais lancée ? 
Moi je me décharge sur le forum vous êtes mes psy en quelque sorte et ça fait du bien .le sac est moins lourd après. 
Oui Jane tu fais de belles photos. 
Houhou Yvonne tu trouve le chemin ? 
Neige tu es plus active que moi .
Elise prends soin de toi. 

Je suis super contente car j'ai 11.1 d'hémoglobine   :-q depuis plus de 2 ans en baisse  :-q 

Bon mardi à vous  :x  :x  :x  :x  :x  bises 

“Les Parents, ces Héros souvent incompris.  ”

Quand ton père te réveille tôt un matin pour aller faire des courses avec lui, ce n’est pas pour te fatiguer, c’est simplement sa façon maladroite de te dire qu’il veut passer du temps avec toi.

Quand ta mère te demande pourquoi tu souris en regardant ton téléphone, elle ne veut pas s’immiscer dans ta vie privée,elle voudrait juste faire partie de ce monde que tu partages si peu avec elle.

Quand ton père te demande où tu es, ça peut sembler intrusif. Mais au fond, c’est juste un père inquiet, qui veut s’assurer que son enfant est en sécurité.

Ta mère ne t’en veut pas  de sortir manger avec des amis. Ce qu’elle ressen nnb’est la tristesse de voir son plat, préparé avec amour, laissé de côté. Quand elle cuisine, elle n’attend rien de grand, juste un simple “Merci”, pour se sentir vue et aimée.

Ton père, quand il dit qu’il travaille pour vous, il ne cherche pas des félicitations. Mais s’il se met en colère quand tu dépenses inutilement, c’est parce qu’il connaît la valeur de chaque centime, de chaque effort. 
Il veut juste t’apprendre à en faire bon usage.

Nos parents viennent d’une autre époque, une époque où l’Amour se montre souvent à travers des actions plus que des mots. Pendant que nous grandissons et construisons nos vies, eux vieillissent, parfois seuls, à attendre un peu d’attention, de reconnaissance.

Ils sont forts, nos parents. 
Mais ils sont aussi humains. Ils ressentent, ils pleurent, même s’ils le cachent derrière des sourires. Ils ont simplement besoin d’être compris et aimés, autant qu’ils nous aiment.

Alors, peut-être que la plus grande preuve d’Amour qu’on puisse leur offrir, c’est d’être là, d’écouter, de leur montrer qu’ils comptent encore, qu’ils comptent toujours.'' 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-10-2024 à 08:07

Bonjour mes amies!

Il a plu cette nuit, heureusement, j'ai bien travaillé au jardin hier, et, j'y suis allée A PIEDS!!!

J'ai mis plus longtemps q'avant, bien sur, car gandy trainait un peu, j'ai bien fait de prendre le caddy pour le retour, Mais!!! je l'ai fait et j'en suis super contente ma jambe a bien tenu.

Je vous sers le café, cet après midi j'ai radio et échographie de mon épaule gauche qui est douloureuse.

Jolie photo Jane,j'aime!

Loulou, je n'ai pas encore pris les vaccins, mais je vais le faire avant la fin du mois

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

101 - 110 de 16664

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.