Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



91 - 98 de 98
posté par bikybabes le 21-07-2009 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

HOREUR = Aurore trop facile et trop nul en plus c'est mon prénom mdr

 

 

Le pire pour une fille : clémentine, rose, perle, rubis SI SI ca existe

Un mec : bernard, roger, jean , C EST FINIIIIIIIIII mdr

posté par fleurensucre le 21-07-2009 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les prénoms que je n'aime pas son les prénoms qui peuvent etre déformés et injurieux pour l'enfant par la suite.

Vous savez tous que les enfants et ados sont impitoyables entre eux et un prénom peut vite etre source de moqueries:

Rose-Aurore était une jeune fille que je connaissais mais tout le monde l'a appelé pendant sa scolarité GROSSE HORREUR.... sympa comme surnom non?

dans un dictionnaire des prénom j'en ai trouvé un qui m'a fait hurler de rire ..... un prénom pour une petite fille : CHLORIS

je vous laisse imaginer le surnom qu'elle peux avoir passé la 6°, apres les cours d'éducation sexuels. la plupart des hommes y pensent directement.....

enfin.... chaque parent essaye de faire de son mieux pour trouver un prénom mais j'avoue, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez....

bisous

posté par corcor le 21-07-2009 à 12:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Casimir, hypollite...

Après faut voir avec le nom de famille car je connaissais quelqu'un, certes agé, qui s'appelait Robert Robert, faut etre bete de faire ça !

posté par tissia20 le 15-07-2009 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut ! nous on est parti sur le principe d'avoir des prénoms pas trop courant de nos jours mais qui restent quand même sensés (quentin, alan, laura et sacha pour notre petit dernier : ce sont les enfants qui ont choisit) ma soeur va avoir son premier bébé et a choisi louka pour un garçon et noéline pour une fille (en fait on sait que c'est un garçon maintenant) mais je trouve ça franchement pas terrible mais on va s'y habituer ! les prénoms de maintenant c'est vraiment pas follichon . j'admets qu'il n'est pas facile de trouver un prénom de garçon nous on en a 3 et on a galéré. à plus

posté par oummaryam le 28-04-2009 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les prénoms les plus  bizarre que j'ai entendus sont Philomène (fille), Athénais (fille) et cyprien (garcon) et je n'aime pas trop non plus les prénom/ surnom.. je préfère les prémons simple comme sara, léa, enzo...

posté par sotab le 28-04-2009 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part je n'aime pas du tout les prénoms qui sont trop connotés comme par exemple les noms de ville ou les prénoms comme Océanne, j'ai un cousin qui a appelé sa fille Chanelle je trouve ça vranchement limite!!!! Les prénom type surnom je trouve ça un peu domage aussi. ma soeur s'appelle Aurélie tout le monde l'appelle Lilou mais c'est son surnom et ça me gène d'entendre des enfants qui portent le prénom Lilou

posté par duchesse55 le 28-04-2009 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Marguerite !!!!! c'est le prénom le plus détestable que je connais pour un enfant qui vient de naitre et aprés on l'appele Guiguite, j'en parle car je connais un cas pour une enfant de 2ans

posté par micheleflochic le 28-04-2009 à 11:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

A travers le prénom il y a plein de souhaits, de reprentatations parentales et que sai-je encore.

Mais l'important, focément, est de penser à l'intérêt de l'enfant.

En choisissant les prénoms de mes enfants j'ai d'abord pensé à eux. Il y a une mutitude de prénoms disponibles, dont la sonorité ou la signification seront la fiereté des enfants grandissants. Ce sont eux qui auront à l'assumer et pas les parents. Le prénom est une sorte de cadeau pour la vie, une preuve d'amour qu'on leur donne dès la naissance.

91 - 98 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.