Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 28-04-2009 à 10:58

Voir le profil

Quel est le pire prénom ?

Allez, un peu de fun aujourd'hui... 

J'attends vos idées et vos commentaires !!!

Quel est le pire prénom que vous connaissez, ou que vous avez entendu ?

Celui que vous trouvez démodé, incroyable
ou complètement farfelu ?

J'ai connu une famille de 5 enfants avec tous des prénoms composés sauf la petite dernière... amusant, non ?

Claire-Marine, Marie-Sophie, Anne-Cécile, François-Xavier, Domitille

Je vous livre une petite actu à ce propos :

En République Dominicaine, un juge a décidé d'interdire aux parents d'appeler leur bébé avec des prénoms qui pourraient leur porter préjudice, comme "Toshiba" ou "Mazda". Il met aussi son veto sur les prénoms composés de plus de trois mots, de termes grossiers, ou encore sur des prénoms à partir desquels il est impossible de savoir le sexe de l’enfant.

Parallèlement, un autre juge s'oppose à cette loi qui, selon lui, laisse l'Etat décider à la place des parents. Il préfèrerait plutôt qu'on éduque ces derniers en leur expliquant combien il est difficile, pour un petit, de porter un prénom déplacé...



11 - 20 de 98
posté par sofia80 le 21-12-2011 à 14:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au moins ils sont dans la bible ou calendrier , mais certain prenom inprononssable et ridicule inventer par les parents je trouve qu il faudrait interdire .. Vania .. Pauvre gosse !! En ce qui concerne seryna je l orthographierai sans doute differement si j étais toi car heureusement que tu l a mi en phonétique g u du mal ! LOL ou as tu trouver d' ailleurs ??!

posté par Abena le 21-12-2011 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je découvre ce sujet lancé en 2009 LOL.

Dans mon quartier, il y a un jeune couple qui a également appellé son fils "Mesrine" très clairement par admiration pour ce truand.  J'ai réellement été choquée par ce choix, non seulement ce n'est pas un prénom mais un nom; et l'administration communale a accepté d'inscrire l'enfant avec ce prénom.

Immature et irresponsable... le message caché serait-il qu'ils espèrent que leur fils devienne un jour l'ennemi public numéro 1 ?

Aux Antilles tout comme en Afrique, les gens choisissent souvent de  vieux prénoms français en général, pêchés dans les calendriers ou dans la Bible :

Séphinise, Lucianise, Eulalie, Firmin, Landry, Séraphine, Epiphanie, Olivette, Constance, Philomène, Alphonse, Ménelik, Manassé, Pulchérie, Auriane,....

Il y en a de jolis, d'autres plus difficile à porter.  Ceci dit, cela peut les remettre aux goûts du jour... et mon avis personnel, c'est toujours mieux que tous les Kevin ou Brian... qu'on compte par milliers, tout ça parce que les parents étaient fans d'un soap américain !

D'ailleurs, le prénom Noël est d'actualité... wink

Joyeuses Fêtes à tous

posté par seryna le 21-12-2011 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tout le monde moi j'ai 2 enfants mon fils que nous avons appele CALVIN et notre fille MAYLI (ca se prononce ma i li ) et en ce moment il y a un prenom pour fille que j'aime bien mais je voudrais connaitre votre opinion sincere sur ce prenom CATALEYA ( ca se pronnce ka ta li a )

posté par fabiennelyska le 21-12-2011 à 10:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Voici les derniers prénoms un peu difficiles à porter que nous avons eu à la maternité :

Jugez-vous même :   VANIA pour 1 fille 

                                    ALCEE pour 1 garçon

Qu'en dites-vous  ??

posté par Lilithsha le 19-10-2011 à 16:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai appelé mon fils Loki, du nom du dieu scandinave de la folie et d'autres attributs peu réjouissants. Tous mes proches se sont révoltés comme quoi je ne pouvais pas infliger un nom si lourd à mon enfant. Il y avait bien d'autres prénoms qui me plaisaient bien, mais enceinte c'est vraiment celui-là que je "sentais" au plus profond de mes tripes pour mon bébé. D'ailleurs, il est né avec une tache de naissance en forme de coeur à la place du coeur, la preuve qu'en haut lieu mon choix a été approuvé... ;-)  et franchement je trouve ce prénom bien plus joli à l'oreille que bien d'autres !

posté par sofia80 le 04-10-2011 à 15:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ridicule... Pauvre enfant

posté par titesouris77 le 04-10-2011 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour , 

dans la classe de ma fille qui a 5 ans il i a un petit garçon qui s apel Manaté mais ou vont les parents !!!

posté par sofia80 le 02-10-2011 à 09:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A force de vouloir faire original certain tombent dans la bêtise et le ridicule !! Notre calendrier est pleins de jolies prénoms pkoi se prendre le chou a vouloir inventait , " mixer " les prénoms ! Et après ça ne ressemble a rien , c est vrai non?! Pour ce qui est des effets de mode genre mathys c est vrai que pour le gamin qui va a l Ecole et qui en a déjà 5 dans la classe je trouve que ça doit pas être super agréable !!

posté par fabiennelyska le 31-03-2011 à 15:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Dernièrement, il y a eu à la maternité des prénoms plutot difficiles à porter !

Jugez-vous même : MERVEILLE pour 1 fille et DRAGO pour 1 garçon

Cela vous tente ??

posté par douceur_dange le 30-03-2011 à 00:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les fille je conner une famille de chinois c 1frere et 2 soeur c pessy ,cola , et fanta c abuser kenmaime !!!

11 - 20 de 98




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.