Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








31 - 40 de 107
posté par LiNo3103 le 18-02-2010 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis avec mon copain depuis que j'en ai 17. Nous avons tous les 2 un emploi stable et venons d'acheter notre appartement sans jamais demander d'aide à nos parents. Aujourd'hui, je suis enceinte de mon premier enfant. pour celà, je n'ai attendu que le consentement de mon chéri. Là, je pense que c'est raisonnable tant au niveau professionnel (3ans d'ancienneté) que privé (8ans de relation). Pourtant, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai pu avoir cet enfant à 18 ans car je suis prête depuis très longtemps.

Je pense que le meilleur moment c'est quand les deux membres du couple se sentent prêts à accueillir le nouveau venu. L'age n'a pas d'importance (quand je suis née mon père avait 50ans et ma mère 36 et pourtant je suis très proche d'eux), mais il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps quand même (risques plus élevés)

 

 

posté par stefanie36 le 29-10-2009 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon premier a 26 et mon deuxieme a 30 ans ils nous a fallus moins de temps pour avoir le deuxieme

posté par lucievero le 12-10-2009 à 17:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma premiere fille a 21ans

ma 2eme filles a 24ans

ma 3eme filles a 27ans

et me petite derniere issu d une autre union a 36ans

posté par lucievero le 12-10-2009 à 17:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour j ai eu ma premiere fille a 21 ans

elle aura 20ans a la fin de l année

je regrette en aucun cas de l avoir eu tres jeune car on est tres proche l une de l autre

posté par crystalauren le 20-01-2009 à 21:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis peut-être un des cas d'âge dont tu parles Fabienne. Je me suis retrouvée enceinte à 34 ans pour ma première. Il y avait 6 mois que j'avais arrêté la pilule quand j'ai appris que j'allais être maman.

Pour le second, le test était positif après 9 mois d'arrêt pilule mais j'ai fait une fausse couche pour retomber enceinte 1 mois et demi après.

Quant à ma carrière professionnelle, je me suis retrouvée au chômage car j'ai démissionné de ma société pour suivre mon conjoint mûté ailleurs. En toute franchise, même si j'avais eu un bon boulot, un bon poste, ça n'aurait rien changé pour moi sur le fait que je voulais un bébé.

Pour moi, me marier c'était pour porter le nom de l'homme que j'aime et lui donner de beaux enfants.

Voici une photo de ma première qui a eu deux ans dimanche. Le second ,la naissance  est prévue pour le 28 juillet.

 

posté par mdt56 le 20-01-2009 à 19:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai eu mon 1er enfant à 27 ans et mon 2eme à 29ans, et je suis contente d'avoir pu profité de notre couple avant d'avoir eu les enfants, car maintenant on ne peut plus tout faire !!!

posté par julie_aujourdhui le 20-01-2009 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

moi j'ai eu mon 1er garçon, à 17 ans, je savais depuis longtemps que je voulais être une jeune maman, sans vraiment l'avoir programmé, il est arrivé prématurément, pas toujours évident, de gérer à cet age là, je ne regrette rien du tout, heureuse d'avoir eu mon garçon si jeune, puisque qu'il a le chromosome supplémentaire de l'amour, et oui il est trisomique 21 et il m'en a fallut du courage et du dynamisme pour affronter le mur qui l'empeche d'avancer comme il le faudrait. je ne sais pas si plus agée j'aurais pu me battre autant . Plus jeune, on fonce et c'est les sentiments qui nous poussent à avancer, désormais je crois que je reflechis trop. Je le vois avec mon second garçon qd il est né, j'avais 22 ans pourtant il n'y a pas trop d'écard .?.?.? Mais la difference est là qd même.

par contre, j'étais encore au lycée lors de l'arrivé de mon 1 er garçon mais je n'ai arreter l'ecole que 15 jours, pour passer le bac puis j'ai continué mes études en alternances. Aujourd'hui et depuis mon BTS je suis en CDI à tps complet, mes enfants ne m'ont jamais freiné pour ma carrière professionnelle...

bye

posté par d150979 le 20-01-2009 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou a toutes

Moi mon bébé je l'ai eu il y a 8 mois maintenant et j'ai 29 ans.

Je ne crois qu'il y ai un age idéale, sauf si on parle sur le plan strictement biologique bien sûr.

Je n'avais pas trouver le père que je voulais pour mon enfant même si je suis rester avec un homme pendant 8 ans. Lui il en voulais carrément pas et puis après ma séparation et bien j'ai trouver mon chéri actuel et 2ans et demi après Stan a vu le jour dans les meilleures conditions qui soient, enfin pas tout à fait car quand ma responsable a apprit que j'étais enceinte, et bien tchao baille plus de boulot et pourtant j'étais en CDI, et je n'ai toujours pas retrouver de travail, bon pour le moment c'est conges parental jusque fin fevrier et apres on verra. Mais je suis heureuse comme ca pour le moment et le papa ne trouve rien e redire a la situation, j'eleve simplement mon fils.

voila plein de bisous a toutes

posté par dylou59 le 06-12-2008 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

moi j'aie eue mon petit garcon Sacha a 24 ans je trouve que c'été un bon age j'ésere en avoir au moins encore un j'aie 27 ans bientot et il n'est pas encore trop tard

posté par laetif le 26-11-2008 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu ma fille à 25 ans. J'ai fini mes études à 22 ans et le temps que je trouve un emploi et que je m'installe avec mon chéri, il a fallut 2 ans et 9 mois de plus pour bébé. Ensuite notre fils est arrivé quand j'avais 29 ans et bébé 3 pour mes 32 normalement. Je n'ai eu aucun mal à tomber enceinte pour mes 3 grossesses. Ma vie professionnelle est toujours passée après et c'est pas demain que ça changera. La famille est tellement plus importante à mes yeux

31 - 40 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.