Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



101 - 110 de 15903
posté par elise_12480 le 23-03-2024 à 11:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour apres la pluie de cette nuit voila le soleil  jane mon mari vas bien apres le controle du chirurgien la plaie se referme trop vite alors petite ouverture fait par le toubib mes douleurs se calmes pour l'instant  bonne journée a vous toutes bisous

posté par loulou_1720 le 23-03-2024 à 11:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

 

Vu le beau temps  nous avons trouvé une chambre d'hôte à St-Georges. Donc nous y allons dans l'après-midi on revient demain  *-:) 

Courage à toutes. 

 

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises 

 

 

 

 

 

 

Désastre ou chance ?

  Le seul survivant d'un naufrage a été emporté par les vagues sur une petite île déserte.

Seul, découragé, il prie tous les jours pour que quelqu'un vienne le sauver.

Mais l'horizon n'est qu'une ligne bleue, désespérément bleue...

Pour ne pas mourir de faim, l'homme chasse.

Pour se mettre à l'abri, il décide de construire une méchante hutte à l'aide de longues feuilles de bananiers séchées.

Après une semaine de travail assidu, son abri de fortune tient à peu près debout.

Fier de son ouvrage, il part à la chasse, mais à la mi-journée, un orage effroyable le surprend et il revient en courant vers sa hutte.

Trop tard ! Elle a pris la foudre, et le feu la consume...

A genoux sur la plage, l'homme hurle sa détresse :

 "Mon Dieu, comment peux-tu me faire ça ?".

Puis, anéanti par la fatigue et la colère, il s'endort sur le sable.

 

Très tôt, le lendemain matin, il est réveillé par un bruit sourd... un moteur...

Il bondit sur ses jambes : un cargo approche de son île ! Ça y est il est sauvé !

Une fois sur le bateau, le capitaine lui rend visite dans sa cabine.

Alors le naufragé lui demande:

 

- Comment saviez-vous que je me trouvais ici ?

 - Nous avons vu votre signal de fumée !...

 

Moralité :

La vie nous confronte tous quotidiennement à une série de grandes opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles.

Une bosse sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une nouvelle chance, un levier...

 

 

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-03-2024 à 08:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le petit café est servi!

Pluie ce matin sur le village, (bizarra, mon ordinateur fait des caprices)!!!

D'abord permettez moi une pensée pour les victimes de  Moscou, et leurs familles.

Je suis partie au jardin hier avec Gandy (j'étais en voiture) , je vous assure que ça fait du bien, mais, j'ai constaté que l'herbe a bien profité de mon absence pour pousser.

Je ne suis pas restée longtemps car Gandy avait trop chaud, mais il a bien profité du champ.

J'ai déjà fait des rassemblements d'amies du forum pendant plusieurs années chez moi et je peux vous assuré que c'est un moment innoubliable. Il m'arrive d'inviter des amies d'internet quand je vais quelques part, quand  je sais qu'il y a des amies dans le coin.

Un petit café dans un coin c'est toujours agréable de faire connaissance, mettre un visage sur des mots c'est vraiment bien. donc l'appel est lancé si ça vous donne envie. je vous informe de ma visite dans un village et vous choisissez le point de rendez_vous.

En attendant, j'espère que vous allez bien ou pas trop mal.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par d1763311 le 22-03-2024 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, çà me plait bien l'idée du petit pont qui nous conduise chez toi un jour ... Ici le soleil se lève, je vais chercher mes courses au drive, et avant jusqu'à gifi me chercher un relax depuis le temps que j'en ai envie.

Ma terrasse est à nouveau rutilante, mon herbe coupée, plus qu'à mettre quelques fleurs pour décorer.

Je vous souhaite une bonne journée.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-03-2024 à 08:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le café est servi!

Un brouillard épais recouvre notre village,signe d'une belle journée ensoleillée.

ça va ce matin mais, je rescens une belle fatigue, quelques pas et je suis épuisée. Je vais demander quelque chose à la pharmacie.

Hier je suis allée , avec une amie , au restaurant, et il y avait du coq au vin / purée au menu, ça fait une éternité que je n'avais pas mangé de coq au vin.... j'étais contente ,mais je n'ai pas terminé la purée (trop importante la portion).

Babelouna, c'est une bonne idée de déposer nos petites pierres,en continuant, nous arriverons à construire un joli pont qui nous permettra de nous rencontrer....pourquoi pas?

Loulou j'aime les images qui font rire, en plus c'est intelligent cette idée , tel est pris qui croyait prendre.....

Poupétina, c'est important la famille, je vous dis souvent que j'ai de la chance car j'ai des enfants et petits enfants qui sont très proches et qui m'aident beaucoup.

Je souhaite que toutes les personnes seules soient aussi bien entourées.

En plus, dans notre rue,nous sommes plusieurs à être veuves, nous avons fait une sorte de "chaine" chacune de nous à confié une clé de sa maison pour le cas ou nous serions dans le besoin urgent, ainsi 4 personnes possèdent peuvent rentrer si j'ai un souci ou elles. en plus de la vidéo surveillance j'ai le bouton d'appel aux pompiers. Je conseille à toutes mes amies de faire la même chose , c'est une sécurité.

Je vous souhaite une bonne journée et une meilleure santé.

Pierrette

 

posté par jane_259 le 22-03-2024 à 08:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, ciel bien voilé ce matin mais il fait doux. Neige merci pour ton gentil message, comme tu le dis si bien, on écoute, mais on ne juge pas. Chacunes avons nos soucis, que ce soit de santé, familiaux ou autres. Il n'y a pas de petites ou grosses douleurs, il y a une souffrance pour toutes, il n'y a pas de petits ou grands soucis mais de la souffrance pour toutes. Alors soyons là chacune les unes pour les autres. Je vous souhaite une belle journée ensoleillée j'espère car les giboulées de mars sont de retour. Bisous à toutes, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 21-03-2024 à 20:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou voilà une image humoristique 

Je suis allée lire dehors un livre de Françoise Bourdin 

Le secret de de clara et l'héritage de 4 sur un seul bouquin. 

Bonne soirée à toutes courage bisous 

posté par poupetina le 21-03-2024 à 18:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir a toutes,

Neige, j'espere que tes problemes d'hematomes seront bientot resolus. Merci pour ton message plein de bienveillance. 
C'est dur de voir partir une figure familiere, surtout quand on est seule.Moi j'ai 72 ans et je regrette d'avoir " perdu" 2 ans a ne pas pouvoir marcher. Mes operations ont ete retardees par mes 2 phlebites. J'ai eu la chance d'avoir le soutien de ma famille. Mon genou opere en janvier va de mieux en mieux. J'ai vu l'angeiologue mardi qui m'a donne un traitement preventif car mes phlebites sont asymptomatiques. Me voila rassuree de ce cote. 
Merci pour votre ecoute. Merci Loulou pour les jolis mots. 
Bonne soiree a toutes. 
 

posté par d1763311 le 21-03-2024 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme c'est gentil ton petit mot Neige et si réconfortant. Au vu de vos problèmes si importants de santé, on ose pas faire étalage de nos petits mouvements d'âme. Aujourd'hui il fait doux et ensoleillé. Moi ce qui est dur pour moi est le cap de devenir septuagénaire, ça me mine et me décourage. Les forces et les envies ne sont plus là. Puis un membre de ma famille va partir au loin, sûrement à la prochaine rentrée et cette présence habituelle ne sera plus là, en fait la seule donc j'appréhende encore plus l'hiver prochain ...

Voila quelles petites pierres posées ici, bien insignifiantes mais pour moi lourdes tout de même.

Passez une bonne après midi.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-03-2024 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Petit café printanier ce matin.

Ciel plombé, mais c'est pas grave, l'après midi sera ensoleillé,il parait .

Mes amies,nous ne plombons pas le forum lorsque nous partageons nos petits soucis, car, c'est le seul endroit intime qui nous lie,plusieurs d'entre nous vivent seules, et, même si nous vivons en couples, nous n'avons pas d'écoute (nos conjoints préfèrent la télé). Ici, personne ne nous juge, si ça ne cous intéresse pas ,on passe ou on répond et ça nous aide de vider un peu notre lourd fardo.

Je vais vous dire notre histoire au tricot: le mercrdi est un jour sacré car plusieurs personnes sont dpressives ,c'est une maladie. Et, la première chose qui ce passe, elles racontent leurs maleurs, leur vie actuelle et passée,chacune écoute et raconte aussi,ça fait du bien et j'écoute ,chacune écoute et partage,je voyage car la majorité a voyagé,vécu à l'étranger, épouse de militaire, de gendarme, de haut fonctionnaire, de la haute socièté, mais , le mercredi, nous ne sommes que des femmes (veuves pour la majorité) ,je vous jure que nous sommes heureuses de nous réunir.

J'ai créé ce forum pour la même raison, nous avons chacune des moments de joies, des moments de peines, des émotions diverses, nous ne devons pas les enfouir dans un silence, ça nous rend triste, amères et la vie ne nous enrichiplus.

Bien sur, nous ne pourrons pas tout résoudre, mais, comme Loulou le fait si bien, un poëme, une jolie histoire, une image, ca nous fait du bien.

Nous avons toutes une histoire drôle à raconter, une aventure qui nous arrive, c'est la vie et c'est bon de partager.

Celà dit, j'ai un peu moins mal côté gauche ,mais ça va aller de mieux en mieux.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

101 - 110 de 15903




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.