Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



81 - 90 de 98
posté par verodanija le 30-07-2009 à 09:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

que pensez vous de Rizlen !!!! moi ça m'interpel si quelqu'un connait et peut me donner une signification ? a moins qu'il n'y en ai pas ! en tout cas c'est une fille

posté par dominiquerivron le 30-07-2009 à 08:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les prénoms c'est une affaire de goûts et de couleurs.... Certains parents veulent être originaux, d'autres plus classiques...

Le tout est de penser à l'enfant et au fait qu'il va porter ce prénom toute sa vie, non ?

Si vous n'avez pas encore choisi le prénom pour bébé, aidez-vous du guide des prénoms : http://prenoms.aujourdhui.com/

posté par roseline7 le 22-07-2009 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon frere s appelle ANGE  et il n aime pas du tout !!!!heureusement qu il ne s appele pas jesus !!!!

posté par nathiou le 22-07-2009 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 moi j'ai un prénom en horreur, mon ex mari voulait qu'on appelle ma fille comme ça, heureusement, j'ai tenu bon ^^ Naausica.... si si, il voulait vraiment ça, il faut dire qu'il est fan de bd et il avait déniché ça dans un manga..............

 

sinon il y a aussi des prénoms que je n'aime pas trop mais c'est surtout parce qu'ils sont liés à des enfants pas très agréables et donc forcément on fait le lien ^^

posté par steflucy le 22-07-2009 à 10:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le dernie prénom que j'ai entendu et que je n'aime pas du tout paulin !

chacun ses gouts

posté par dominiquerivron le 22-07-2009 à 10:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aviez-vous entendu parlé de Mégane Renaud ?

Il faut penser au bout'chou qui va porter cela toute sa vie, non ?

posté par LUCILE2107 le 21-07-2009 à 19:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pensons que le prénom se porte toute la vie donc pas trop extravagant quand même, et vérifier ce que ça donne avec le nom de famille, eh oui les parents n'y pensent pas toujours

quant aux prenoms des séries américaines, j'ai entendu des jumeaux Starky et Hutch, heureusement ça a été refusé en mairie

parents pensez à vos enfants et évitez leurs le ridicule, il y a tellement de jolis prénoms

posté par stefany le 21-07-2009 à 18:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et oui comme  toi j ai eut moi aussi le probleme au college !!

moi j aime les prenom pas commun que l on entend pas a tout les coin de rue

 

sans etre dans l estravagence bien sur !!!

 

posté par stefany le 21-07-2009 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je prefere les prenom peu donner car les prenom genre kevin ou quand on arrive en 6eme et qu on est 4 dans la classe a le porter et bien merci !!!

apres les gout et les couleur sa ne ce discute pas !!

dailleurs moi j adore ATHENAIS !!!!!

 

posté par lea59 le 21-07-2009 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le prenomest quelquefois joli lorsque l'enfant est jeune et devient ridicule lorsqu'il est adulte

81 - 90 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.