Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








81 - 90 de 107
posté par lima29 le 26-10-2008 à 07:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Pour la question y'a t'il un age! Je ne pense pas . Il y a la limite d'age imposée par la nature (qui je crois doit être respecter se faire inseminer à 60 ans me choque) Ensuite chacun fait comme il veux soit d'abord les enfants après la carriere pro ou l'inverse! Une chose est sur c'est que les rapport à l'enfant sont différent lorsque l'on a 18 ans ou 35 ans!!!!!



 

posté par lima29 le 26-10-2008 à 07:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounou47 le 10-10-2008 à 13:21




coucou

moi j'ai mis en route la premiére le jour de mes 19 ans et la seconde a 27 ans et c'est le top quand on a la maturité et la possibilité de les faire jeune mon ainée a 22 ans moi 41 et on s'entend super bien on est trés proche et on fait plein de chose ensemble maintenant il me tarde d'etre mamie mais il faut qu'elle trouve le bon papa moi j'ai eu de la chance puisque je suis toujour avec le papa de mes filles


Holala pareil! Je suis contente de t'entendre dire que tu es tres complice avec ta fille. J''ai pour ma part eu mon ainée à 18 ans et la seconde à 22 ans et comme toi j'ai la chance de filer le parfait amour avec le papa! Soit aujourd'hui 30 ans lui aussi 12 ans de vie commune 16 ans que nous sommes ensemble 12 ans pour mon ainée et 8 ans pour la ptite!  Mon ainée entre dans l'adolescence et j'ai très peur que cette complicité se termine! 

Aujourd'hui à 30 presque 31 ans je souhaite faire le petit troisieme!

 





 

posté par tamara83 le 26-10-2008 à 01:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





20 enceinte 21 ACCOUCHER

posté par audetfab le 22-10-2008 à 20:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour

moi j'ai eu mon premier bebe à 25 ans et mon 2eme arrivera en avril, j'aurai 28 ans

biz

audrey

posté par Tit27 le 10-10-2008 à 13:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou moi je rêvais d'être une" jeune maman" alors je me suis lancé dans l'aventure d'une grossesse à l'age de 23 ans, j'avais un bon poste, ma situation familiale stable. Mais la vie en a choisi autrement. Après plusieurs mois, voir année d'attente et de traitement j'ai eu mon 1er garçon à 25ans. Aujourd'hui j'en ai 27 et il me reste ma fille née il y a 4 mois. 27 je trouve cela un peu tard mais j'ai pas vraiment eu le choix alors tant pis je vis ma vie et on verra bien plus tard si j'ai la chance de connaitre mes petits enfants 



posté par nounou47 le 10-10-2008 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




coucou

moi j'ai mis en route la premiére le jour de mes 19 ans et la seconde a 27 ans et c'est le top quand on a la maturité et la possibilité de les faire jeune mon ainée a 22 ans moi 41 et on s'entend super bien on est trés proche et on fait plein de chose ensemble maintenant il me tarde d'etre mamie mais il faut qu'elle trouve le bon papa moi j'ai eu de la chance puisque je suis toujour avec le papa de mes filles

posté par anabelle1 le 10-10-2008 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis la vieille du forum...

J'ai 38ans et future grossesse dans les jours avenir j'espère!!!

Une fausse couche car arret cardiaque a 8 semaines, mais d'aprés les exams nous sommes bon pour une grossesse prochainement...

Oui le temps passe trés vite et j'ai toujours bloques sur mes 28ans...

Bises

Lila


posté par anabelle1 le 10-10-2008 à 13:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Je suis la vieille du forum...

J'ai 38ans et future grossesse dans les jours avenir j'espère!!!

Une fausse couche car arret cardiaque a 8 semaines, mais d'aprés les exams nous sommes bon pour une grossesse prochainement...

Oui le temps passe trés vite et j'ai toujours bloques sur mes 28ans...

Bises

Lila


posté par tatie1 le 10-10-2008 à 04:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon premier pas tout à fait 17 ans quel bonheur ,à l'époque on se faisait montrer du doigt mais j'ai jamais eu besoin de qui que ce soi pour m'en occupé ,ma fille 13 mois plus tard .Hélas aujourd'hui les deux ne sont plus là ma fille à 19 mois et mon trésor il y a 1 mois je sais c'est trop dur ,j'ai du mal à écrire tant le chagrin est immense mais je veux vous faire part de mon expérience 1mois et demi après le décès de ma fille j'ai eu un garçon qui a 37 ans .Décès du papa 1an et demi aprés(suicide avec une autre femme qu'il avait mis enceinte donc morts tout les trois)Remariage et j'ai eu le grand bonheur d'avoir un fils 32 ans il c'est marié le 24 mai dernier avec une maman de trois poupinettes (divorcé)ils sont parents d'une quatrième fille qui a 20 mois Ce n'est que du bonheur pour moi heureusement qu'is sont là je m'accroche pour eux.J'ai donc 7 petites filles .Mon fils ainé était papa de 3 poupinettes la dernière viens d'avoir 2 ans.Je ne regrette aucunement d'avoir eu mon fils si jeune c'était un amour de fils et il me manque tellement .J'ai peut-être été hors sujet mais je ne pouvais nullement rester sans mettre cet article et le plus bel instant de la naissance c'est le premier contact charnel avec son bébé quand on a bien souffert pour le mettre au monde (j'ai eu mes quatres enfants sans péridurale)ça n'existait pas sauf pour le dernier mais je n'ai pas voulu dès qu'on le tient près de son coeur la douleur est oublié et le bonheur commence Gros bisous à vous toute maman et futur maman Bisous à vos p'tits bouts pour moi Merci d'être là sans toutes mes copinautes je crois que je n'aurai pas réussi à tenir .Bonne journée a+++

 

 

 

 

 




 


 

posté par natalain le 27-09-2008 à 08:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai eu mon premier enfant à 19 ans, le 2eme à 23 et le troisieme à 25 c'est super ils sont grands maintenant, moi pas trop vielle on s'entend bien, leurs potes trouve k j suis une "DARONNE" cool alors tout va bien . Je suis mamie... j'ai eu mon ptit fils à 40 ans c'est super !!! Ca à surement eu des répercutions sur ma vie professionnelle mais aucun regret !! Maintenant j suis une maman et une mamie épanouie dans ma vie et mon boulot que demander de mieux........ bisous à toutes Nath 



81 - 90 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.