Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








11 - 20 de 107
posté par marielaureandre le 31-01-2011 à 14:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai eu ma fille à 32 ans ! J'ai bien profité avant car pendant les 1ères années, on se met un peu entre parenthèses !

posté par bibinio le 24-01-2011 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, voila j'attend mon premier bébé , il est prévu pour juillet 2011 et j'ai 21 ans.

et je suis heureuse

posté par delphinedeclerck le 24-01-2011 à 11:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par cariner le 24-01-2011 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonkour les filles ....alors moi g eu mon bb1 a 23 ans un garcons

mon bb2 a 25 ans une fille

mon bb 3 a 28 ans une fille

mon bb 4 a 30 ans un garcons

et la a 36 ans avec une nouvelle vie j attend mon bb5 un petit garcons qui arriveras fin juin bis a toutes

posté par Lapine133 le 24-01-2011 à 02:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, moi j'ai eu ma fille à 18 ans. Et je vais avoir mon deuxième amour à 20 ans. Je ne regrette rien, c'est ce que j'ai toujours voulu !!

posté par fabiennelyska le 31-10-2010 à 23:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis heureuse de voir toutes ces jeunes mamans, heureuses de leur grossesse et fière de leur petite famille !

Félicitations à toutes pour votre grossesse :-))

 N'hésitez pas à venir me demander une info ou un conseil si cela peut vous être utile.

Prennez bien soin de vous !

A Bientôt.

posté par nanako04 le 31-10-2010 à 19:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'avais tout juste 18 ans quand mon fils est né, ca fait maintenant 2 ans et demi. Aujourd'hui a 21 ans je suis enceinte de numéro 2 et 3 c'est peut etre jeune mais je ne pense pas être moins apte a m'occuper d'enfants que d'autres! 6 ans avec papa!

posté par belina86 le 28-10-2010 à 19:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

J'ai 24 ans, 6 ans et demi d'amour avec mon chéri, et je finis mes études à la fin de l'année. J'aimerai concrétiser tout ce que l'on a construit par l'arrivée d'un bébé. Depuis que j'ai 18 ans, j'en ai envie, mais la vie a fait que j'ai privilégié mes études dans un premier temps.

Mon entourage me conseille de stabiliser ma situation professionnelle, et d'attendre d'approcher la 30aine pour être sûre d'accueillir l'enfant dans des conditions optimum! 6 ans à attendre c'est lonnnnng! Et puis d'après mes collégues de travail, une fois maman, ça sera d'autant plus dur de trouver du boulot (discrimination, changement de contenu de poste)!

Je pense qu'il y a 20 ans, c'était beaucoup plus simple de faire un enfant, j'ai l'impresion que ma génération se pose beaucoup trop de questions avant de se lancer!

Privilégier sa vie professionnelle ou sa vie de famille? Telle est ma question actuelle! Maman à 25 ans? Maman à 30 ans?

posté par nelly785 le 24-06-2010 à 10:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis devenue maman a 21 ans et je ne regrette pas du tout d'avoir eu mon petit Diego aussi jeune .. Coté cariere je debute tout juste donc c'est vrai que sa a eu un petit incident ! mais je vien de reprendre depuis un mois, et tout se deroule a merveille ! je peux meme dire mieu qu'avant ! car mon bou de chou me donne le sourir et la motivation pour une longue journée au boulot sans lui !

Je suis jeune, j'ai pas eu du tout de mal a tombé enceinte, j'ai arété ma pillule et tombé enceint'e dans le mois qui succedait ..

Je pense que avoir des enfants plutot jeune c'est une bonne chose, comme ca quand il devienne plus grand nous restons toujours des maman rempli d'energie et pouvoir faire pleins de chose avec eux  sans etre depasser !

posté par fabiennelyska le 08-06-2010 à 23:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

Je ne te dirai qu'une chose..... TU VAS Y ARRIVER ! ! !

A 30 ans; toi et ton mari êtes un jeune couple et il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas enceinte très bientôt :-)

Je vais te donner une recette que préconisait un veille obstétricien...... Prenez le temps de vous accorder des vacances avec ton mari. Au moins 15 jours tranquilles, sans stress, sans téléphone ni télévision. Du repos à deux, de bons moments à partager..... et tout le temps qu'il faut pour se câliner !

Prends bien soin de toi.

11 - 20 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.