Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



21 - 30 de 98
posté par guylene01 le 11-02-2011 à 14:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que cela vient du fait de donner des prénoms de nos grand parents ou arrières grans parents à nos enfants, ne pensant pas à ce que sera leur vie toute entière avec des prénoms aussi difficile à porter..

On veut bien faire mais il faut se projeter dans le futur aussi..

posté par fabiennelyska le 08-02-2011 à 20:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu récemment un petit garçon que ses parents ont appelé    "BOU"

Je ne savais même pas que cela pouvait être un prénom !

posté par nanako04 le 10-01-2011 à 18:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non Clio ca fait trop référence à l'auto,

Moi j'ai plus de reticence avec les prénoms très en vogue comme on a vu des vagues de Maëlyss ou Mattéo, Enzo etc... Pour être un bébé de 89 qui s'appelle Anais c'est vraiment fatigant de se retourner toute les 5 minutes lorsque qu'on entend crier Anais dans la cour de récrée.

Ou sinon les prénoms de célébrités ou de personnages de série US, très moyen je trouve...

posté par dominiquerivron le 10-01-2011 à 14:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Venez discuter de ce sujet avec nous !

Et Clio vous en pensez- quoi ?

posté par martinebb le 20-10-2010 à 11:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

A la naissance de mes jumeaux (fille Emmanuelle  et garçon Vincent)

est né aussi un petit :  Donald

Terrible de la part des parents un tel prénom, pensent ils vraiment aux conséquences par la suite ......... j'en doute

Il y a tellement de jolis prénoms bien de chez nous,

Personnellement, je n'aime pas du tout les prénoms américains

Il en faut pour tous les gouts

Bonne journée

posté par dominiquerivron le 12-10-2010 à 03:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai lu un article sur des parents qui avait appelé leur fils Adolphe.

Qu'en pensez-vous ?

posté par aureliebaudouin le 23-09-2010 à 12:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 17-09-2010 à 04:49

Mesrine ne va pas être facile à porter...

Apparemment certains parents vont très loin dans leur choix, je suis "tombée sur un article" où les gens parlent de prénoms fous comme :

Supercopter, Zébulon, Clafouti, Florimont (le même nom que la plaquette de beurre du supermarché), Népomucène, Nicéphore, Pantaléon, Clothaire, Tiburcie, Pancrace, Fiacre, Thècle, Théofraste, Frénégonde, Anakin, Grenadine, Bilitis et Lancelot.

J'ai connu une Bilitis ado, ça lui allait plutôt bien. On s'habitue (mais pas à tout je pense !!)

 

sinon LE prénom que je trouve hideux: Flanagan... vu dans un journal local il y a quelques années, c'est devenu une private joke avec des amis wink

posté par dominiquerivron le 17-09-2010 à 04:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 16-03-2010 à 21:12

Cette semaine, j'avoue que nous avons eu des prénoms qui promettent d'être difficiles à porter pour les enfants qui en ont hérité:

Nous avons un petit "ALADIN" et surtout un petit garçon qui se prénomme "MESRINE"....... comme le truant Jacques Mesrine, selon la référence donnée par les parents eux-même.

Qu'en pensez-vous ?

Mesrine ne va pas être facile à porter...

Apparemment certains parents vont très loin dans leur choix, je suis "tombée sur un article" où les gens parlent de prénoms fous comme :

Supercopter, Zébulon, Clafouti, Florimont (le même nom que la plaquette de beurre du supermarché), Népomucène, Nicéphore, Pantaléon, Clothaire, Tiburcie, Pancrace, Fiacre, Thècle, Théofraste, Frénégonde, Anakin, Grenadine, Bilitis et Lancelot.

posté par scarlatine le 15-09-2010 à 18:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dans la classe où je travaille , il y a une petite Romy , pas facile à porter ce prénom là , même si elle a de magnifiques yeux bleus en amande

posté par cecileneuville le 13-09-2010 à 07:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je connais depuis quelques mois un Hypolite, mais.. il est à la retraite ! Son prénom lui va à ravir, mais en raison de son âge ! Effectivement, pour un jeune d'aujourd'hui.. Il va vite se trouver un surnom à mon avis ! frown

21 - 30 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.