Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



41 - 50 de 98
posté par fabiennelyska le 06-08-2009 à 22:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

remoi le 06-08-2009 à 16:22

bonjour,

dans le village où j'habite un petit garçon se nomme Scolastique !!!!!

Wouhaou ! Quel prénom difficile à porter.... Je n'en ai jamais vu et pourtant, je mets au monde des bébés depuis plus de 22 ans :-))

Tant mieux pour les petits garçons si personne n'a voulu donner ce prénom !

posté par moukietou le 06-08-2009 à 22:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt les filles!

 

pour moi c'est sans doute scout larue(fille de bruce willis) qui detien la palme du prenom le plus ridicule..mais ,ya mieux, je connaissaist une dame qui à prenommer son fils kefair(en fait elle m'a expliquer qu'en fait ça voulais dire: que faire? ...question qu'elle s'etait poser quand elle à appis sa grossese qui visiblement etais indesirée), pauvre gamain je me demande toujours comment il va faire à l'ecole avec un tel prenom!!!

posté par vickie95 le 06-08-2009 à 21:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je connaissais quelqu'un qui voulait appeler son fils Donald et je lui ai dit "pas mal pour un canard" il n'a pas apprécié mais finalement l'a appelé axel. Son neveu lui a dit simple ou double axel.

Personnellement je n'aime pas la consonnance de Mélanie. Par contre j'aime bien Anselise qui est le prénom de sa soeur jumelle. D"autres prénoms comme Alfred, Oscar, Iréne, Elise enfin des vieux prénoms comme ça. On ne peux pas expliquer pourquoi on aime un prénom ou pas. Mes filles s'appellent Sophie et Virginie, il y avait un dessin animé du même nom, mais il n'est apparu qu'après leurs naissances. Copieur !!!!!

posté par ladybb le 06-08-2009 à 19:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

heu j ai rencontré une dame qui a apellé son fils charme je trouve sa ridicul ou apellé un enfant clorane comme la marque

posté par valou_39 le 06-08-2009 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

oui c vrai que tous sont tres originaux moi jai appelee ma premiere fille ava donc ca allai au debut mais la ca commence a chambre du style a va bien ou a va pas bien ? etc....

sinon jaime beaucoup anaïs et gabriel ce sont de vieux prenoms mais qui reviennent en force

bisous a toutes

posté par titelouve le 06-08-2009 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi, j'ai connu une Marie-Starr..original et encore pire deux soeurs qui s'appelent Océane-Constellation et Alizé-Calypso...bien sur elles se font appeler que par le premier prénom..pas facile...

et pour les garçons..Aristide...j'ai vu un petit garçon, ca me faisait de la peine pour lui

posté par remoi le 06-08-2009 à 16:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

dans le village où j'habite un petit garçon se nomme Scolastique !!!!!

posté par croquetteclebart le 06-08-2009 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cunégonde je hais hihi !

 

posté par pacia31 le 06-08-2009 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je travaille dans la petite enfance depuis 16 ans alors j'en ai des exemples ! pour les filles clitorine (le pire !) cunegonde et hildegarde (ces 2 là etant soeurs) pour les garçons fillemont ,saturnin  denzel et perceval !

posté par anticonne le 06-08-2009 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chimair le 06-08-2009 à 12:33

c tj plus beau que ce prenom arabe Hymen pour une fille

moi mes enfants se prenomment Sullivan,mon fils et ma fille Ségolène

mes petites filles Lucie et Nina

Moi je suis pas du tout d'accord, deja le prenom c'est "Imane" et pas hymen,.. je pense que tu confond avec les cours de sexualité du college, et c'est tres vexant!! C'est comme si un etranger ecrivait un prenom français dans la pire orthographe possible "Domi-nique", etc....
Enfin bref...
Donc IMANE ou IMAN, je trouve ça beau comme prenom, et puis surtout, comme tout les prenom arabes, ça a une signification, ça veut dire "foi, confiance, conviction, croyance,....", et j'ai du mal a trouver un prenom moche lorsqu'il a une signification, car ça lui donne une certaine dimension...

Iman est assez repandu en Afrique et dans le monde arabe, en plus je connais que des belles filles qui portent se prenom et ça m'evoque de tres belles femmes:

L'ex top model IMAN (Iman Abdulmajid) d'origine somalienne (elle est née en 1955, faites le calcul!) et femme de David bowie

http://images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/20080428/300.Iman.042808.jpg

Chanel Iman, mannequin metisse black et asiatique..
 

http://labelleetleblog.files.wordpress.com/2009/05/chanel-iman1.jpg


 

41 - 50 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.