Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



71 - 80 de 98
posté par verodanija le 30-07-2009 à 17:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 30-07-2009 à 10:38

Depuis 1900, 25 enfants ont été prénommés RIZLEN dont 25 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2004 avec 5 naissances !

C'est donc un prénom rare !!  D'origine arabe, il évoque pour certaines une représentation d'origine bretonne ou scandinave.

Voilà ce que j'ai trouvé à propos  de ce prénom qui ne semble pas avoir de signification bien connue

Merci pour la réponse, je suis contente que quelqu'un ai éclairé ma lanterne, c'est un prénom très beau mais très peu connu, et je n'étais pas du tout sur que se soit un prénom de fille mais j'espère que oui !!! Bisous

posté par booguette71 le 30-07-2009 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis prof et je connais bien les prénoms à la mode...ou moins! C'est vrai que tout change au fil du temps ( ce qui plaît en ce moment sera sûrement peu apprécié par nos propres enfants comme nous trouvons souvent les prénoms de nos parents ou grands-parents un peu "ringards". C'est comme ça, l'essentiel étant bien sûr de ne pas se moquer).

Pour revenir au sujet, j'ai été surprise d'avoir co élève un Attila ( le seul à ce jour, j'ai cru au début que l'élève me faisait une blague! ), une Lady-Marine ( il y a 3 ans ) et une Bertille ( peut-être plus courant mais sans le faire exprès il m'est arrivée une fois ou deux co je suis tête en l'air de l'appeler Myrtille ce qui m'a bien gênée et je m'en suis d'aileurs excusée auprès d'elle que ça a bien fait rire....).

posté par shadow_love le 30-07-2009 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai déjà vu dans une émission il y a longtemps, qu'un couple voulait appeller leur fils "fruit de notre jardin d'amour"!! Heureusement ça a était refusé à la mairie! Le pauvre enfant!


Mais bon après c'est vrai les prénoms c'est une histoire de gout, l'important c'est que ça plait vraiment au parents! De toute façon les petits bouts se feront toujours chambrer a l'école! Moi je m'appelle Céline mais on me chambrer sur mon nom de famille! Donc...


Moi j'aime bien les prénoms rares, voire inventés, mais pas ridicule!!!


Bisous!

posté par STEPHBO42 le 30-07-2009 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

duchesse55 le 30-07-2009 à 12:08

ma kiné a appelé son fils Thymothé et en plus il a les cheveux roux ...

Nous avons appelé notre fils Timothée, il est né en oct 2008 et je ne trouve ce prénom ni moche, ni démodé, ni quoi que ce soit d'autre ........

ET je ne vois pas ce que ça change que le fis de votre kiné soir roux .........

Mon fils est blond, ça change qqchose ??????????????????????????

posté par duchesse55 le 30-07-2009 à 12:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma kiné a appelé son fils Thymothé et en plus il a les cheveux roux ...

posté par duchesse55 le 30-07-2009 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma kin' a appelée son fils Thymothé et en plus il a les cheveux roux ... !!!   vous en pensez quoi les filles ???

posté par scarlatine le 30-07-2009 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma tante de 60 ans s appelle Paquerette , elle est née le jour de Paques , mes grands parents ne se sont pas foulés lol !! J ai appelé  l un de mes jujus Oscar , ma belle soeur croyait que c etait une blague , depuis elle s y est faite , et on commence a en trouver en maternelle .

Ado je detestait le prénom anglais que ma prof m avait donné , c etait Emma , depuis c est un prénom trés repandu et j ai appris à l aimer , comme quoi les gouts changent , meme si , si j avais eu une fille je ne l aurais pas appelé ainsi , car j ai de trop mauvais souvenirs de mes cours d anglais lol !!!!

Pour mon fils , je ne regrette pas du tout de l avoir appelé ainsi , car ce prenom represente beaucoup de choses pour moi  , et si votre enfant ressent tout l amour qui passe à travers son prénom , il en souffrira moins , meme si il se fait un peu chambrer à l école , enfin c est mon avis . Mon deuxieme juju s appelle Baptiste , meme si c est un prénom qui ne se démode pas , peut etre en souffrira t il à l école , allez  savoir !!!!

Alors , donnons leur les prénoms que nous aimons !!

bisous et bonne journée Nath

posté par nanoulille le 30-07-2009 à 11:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je crois surtout que c'est une question de gout... mon homme aurait voulu que si le bébé était une fille on l'appelle WINONA... Je trouve ça horrible !!! J'ai cru que c'était une blague... ben même pas !!!! Je suis contente d'attendre un garçon !!!!!!

posté par kellyshine le 30-07-2009 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans la classe de mon fils, une petite fille s'appelle fanta (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe mais c'est la bonne prononciation)

posté par cecileneuville le 30-07-2009 à 10:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

verodanija le 30-07-2009 à 09:00

que pensez vous de Rizlen !!!! moi ça m'interpel si quelqu'un connait et peut me donner une signification ? a moins qu'il n'y en ai pas ! en tout cas c'est une fille

Depuis 1900, 25 enfants ont été prénommés RIZLEN dont 25 depuis 1950. Le maximum a été atteint en 2004 avec 5 naissances !

C'est donc un prénom rare !!  D'origine arabe, il évoque pour certaines une représentation d'origine bretonne ou scandinave.

Voilà ce que j'ai trouvé à propos  de ce prénom qui ne semble pas avoir de signification bien connue

71 - 80 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.