Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

101 - 110 de 17605
posté par poupetina le 24-10-2025 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas passée depuis plusieurs jours. 
Nois dommrs revenus fans le midi après avoir passé une journée chez notre fils. 

Le voyage en voiture a été éprouvant, sous un déluge de pluie. Nous avons dû quitter l'autoroute alors qu'il nous restait 50 km. On n'y voyait rien et les gens roulaient comme des fous. Des camions nous doublaient par la droite. C'était bien moins dangereux sur les nationales. 
Depuis notre arrivée, nous avons un temps mitigé. Il ne fait pas froid mais beaucoup de pluie et de vent, mais ce n'est pas grave comme sur les littoraux. 
Nous attendons l'arrivée de notre fils et de nos petits- fils pour dimanche. Ce matin, j'ai préparé les chambres et j'ai fait de la cuisine en avance( un bourguignon que j'ai mis au congélateur)

Neige, tu travailles bien pour les bébés. 
Jane, passe de bons moments en famille.

Bonne journée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-10-2025 à 08:50

Bonjour les amies!

Pluie!pluie!pluie!

Ajors, le café est toujours le bienvenu!

Les brassières et chaussons sont terminés, je commence les doudous, couture en vue!

Jane, je te souhaite de passer une super fête de famille, et, une bise pour moi à ta maman!

Je vous souhaite à chacune une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 23-10-2025 à 17:38

Bonsoir les amies du petit coin. Quel temps nous avons depuis deux jours, beaucoup de vent et pluie forte par moment, les jours derniers il faisait doux mais pas aujourd'hui, ça se gâte. 

Je suis complètement d'accord avec vous les filles, ce sont des valeurs que les enfants doivent apprendre dès leur plus jeune âge et ce sont aux parents de s'investir. Les parents éduquent et les professeurs enseignent. 

Ce samedi grande réunion familiale, mes filles fêtent leur 35 ans car elles n'ont pas pû fêter leur 30 ans cause covid. Ma maman verra tous ses enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, elle vieillit, pas en forme donc qu'elle profite de cette belle réunion de famille...

Je n'aurais pas le temps de passer jusqu'à lundi car ça va faire du monde à la maison, les enfants et petits-enfants. Je vous dis à bientôt et prenez bien soin de vous. Je vous embrasse. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-10-2025 à 08:37

Bonjour les amies!Nous sommes "dans" la pluie!

Mais je vous offre le café dans la maison!J'ai terminé les ensembles "brassières/chaussons,

Loulou, je ne reçois pas , les alertes depuis très longtemps! même si je coche la case.

C'est pas trop grave car je passe tous les matin voir si quelqu'un est passé!

Hier, j'ai reçu les deux vaccins :covid/grippe, je n'ai rien senti et je nai pas de douloeur.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 21-10-2025 à 20:22

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Temps de m.. comme hier et pire demain car ils annoncent 1  tempête  :-S 

Neige je ne reçois pas d'alerte tu t'es inscrit quelque part ? Merci 
Super tout ce que tu fais .

Ma copine Viviane vient me chercher car nous avons pris Rv toutes les 2 chez la coiffeuse  :-O nous n'avions pas prévu le temps pffffff 
Bref on verra.  :^> 

Nous changeons d'heures ce week-end, une copinette  vient de me le dire😉  :^> pour ce que ça sert pffffff. 
Jane , Yvonne. Soline Elise toutes 
Bonne soirée à vous  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Allez pour sourire un peu  :D 

Un professeur déjeune à la cantine quand un étudiant vient s’asseoir en face de lui.

Le prof lui dit avec un sourire narquois :

– Les oiseaux et les cochons ne déjeunent pas ensemble !

– Oh ! excusez-moi, alors je m’envole, lui répond l’étudiant ! 

Honteux de s’être fait avoir si bêtement, le professeur décide de le coller lors du contrôle de la semaine suivante, mais l’étudiant répond parfaitement à toutes les questions. 
Alors le prof lui pose un petit problème :

-Tu es dans la rue et tu trouves deux sacs, l’un contient des billets de banque et l’autre de l’intelligence, lequel choisis-tu ?

– Le sac rempli de billets, répond l’étudiant.

– Moi, à ta place, j’aurais choisi l’intelligence !

– Les gens prennent toujours ce qu’ils n’ont pas, lui répond l’étudiant .

Le professeur ravale sa rage, mais il prend la copie de l’étudiant et inscrit dans la marge: 

« CONNARD ».

L’étudiant prend sa copie, va s’asseoir et au bout de quelques minutes, il revient.

– Monsieur, lui dit-il, vous avez signé mais vous avez oublié de me mettre une note !

:-S  :D  :D 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-10-2025 à 09:14

Bonjour les amies!

Il pleut, alors, ça sera tricot (il me reste un demi chausson à tricoter et j'envoie les brassières dans le 93.

Je pense réaliser des petits animaux au tricots pour les bébés de ces hôpitaux pour noël. (ça va plus vite que les brassières)!!

C'est si vrai ton texte, Loulou, un enfant doit être éduquer en premier pas ses parents!

On prends le prétexte que les parents travaillent, que les familles sont précaires etc...mais, si l'adulte donne l'exemple, l'enfant  ne fait que ce qu'il voit faire.

Il n'est pas compliqué à un adulte d'être poli, de dire merci, bonjour, aurevoir, s'il vous plait, de respecter l'autre et, surtout, de respecter l'enfant qui se souviendra de la manière dont les parents ont donnés l'exemple.

En Suisse, j'ai été outrée de voir un élève martyrisé par plusieurs autres,; lui vider son sac à dos,le bousculer,avec un plaisir de le voir pleurer!

Le chauffeur du car à mis le ho là, en expliquant qu'il ne voulait pas ça dans son bus.

Je vous assure que, j'étais prête à leur parler, mais, je ne parle pas l'allemand.

Comment peut-on être cruel à cet age, que deviendront es enfants qui persécutent un autre enfant?

J'avoue que je suis inquiète!

Bon, je ne veux pas casser le moral, mais ça me fait très mal cette situation.

Je viens de recevoir un message de risque d'inondation sur Amou.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 20-10-2025 à 16:24

le lien pour la chanson de l'écrivain

https://youtu.be/Vu3Csi7f1hE

posté par loulou_1720 le 20-10-2025 à 13:01

Coucou  ;) Bonjours les copinettes  :x 

Comment allez-vous ? 
Oui il est beau le texte ,en fait c'est un chanteur Canadien qui est venu à la Cigale et ils l'on passé à la télé.  Un coup de foudre amical je vais vous mettre le lien car vit sa chanson .
Jane on est un peu toutes comme ça je pense . Neige envoie moi ta tornade lol surtout quand je suis mode nouilles. 
Yvonne,  Elise .babelouna et  toutes 
Bon courage. 

Il fait du soleil pour le moment sinon c'est pluie et feuilles qui tombent 
 Je cherche à prendre Rv pour 1 eccographie abdominable voir où en est la rate ,si elle rétrécit ou pas . :P 
Bref aujourd'hui suis dans les papiers. Va falloir faire du tri  *-:)  O:-) 
Mon frangin est en vacances 1 semaine il râle cause météo. Il est crevé. Au mois de Mars il sera en retraite. 

Qui regarde "un dimanche à la campagne ? 
Par contre  je n'apprécie pas qu'il est virée  Laurence Bucolini donc je zappe 

Non lundi à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises we moua 

Dans les yeux d’un enfant, le monde est encore malléable, fragile, plein de promesses. C’est là, dans cette terre fertile, que l’on plante les graines de l’humanité. L’empathie n’est pas une option, c’est une nécessité. Elle est ce fil invisible qui relie les cœurs, qui transforme les gestes en tendresse et les mots en réconfort.

Quand un enfant rit du chagrin d’un autre, ce n’est pas une farce. C’est un signal. Un appel à l’éducation, à la transmission des valeurs qui font de nous des êtres humains. Car derrière chaque moquerie, chaque exclusion, chaque blessure infligée, il y a une âme qui vacille, un cœur qui se referme un peu plus.
 Enseignons-leur à se mettre à la place de l’autre.  
À écouter sans juger.  
À tendre la main plutôt que de pointer du doigt.  

Le respect, l'empathie, la bienveillance, la douceur… Ce sont les plus beaux cadeaux que vous puissions leur offrir. Car un enfant qui comprend la douleur de l’autre ne la provoquera pas. 
Il deviendra un adulte qui soigne, qui unit, qui construit.

Et dans ce monde parfois trop dur, ce sont ces enfants-là qui feront la différence.  

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-10-2025 à 09:46

Bonjour les amies!

Pluie depuis hier, mais une éclaircie maintenant.

Ton texte ,Loulou est sublime, il nous explique que nous devons trouver en nous le meilleur.

Les pobelles sont vidées, l'aspirateur est passé, le sèche-linge est vidé,la petite vaisselle est lavée.La Tornade a bien travaillé.

Elle va partir chez une mamie dans la même rue.

Avec Dolan nous allons scanner les photos anciennes (photos papier)

Jane, mon épaule gauche est douloureuse, surtout la nuitquand je suis couchée, mais, c'est comme ça, je n'ai pas trop envie de repartir à Toulouse pour une opération.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 20-10-2025 à 08:54

Bonjour les filles, il pleut à torrent et du vent, par contre les températures sont remontées à12°, malgré tout on ressent toute cette humidité. J'espère que vous allez du mieux possible. Loulou ton texte est très parlant pour moi, je suis quelqu'un qui n'a jamais bien eu confiance en elle, sinon j'aurais peut être fait autrement. 

Je vous souhaite une bonne journée, prenez bien soin de vous. Bises 

101 - 110 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.