Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








41 - 50 de 107
posté par frannalange le 23-11-2008 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour.

Moi j'ai toujours voulu avoir un enfant depuis toutes petites l'idée de porter la vie était pour moi magique et fabuleu.

Mais j'ai attendu 31 ans pour réaliser mon souhait..

Pourquoi? et bien je chercher le père de ma futur fille et je l'ai trouver....

J'ai été pendant 10 ans avec un homme et je savais on fond de moi( sans l'avouer et après les années passer auprès de lui qu'il n'avait pas de fibre paternelle. j'ai tout plaquer du jour au lendemain (appart, objet perso, homme etc...) pour me retrouver avec mon prince charmant qui lui aussi a eu une histoire difficile, une fille qui lui fait un enfant et qui part avec.... une autre...

Donc nous sommes heureux maintenant de creer un amour parfait.

posté par jane65 le 23-11-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 slt,moi j'ai toujours voulu etre mere tres jeune,meme avant 20ans. mais je savais que c'etait trop tot. heureusement,je me suis mariee dans l'annee de mes 20ans et j'ai eu ma fille a 20ans. avec une nounou pour m'aider je n'ai pa eu de probleme a continuer mes etudes. pour moi,il faut faire les enfants quand on est prete et que l'on peut s'en occuper, mais pas trop vieille quand meme. j'ai pas encore atteint tous mes objectifs,mais je suis en bonne voie. et ma fille est ma plus grande joie et ma plus grosse fierte!   bonnes fetes a toutes!

posté par damdounette le 22-11-2008 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il n'y a pas d'âge règlementaire, c'est quand on est prêt mais c'est vrai que de nos jours les gens attendent de plus en plus de voir évoluer leurs carrières !!!

posté par damdounette le 22-11-2008 à 12:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai attendu d'avoir un emploi fixe pour avoir mon premier; j'avais 25 ans!

J'ai changé de travail ensuite et eumon second à 30 ans !!

Là à presque 33 j'hésite pour le 3° !!

posté par oxana51 le 22-11-2008 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, moi j'ai eu mon fils à 27 ans ! il m'a fallu ce temps là pour rencontrer mon mari et le père de mon enfant !

posté par yaya911 le 22-11-2008 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai eu mon premier enfant a l'age de21ans puis mon 2eme a l'age de 23ans donc ils ont 21mois de difference entre le 1e et le 2eme j'ai travailler.Mais laje suis en conges parental.J'ai tujours voulu avoir des enfants jeunes et rapprocher maintenant pour le 3eme s'il y a je vais attendr au moins que le 2eme aille a l'ecole

posté par madiso le 22-11-2008 à 09:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, j'ai eu ma fille à 25  ans et mon fils à 28 ans. J'ai toujours voulu avoir un enfant avant 30 ans car je voulais pouvoir évoluer dans mon travail après. je ne sais pas si il y a un âge idéal pour être mère mais je pense que c'est mieux de le faire quand on se sent prête et qu'on a le partenaire

posté par loween le 22-11-2008 à 08:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello les filles.

Pour moi, j aurais du etre maman a 30 ans, malheureusement, je suis maman d'un ptit ange, ma fille est partie a 19 semaines de grossesse.

Je trouvais que 30 ans c etait une bonne moyenne, je voulais déja un enfant avant, mais c etait plus JE que ON, et heureusement que je ne l'ai pas fais avant, parce que a 29 ans, j'ai rencontrer mon futur mari, et il est tellement formidable, avec lui j'ai su ce que c etait un vrai désir d'enfant, le fruit de l'amour, ca nous semble tellement évident. Mais apres ma fausse couche tardive, je ne saurais plus ëtre enceinte naturellement, je viens d'avoir 31 ans, et je suis en traitement depuis 5 mois, et toujours rien, encore un mois de traitement et si la chance n est pas aves moi, je devrai faire une FIV, et ca me fait très peur.

Faut bien que j'avoue que quand je suis tombée enceinte a 30 ans je trouvais ca super, mais maintenant que je n'y arrive pas, et que j aurais passé 32 ans pour un autre bébé, ca commence légerement a me faire peur, ce n est pas vieux 32 ans, mais si je veux des enfants apres, je fais quoi? la j ai peur de devenir trop vieille pour les suivant. Et pourtant je ne regrette pas de ne pas en avoir eu a 20 ans, de 1 parce que je ne serais plus avec le papa maintenant, et de 2, on ne voit pas la vie de la meme façon. J'admire ces jeunes femmes qui ont déja un bébé, et qui assume pleinement.

PS: j'espere etre enceinte avant noel , je vous tiens au courant les filles

posté par peggy72 le 21-11-2008 à 21:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi mon premier a 20 ans

ma deuxieme 24 et

mon troisieme 27

j ai travailler un peu partout en tant que conseillere de beaute en usine...

et je reflechit a ma vie future car jaime plein de chose et ne sais pas quoi faire

posté par saraberille le 21-11-2008 à 20:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou !

moi j'ai eu Mélissa a 21 ans,elle est arrivée un mois et demi après l arrêt de ma pillule.   Bien sûr j'ai du travailler et mettre mes études entre parenthèses mais là j'ai repris mon bts et je m en sors 

Ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivée !!

Bonne soirée ! 

                                                                                             

41 - 50 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.