Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

131 - 140 de 18373
posté par loulou_1720 le 07-08-2026 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oucou Bonsoir les copinettes

Merci les amies, courage à toutes , sois prudente Neige mais tu le sais

Nous nous sommes trempés dans la piscine olympique ça nous permet de prendre le soleil sans la chaleur Patrice a eté de corvée courses ce matin

Bonne soirée à toutes bises de moi

je trouve ce texte beau , je partage

Je m’appelle la Terre .

Je n’ai créé aucune frontière, ni de drapeaux multicolores qui séparent les nations, ni de chants patriotiques qui attisent la haine.

J’offre mes rivières, mes océans, ma nature, mes forêts, la beauté des fleurs et des animaux à mes touristes .

Je suis généreuse, c’est ma nature. J’aime les enfants qui me le rendent bien .

J’offre un paradis pour vivre heureux et solidaires .

Mais il y a une graine qui a mal pris:

" C’est la graine de Conscience. "

Cela concerne essentiellement les humains, car les autres êtres vivants et la nature suivent le cycle naturel de l’évolution .

Alors, je lance un appel à la communauté planétaire:

" que celui qui déterre la graine de Conscience la diffuse à tous les vents, et permette l’éclosion d’une nouvelle humanité. Il en va de ma survie et de celle des êtres vivants

…Regardez-moi, et aimez-moi comme je vous aime.

Auteure : Meena Goll

aussi l'auteur a mis sur yutube

la terre

https://m.youtube.com/watch?v=GGe7ILJ8MEg&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR085wJ_wzhJ

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-08-2026 à 18:27

Bonsoir les amies!

Quelques fleurs pour vous!

J'espère que vous avez passé une bonne journée,pour ma part, le lit,la chaise,le lit,la chaise, et, le soir une marche à la fraîche.

Demaine, changement du pansement, et lundi Kiné et infirmière.

Hier, j'ai voulu aller jusqu'au cimetière,600m environ, mais, je vais devoir faire moins et eller plus lentement dans la marche si je veux tenir la longueur, la jambe droite n'est pas très contente, donc je vais faire court ,mais,faire!Demain Pascal vient, il ira au jardin,.

Une amie a arrosé mes jardins ce matin c'est supers gentil.

Loulou, comment vas tu aujourd'hui? je sais que c'est pénible  le mode "nouille", ça plombe le moral.

Yvonne je me doute que tu dois être contente de retrouver Joss.

Jane et vous toutes, merci de tenir le forum pendant mon absence, je pense venir plus souvent si mon dos le permet.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 07-08-2026 à 06:28

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit entre les soucis les douleurs compliqué. Ce matin nous avons 17°. Hier il faisait un tout petit peu moins chaud. Neige fais attention à toi, vas-y doucement. Courage  pour celles qui en ont besoin. Bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous. Bisous 😘 

posté par jane_259 le 07-08-2026 à 06:28

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit entre les soucis les douleurs compliqué. Ce matin nous avons 17°. Hier il faisait un tout petit peu moins chaud. Neige fais attention à toi, vas-y doucement. Courage  pour celles qui en ont besoin. Bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous. Bisous 😘 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-08-2026 à 08:35

Bonjour les amies,

Merci pour votre  aide par des mots d'encouragements,

Pour le moment, pas d'opération car je suis trop fragile et je fais des infections post opératoires!

La plaie du dos  est un peu rouge, (tiens j'aurai pas cru!!) ,mais l'infirmière enlève les agraffes ce matin.

La chirurgienne dit que je dois marcher,(ce que je fais) mais hier j'ai fait trop , la jambe n'a pas aimé,heureusement que j'étais avec ma fille (qui est partie hier pour Paris), donc....y aller en douceur....

J'ai toujours mon petit fils en ce moment!

je vous embrasse ,je ne peux pas rester longtemps assisse, et super Yvonne pour ton petit Joss ,courage à ton fils, LOULOU courage!!!!

A vous toutes, MERCI!!

posté par jane_259 le 06-08-2026 à 06:03

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit ce matin, nous avons 20°, pour l'instant on est bien. Neile j'ai lu que tu vas être de nouveau opérée, pas de chance, je te souhaite bon courage et que tout aille bien.

Yvonne, j'espère que ton garçon supporte son traitement et qu'il va pour le mieux avec tous ses soucis de santé. Courage à lui. 
Loulou je peux voir que tu n'es pas en forme en ce moment, courage. 
Cléa, as-tu pu rentrer chez toi ? Comment va ton petit chien? 
Élise, Poupetina J'espère que vous allez bien également. 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, Prenez soin de vous. Bisous 😘 😘

posté par loulou_1720 le 05-08-2026 à 20:23

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Je suis en mode serpillière ,  :-S dur dur d'être comme ça , d'avoir pleins de choses à faire et de ne pouvoir pfff
courage à toutes

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Une société qui oblige une personne de 90 ans à utiliser un smartphone pour accéder à ses droits n’est pas une société moderne.

C’est une société qui abandonne peu à peu ses anciens.

En 2026, tout est devenu une application, un code, un mot de passe ou un portail en ligne.

Mais ceux qui ont construit ce pays avec leurs mains se retrouvent aujourd’hui perdus face à des écrans qu’ils ne comprennent pas toujours.

Quand une personne âgée doit appeler son fils, sa fille ou son petit-enfant simplement pour prendre un rendez-vous, payer une facture ou remplir un document administratif…

alors le système a échoué quelque part.

Ce n’est pas du progrès quand une partie de la population se sent exclue dans son propre pays.

La technologie devrait simplifier la vie de tout le monde, pas réserver la dignité à ceux qui savent tout faire sur un téléphone.

Parce qu’une société qui laisse ses anciens derrière elle ne devient pas plus moderne.

Elle devient simplement plus froide et plus égoïste. 

posté par jane_259 le 03-08-2026 à 22:37

Bonsoir les filles j'espère que vous allez du mieux possible entre vos soucis et ou problèmes de santé. Pas très présente en ce moment, nous avons les enfants et petits-enfants quelques jours. Yvonne tu as dû avoir une sacrée surprise de revoir ton petit Joss, j'espère qu'il va se remettre très vite. Bonne soirée et bonne nuit. À bientôt bisous 😘 

posté par loulou_1720 le 03-08-2026 à 16:51

Coucou ;)  Bonjour les copinettes :x

Comment allez-vous ??

Mal dormi depuis 2 jours :-S  j'aurais bien dormi ce matin mais p d sang et Patrice aussi . :P
 Oui Yvonne écrit , Neige bon courage , moi je prends kardegic pour le sang , courage Jane Cléa , Elise toutes
Bon lundi à toutes :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

LE COLIBRI

Une immense forêt brûlait.
Tous les animaux regardaient l’incendie, terrifiés, convaincus qu’ils ne pouvaient rien faire.
Tous, sauf un petit colibri.
Il allait chercher quelques gouttes d’eau dans son bec, les déposait sur les flammes, puis repartait.
Encore et encore.
Un animal finit par lui dire:
« Tu ne réussiras jamais à éteindre cet incendie avec quelques gouttes. »
Le colibri répondit:
- Je le sais. Mais je fais ma part.
Faire sa part ne veut pas dire croire qu’on peut tout régler seul.
Ça ne veut pas dire porter toute la forêt sur ses petites ailes.
Et ça ne devrait jamais permettre aux autres de rester assis en disant:
« Le colibri s’en occupe". La vraie force de son geste, ce n’est peut-être pas la quantité d’eau qu’il transporte.
C’est le mouvement qu’il commence.
Il refuse de laisser l’immensité du problème devenir une excuse pour son immobilité.
Il montre qu’avant qu’une foule se mette debout.
il faut parfois qu’un premier être cesse de regarder.
Mais un seul colibri ne suffit pas.
Une forêt en feu a besoin de moyens, de prévention, de pompiers, de décisions, de ressources et de milliers de personnes qui acceptent de faire leur part ensemble.
Voilà la nuance essentielle.
Ton petit geste n’est pas inutile.
Ta part peut être de respecter les interdictions de feu.
D’éviter un geste négligent qui pourrait provoquer une étincelle.
D’aider une famille déplacée.
De soutenir ceux qui protègent les animaux.
De parler lorsque tout le monde préfère regarder ailleurs.
Ou simplement d’amener une autre personne à bouger avec toi.
La parabole du colibri ne dit pas :
« Je vais tout sauver. »
Elle dit:
« Je refuse d’abandonner avant même d’avoir commencé. »

Jason Lapointe

posté par yvonne6 le 03-08-2026 à 11:19

bonjour les amies , fait lourd ce matin malgré un petit vent doux , comment allez vous ? pas de chance Neige , décidement tes arteres se bouchent bien vite , tu ne prends pas de médoc pour fludifier le sang ? 

donc lundi dernier Célia est partie et son âme a dû croiser celle de mon chat Joss (qui a disparu depuis plus de 2 mois , qui avait été terrorrisé par les chiens de ma fille et s'était donc enfui !! ) et voilà qui arrive en miaulant comme un forcené mercredi soir ? Joss !!! affamé comme un loup !! j'ai vite refermé les portes pour ne pas qu'il reparte et l'ai enfermé dans une pièce , d'une maigreur pas possible , pleins de croutes , de bobos , vendredi hop chez le véto , donc faut pas le laisser sortir , médocs pour puces tiques , vermifuge , antibiotiques , et voilà ... mais il est bien sage , il ne miaule plus , et attend sagement que je vienne lui rendre visite avec une gâterie !! je crois que je vais écrire un livre depuis le temps que je le dis je vais m'y mettre  je crois , 

je vous souhaite une bonne journée prenez soin de vous , je vous embrasse

131 - 140 de 18373

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.