Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



51 - 60 de 98
posté par pacia31 le 06-08-2009 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je travaille dans la petite enfance depuis 16 ans alors j'en ai entendu ! les pires pour les filles sont quand meme clitorine ,cunegonde et hildegarde et les garçons j'ai eu un denzel ,fillemont et saturnin

posté par cath316 le 06-08-2009 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, moi j'ai un jour rencontré un garçon qui s'appelait Anne Ilarion (je sais même pas comment on l'écrit) .C'est quand même surprennent. Sino une de mes fille a eu un Filémon ( la aussi je sais pas l'écrire).Une copine a appelé sa fille Grégoriane, mais finalement on si habitue , ça fait bizar au début, mais ça lui va super bien et elle a toujours eu la cote .Bonne journée, bis.

posté par chimair le 06-08-2009 à 12:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chalenge2009 le 04-08-2009 à 00:42

Vous direz à votre frère que c'est un magnifique prénom qu'il porte! Moi, j'aime beaucoup!

PS: mon vrai prénom (que je tiens généralement secret sur le net), c'est un vieux prénom bérbère dont je suis fière (car c'est aussi celui de ma mère): IJJOU

J'ai souvent eu le droit à des blagues sympas dans mon enfance, du genre: "eh, i joue au foot!" ou "i joue à quoi?" ou "bijou" , ça m'a plutôt aidé à me faire de bons amis!

 

c tj plus beau que ce prenom arabe Hymen pour une fille

moi mes enfants se prenomment Sullivan,mon fils et ma fille Ségolène

mes petites filles Lucie et Nina

posté par mahel37 le 06-08-2009 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

en me promenant sur le site je suis tombée sur votre discussion pour ma part mon fils s'appelle Zakari et j'aime assez les vieux prénoms comme Paul, Louis Pierre.....

posté par dominiquerivron le 06-08-2009 à 12:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien mes grands parents maternels s'appelaient Flavie et Ernest et mes grands parents paternels s'appellent Lucienne et Albert....

Comme quoi les modes changent, mais les vieux prénoms reviennent en force non ?

Trouvez le prénom idéal pour bébé avec le guide des prénoms d'aujourdhui.com

posté par virgdesc le 05-08-2009 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Alors moi je n'aime pas trop les prénoms américanisés, du style Dylan, Kelly, Kévin, Killian...

J'aime assez certains vieux prénoms, Paul, Pierre... Ma petite belle fille s'appelle Angèle, c un vieux prénom, ça m'a surprise au début, mais je trouve ça mignon (disons que ça lui va bien).

Sinon ma mère a failli s'appeler Benoite, mon grand père avait trop fêter la naissance, et ma grand mère dans le coma, heureusement elle s'est réveillée .

J'ai aussi croisé un Bertie, un Côme, un couple: Marinette et Thibierge (joli couple!!) Clairembaud... pour moi c pas le top, mais c'était des personnes qui appartenaient à des vieilles familles bourgeoises.

Après c chacun ses gouts, le principal est que les enfants n'en souffrent pas...

posté par hannatouitou le 05-08-2009 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je crois que j'aurais gagné lol, si ma mére ne m'avais pas appellé hanna, sa aurais était soit marie antoinette soit marie myriam, et si j'avais était un ptit gars accroché vous isidore

posté par JuneDude le 05-08-2009 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde !

Pour ma part je déteste Roxane (en plus ma mère voulait m'appeler comme ça, à cause de Cyrano de Bergerac, heureusement que mon père tenait vraiment à m'appeler autrement), et Clymen, Charline, Charlène (beuh...). Mais Charly pour une fille j'aime bien. Et pour les garçons je déteste Hippocrate (comme le serment !).

Sinon je connais des prénoms étranges:

Nina-Sun (ça fait marque de crème solaire, vous trouvez pas ?) et Tom-Luck (le frère de Nina-Sun...).

Deux frère et soeur qui s'appellent Isia et Loni, j'aime pas trop.

Dans ma fac ya une Elodie-Starlight et une Mimose-Simone, berk !

J'ai aussi connu un garçon dont le père avait soit-disant inventé le prénom: Clys. Mais je trouve ça pas mal !

Et sinon, mon amoureux s'appelle Donald, il s'est fait chambrer toute sa scolarité le pauvre ! Moi je m'y suis fait depuis le temps, et puis si on ne pense pas au canard le prénom sonne plutôt bien. Sa soeur s'appelle Mimosa...

posté par ilona26minceur le 05-08-2009 à 10:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le nom que je n'aime pas et que je trouve dure a porté c'est

hyppolite

je trouve ça vieux et je trouve que le pauvre petit bonhomme va en souffrir en grandissant

c'est mon avis

 

posté par TINA2009 le 05-08-2009 à 09:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

51 - 60 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.