Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

141 - 150 de 16664
posté par elise_12480 le 14-10-2024 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

-bonjour mon mari toujours hospitalisé il se sent bien alimenter par perfusion il a un tube qui part du nez jusqu'a lestomac suite a une trop grande acide gastrique dans l'estomac s'est pompé par la machine il en a marre il streess il est pas patient et je le comprend bonne journée bisous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-10-2024 à 08:11

Bonjour mes amies!

Le café est servi! Il est prévu une belle journée, donc jardin ce matin avec mon petit fils (peut-être).

Cest le jour de ma Tornade donc je ne tarde pas sur l'ordi.

C'est bien Yvonne si ton fils te demande , c'est qu'il commence à avoir envie de vivre.

Jane, je comprends que tu es un peu gênée si ton clavier coince, as-tu pensé à le retourner pour ôter les poussières, ou passer l'aspirateur? j'en ai changé je ne compte plus, le dernier a juste 3 mois c'est mon petit fils qu'i l'a déniché dans un magasin ESI CASCH 9 euros.

Je vous souhaite une bonne journée ,ce matin c'est jardin, hier je n'ai pas terminé.

je vous embrasse chacune.

Pierrette

posté par yvonne6 le 13-10-2024 à 10:39

bonjour les amies , j'ai bien dormi avec 2 de mes chats au pied du lit sur leur couverture , m'arrive encore un truc bizarre , mon portable ne peut plus fonctionner , on me demande un mot de passe pttt me souviens pas du tout d 'avoir mis un mot de passe quand mon gendre me la offert , je n ai que le code Punk et le code Pins mais c est pas ça qu on me demande , j'ai appelé Free mais eux ne peuvent rien faire , ils m ont donné un numèro a faire mais c 'est joingnable que du lundi au vendredi , 

beau soleil , j'espere qu on va le garder toute la journée , mon fils m'a téléphoné sur le fixe , il voudrait que je lui cuisine une langue de boeuf , je vais voir si y en a a carrefour , j'ai planté des salades et des choux brocolis j espere que ça va pousser , 

bon dimanche mes amies , prenez soin de vous je vous embrasse

posté par jane_259 le 13-10-2024 à 09:39

Bonjour les amies, il pleut mais il ne fait pas froid. Mon ordi fonctionne de moins en moins bien, des touches bloquent et je ne peux pas mettre ce que je veux. Pff 

J'espère que vous allez du mieux possible. Je vous souhaite un bon dimanche. Bises du Jura 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-10-2024 à 08:19

Bonjour mes amies!

Pas de pluie ce matin, un petit vent frais,

C'est bien de bien dormir, à 4h Gandy a fait OUAF, peut-être rêvait-il, non! je ne me lève pas il fait nuit! pas de lumière dans la rue à partir de 11h à Amou.Il me semble qu'il est moins incontinent....mais c'est mirux que j'attende pour être sûre: 75euros le soffrologue.

Yvonne: j'ai profité d'éclaircies pour jardiner, mais j'ai lâché prise quand ça pleuvait trop.J'ai aussi essayé de faire fonctionner une machine à tricoter Singer qui était au grenier (je m'en suis beaucoup servie quand les enfants étaient petits,et grands aussi).

Je n'étais pas certaine de pouvoir la remettre en route, et, je ne sais pas si les aiguilles seront bonnes car bien rouillées, mais,après de longs moments de nettoyage et lubrifiant elles bougent.Hourraa!!

Maintenant ,reste à tester avec de la laine.... ET!!! réapprendre à m'en servir....

Mais, ce matin c'est jardin, car je n'ai pas terminé.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 12-10-2024 à 20:29

.coucou  ;) Bonsoir les copinettes:x 

Ce matin de bonne heure et de bonne humeur  ;) chez la maraîchère. Puis faire les autres courses  j'en a profité pour acheter des fleurs pour les cimetières. Je le fais toujours avant Novembre. 

puis nous sommes passés chez les parents car nous ne lui avions pas souhaité ses 80 ans de vive voix.ils sont allés à Limoges voir le neurologue pour le père pour Parkinson. Il l'a trouvé mieux que la dernière fois..
Neige je vais regarder aussi pour cultiver. 
Elise ton mari ça va ?  Prends soin de toi aussi .Jane .Soline toutes 
Bonne soirée à vous  :x  :x  :x  :x  :x bises 

Le Chemin du bonheur
J’aide les gens à trouver le bonheur leur dit le vieil homme.
C’est à la portée de tous, pourvu qu’on en ait vraiment envie.
Du plafond où elles étaient accrochées tombaient une grosse chaîne et une corde épaisse.
- Considérez cette corde et cette chaîne. Peut être bien qu’elles ont quelque chose à vous raconter.
Ils regardèrent de tout leurs yeux et constatèrent que rien ne se produisait.
Ils regardèrent de plus près.
Chaque maillon de la chaîne, chaque brin torsadé de la corde,
représentaient une notion importante écrite dessus.
Leur hôte leur expliqua:
- La plupart des gens commettent une redoutable erreur.
Dans leur esprit, ils confectionnent une sorte de chaîne avec tout ce qu’ils estiment important pour leur bonheur et quand un des maillons vient à se rompre, ce qui n’est pas rare, toute leur chaîne se démantibule et leur bonheur est par terre !
Tous les autres maillons de la chaîne ont beau ne pas avoir craqué ,
ils n’ont plus aucune valeur.
C’est pourquoi une telle personne qui est victime d’un minuscule incident, comme d’égarer une clef, à l’impression que le monde entier est pour lui en train de s’écrouler.
- Que faut il faire ?
- Il faut apprendre à tresser les cordes du bonheur, de telle sorte que si un brin vient à casser, et même si la solidité de la corde s’en trouve légèrement diminuée, rien ne lâche, ni ne s’écroule et c’est bien plus facile à réparer.

posté par yvonne6 le 12-10-2024 à 11:31

bonjour les amies , la pluie est de retour , hier soir couchée a 22h 20 levée ce matin 6 h pour pipiroum et me suis rendormie jusqu'a 7h50 ça va j'ai bien dormi j'avais du sommeil a rattraper , 

Loulou , j'ai souri je t'ai imaginé avec 2 chaussures différentes ! c est pas grave du moment que c'était pas 1 blanche et 1 noire et qu'importe , et oui c'est toujours nous les petits qui trinquons , eux les gros s'en mette pleins les poches , 

tu es comme moi Neige , quand tous mes prélevements sont payés , il ne reste plus grand chose , moi le principal est que mes 3 chats et Bergère aient leur nourriture , hier après midi il faisait bon je suis allée faire une belle promenade avec ma Bergère , ça nous a fait du bien ,ce soir Star Académie commence

comment va ton mari élise ? bonne journée a toutes mes amies , je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-10-2024 à 08:32

Bonjour mes amies!

Le petit café du matin vous attent!

J'espère que vous aez bien dormi et que vous êtes en forme pour passer une bonne journée.

Matin un peu frais, mais nous sommes en automne c'est normal.

Oui les figuiers montent très haut et très vite, c'est pour ça que je vais le faire tailler car déjà il m'est difficile de récupérer les fruits qui sont les plus hauts!

Le risque c'est qu'il va s'étaler, mais je pourai le modeler plus facilement.

Oui, nous allons être bien ponctionner sur nos retraites par répatitions: bien sûr, le plafond ne va pas changer, mais, comme tout va augmenter notre consomation va diminuer!

Pour ma part, une fois les prélèvements passés le 15 du mois ...je n'ai plus rien, en plus, ce mois ci ,j'ai vacciné Gandy alors c'est ça en moins, Bon, je ne vais pas me plaindre car j'ai quand même des réserves dans le congélateur, mais, il y a le pain, le lait, les repas de Gandy.....

Je vais me remettre à cultiver car depuis 1 an après les opérations,je ne pouvais pas jardiner, donc,j'ai décidé de cultiver dans des ustansiles en plastiques(bouteilles d'eau), suspendues à mon pêcher,je teste avec les salades, je vous invite à regarder sur internet c'est plein d'idées.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 11-10-2024 à 19:05

Coucou  ;) bonjour les copinettes- :x

Yvonne je compatis oh combien , c'est une honte , tu as raison être Français ne compte pas ils s'en foutent désolée mais c'est vrai ! que d'argent foutu à rien , trop d'argent dans les poches de nos dirigants qui s'en fichent royalement si on galère !

on a droit à que dalle ! Quand Patrice va être en retraite plus droit à l'invalidité à 60 ans donc il sera guéri ??

Hier donc je suis allée chez ma copine coiffeuse.

Puis comme je voulais des nouvelles chaussures et qu'il y avait des réductions...nous sommes y sommes allés  après --

'j'en repère 2 paires et m'assois ( les bains sont rares :P  :P  dans le magasin ?? ) et là stupéfaction deviens verte je regarde mes pieds et m’aperçois que je n'ai pas les mêmes chaussures à

chaque pieds   :-O  :-O

C'est vrai qu'avant de partir chez la coiffeuse j'avais essayé 1 paire différente à mes pieds pour voir celle qui irait mieux. Et j'ai fait autre chose puis nous sommes partis en vitesse vu l'heure . Ni ma

copine ni Patrice et ni moi-même , ni personne au salon n'avons rien vu  :-S . Du coup j'ai vite acheté une paire et je les mis. Voilà. *-:)  *-:) je n'ose vous dire la pointure  :^>  :^>

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x   :x bises de moi

* L'important, c'est de semer, un peu, beaucoup, sans cesse, les graines de l'espérance...

Sème le sourire : qu'il resplendisse autour de toi.

Sème ton courage : qu'il soutienne celui de l'autre.

Sème ton enthousiasme, ta foi, ton amour, les plus petites choses, les riens.

Aie confiance,  chaque graine enrichira un petit coin de terre.

Anonyme

** Histoire de sable

Une petite fille demanda comment garder les gens qu'elle aime toujours avec elle...

Sa mère réfléchit, puis se baissa et prit deux poignées de sable.

Tenant les paumes vers le haut, elle ferma une main et pressa fortement :

le sable s'échappa entre ses doigts et plus elle serrait le poing, plus le sable s'enfuyait.

En revanche, l'autre main elle la tenait bien ouverte : le sable resta totalement dans la main.

L'enfant observa et comprit.

posté par Soline4_3 le 11-10-2024 à 13:44

Un petit coucou pendant ma sieste. Ici beau soleil le linge va sécher. Je ne savais pas qu'un figuier pouvait devenir si haut. Je vais sûrement le donner à mon fils qui a plus de place que nous.

Moi aussi notre fils aura une petite retraite du même genre, n'ayant travaillé que très tard et étant souvent arrêté pour cause maladie et dans ces cas ça ne compte pas ou peu pour les trimestres. 
bonne après midi. Portez vous le mieux possible.

141 - 150 de 16664

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.