Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



61 - 70 de 98
posté par gil22 le 04-08-2009 à 11:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

syberia70 le 04-08-2009 à 08:02

alors moi j'en connais pas mal des prénoms peu courants mais vous allez pas me croire!!! mdrrr

tucdual (je ne sais pas comment cela s'écrit!)

lancelot

lotilde (clotilde mais sans le c)

lyséane (jaime assez finallement)

garance

philéas

tancrède (je vous jure que c'est vrai! c'est un véto)

les autres ne me reviennent plus pour le moment! jy r&éfléchis et je vous redis! pas mal quand même , non?

bonne journée! @+

 

Bonjour, TUGDUAL est un prénom breton assez courant par chez nous. Si tu en veux d'autres il y en a de bien pires comme Efflam, Conogan,Arzhella, Goulmik.........

moi mon prénom est gillette!!!!!

posté par missmorgane44 le 04-08-2009 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perso, pas de prénom "pire" (quoi que en réfléchissant ca doit bien se trouver!

mais je reviens de vacances et j'ai été étonnée de trouver un petit de 4ans s'appeler LEON!!!! tout ca parce que le pere s'appellle Noel!! super original quoi!!! lol    4 ans le tit bout!!!

posté par syberia70 le 04-08-2009 à 08:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors moi j'en connais pas mal des prénoms peu courants mais vous allez pas me croire!!! mdrrr

tucdual (je ne sais pas comment cela s'écrit!)

lancelot

lotilde (clotilde mais sans le c)

lyséane (jaime assez finallement)

garance

philéas

tancrède (je vous jure que c'est vrai! c'est un véto)

les autres ne me reviennent plus pour le moment! jy r&éfléchis et je vous redis! pas mal quand même , non?

bonne journée! @+

 

posté par anticonne le 04-08-2009 à 00:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi non plus j'aime pas, mais apres c'est personnel, moi ça me rappelle Perceval ou le conte du graal, que j'ai du apprendre par coeur a l'ecole, une horreur de souvenir lol

posté par chalenge2009 le 04-08-2009 à 00:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

roseline7 le 22-07-2009 à 11:57

mon frere s appelle ANGE  et il n aime pas du tout !!!!heureusement qu il ne s appele pas jesus !!!!

Vous direz à votre frère que c'est un magnifique prénom qu'il porte! Moi, j'aime beaucoup!

PS: mon vrai prénom (que je tiens généralement secret sur le net), c'est un vieux prénom bérbère dont je suis fière (car c'est aussi celui de ma mère): IJJOU

J'ai souvent eu le droit à des blagues sympas dans mon enfance, du genre: "eh, i joue au foot!" ou "i joue à quoi?" ou "bijou" , ça m'a plutôt aidé à me faire de bons amis!

 

posté par chalenge2009 le 04-08-2009 à 00:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bettina1731 le 01-08-2009 à 19:05

hello pr ma part je n ai pas de prenom vraiment que je n aime pas !

je ne suis pas fan des modes "lilou, léa, louna, adam, louis.." il y en a trop ds les ecoles je trouve

celui qui m a fait sourire pdt nos vacances RENZO ! un pti doudou tout mimi !! d ailleurs au debut j ai cru qu il le disait mal et que c etait enzo ! la honte qd la maman m a dit non non c est RENZO lol !!!!

Mais euh! mon fils s'appelle Adam!

C'est pas pour la mode que je l'ai choisi mais parce que je suis croyante et qu'il représente bien mon désir d'universalité...

posté par anticonne le 03-08-2009 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

verodanija le 30-07-2009 à 17:14

Merci pour la réponse, je suis contente que quelqu'un ai éclairé ma lanterne, c'est un prénom très beau mais très peu connu, et je n'étais pas du tout sur que se soit un prénom de fille mais j'espère que oui !!! Bisous

Ghizlen ("rislene") c'est un prenom arabe feminin, peut etre rare en France mais tres tres fréquent dans les pays du maghreb, ça a plusieurs significations ça peut vouloir dire "gazelle" ou encore etre un dérivé de "Ghazal" qui est une narratrice de Hadith

posté par fabiennelyska le 03-08-2009 à 20:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

Moi, j'ai connu une femme qui, après avoir longuement pensé à appeler son petit garçon, Chateaubriand, s'est décidée en fin de compte à l'appeler...

... Alyochat !

Je ne sais pas lequel serait le plus difficile à porter :-))

A Bientôt !

posté par dominiquerivron le 03-08-2009 à 04:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au début, je n'étais pas fan des vieux prénoms.

Une de mes tantes a appelé son dernier Lucien et au final, je trouve que ce prénom va à ravir au bout'chou !

Je préfère autant au prénom américains tout droit sorti des séries américaines... Kelly, Samantha, Dylan, Brandon et bien d'autres...

Et vous ?

 

posté par bettina1731 le 01-08-2009 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello pr ma part je n ai pas de prenom vraiment que je n aime pas !

je ne suis pas fan des modes "lilou, léa, louna, adam, louis.." il y en a trop ds les ecoles je trouve

celui qui m a fait sourire pdt nos vacances RENZO ! un pti doudou tout mimi !! d ailleurs au debut j ai cru qu il le disait mal et que c etait enzo ! la honte qd la maman m a dit non non c est RENZO lol !!!!

61 - 70 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.