Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



31 - 40 de 98
posté par fabiennelyska le 16-03-2010 à 21:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cette semaine, j'avoue que nous avons eu des prénoms qui promettent d'être difficiles à porter pour les enfants qui en ont hérité:

Nous avons un petit "ALADIN" et surtout un petit garçon qui se prénomme "MESRINE"....... comme le truant Jacques Mesrine, selon la référence donnée par les parents eux-même.

Qu'en pensez-vous ?

posté par cecileneuville le 23-02-2010 à 07:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

panouille le 03-10-2009 à 16:11

je ne connais personne de ce prénom heureusement, mais dans le livre des prénoms donné a ma mere pendant sa grossesse pour moi ( je suis de 78 donc en 77 ou 78 ) par la clinique , figure a la lettre S pour les fille Salope, en expliquant de plus que c'etait un prénom donné aux filles de la ddass qui arrivaient sans prénom/ inconnue totale...

je trouve ca vraiment affreux...

sinon comme dans la chanson "célimen", c est vraiment bien moche également...

je crains aussi certains prénoms qui sont a la limite mignon sur des bb ou de jeunes enfants, mais qui arrivé un certain age... genre Candy ( et j en connais une )

Effectivement, un prénom comme "Salope" ne devrait même pas figurer dans un livre de prénoms !! C'est incroyable !

posté par cecileneuville le 16-02-2010 à 19:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !!

Du côté des prénoms que je ne donnerai jamais à mes enfants.. j'ai entendu cette semaine un enfant prénomé Tarzan !

Les parents ont parfois de drôles d'idées .. 

posté par panouille le 03-10-2009 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne connais personne de ce prénom heureusement, mais dans le livre des prénoms donné a ma mere pendant sa grossesse pour moi ( je suis de 78 donc en 77 ou 78 ) par la clinique , figure a la lettre S pour les fille Salope, en expliquant de plus que c'etait un prénom donné aux filles de la ddass qui arrivaient sans prénom/ inconnue totale...

je trouve ca vraiment affreux...

sinon comme dans la chanson "célimen", c est vraiment bien moche également...

je crains aussi certains prénoms qui sont a la limite mignon sur des bb ou de jeunes enfants, mais qui arrivé un certain age... genre Candy ( et j en connais une )

posté par micheleflochic le 28-09-2009 à 07:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour. Ca a l'air plutôt calme du côté des pires prénoms...

A moins que vous en ayez découvert d'autres ?

posté par fabiennelyska le 23-09-2009 à 23:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hé bien cette semaine, il n'y a pas eu de prénoms atroces !

Les bébés ont tous eu des prénoms assez facile à porter.... Quoi que je mettrai un petit bémol à cela pour des prénoms que je trouve un peu vieux. Certains prénoms anciens reviennent mais ils ne sont pas tous au goût du jour.

Quels sont autour de vous les prénoms anciens que vous ne donneriez pas à votre bébé ?

posté par fabiennelyska le 09-09-2009 à 23:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello !

Tiens, cette semaine, nous avons eu un petit garçon appelé "Alyochat"

Cela me donne l'impression d'être dans les aristochats :-))... En fait, je plains juste ce petit garçon car ses camarades de classe ne vont pas le louper dans l'avenir.

posté par marlene026 le 27-08-2009 à 21:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes!

Je connais des personnes qui ont prénomé leur fille CHARMELLE... et d'autes DESTINO car tombé enceinte un mois après leur rencontre... No comment!!

Sinon je n'aime pas isidore, Noël,... et clitorine, Vagina... c'est fou de prénomer ses enfants comme cela! ... et les noms américains tirés des séries (dylan, brandon,...)

Mais c'est quelque chose de très personnel et chacun ses goûts!!

Mon fils s'appelle Alexandre et on n'arrive pas a se mettre d'accord sur les prénoms choisis pour notre deuxième bébé qui est attendu pour le 19 mars 2010.

Bonne soirée

posté par micheleflochic le 19-08-2009 à 23:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pacia31 le 06-08-2009 à 14:51

je travaille dans la petite enfance depuis 16 ans alors j'en ai des exemples ! pour les filles clitorine (le pire !) cunegonde et hildegarde (ces 2 là etant soeurs) pour les garçons fillemont ,saturnin  denzel et perceval !

Bonjour. En effet voilà une collection de prénoms difficiles à porter !!!

posté par pacia31 le 06-08-2009 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en vacances il y avait une petite azur !!

31 - 40 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.