Son 1er enfant à quel âge ?
Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?
Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.
Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?
Et vous ? …………….
A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?
Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?
Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?
j'ai 36 ans et j'ai eu mon fils unique a l 'age de 22 ans et j'ai consacré 2 années entieres a m 'occuper de lui ensuite je l'ai inscrit a l'ecole maternelle et j'ai terminé mes études ensuite stages ensuite travail et je n'ai pas eu le "TEMPS" ni la patience de refaire un deuxième
voilà donc si j'ai un conseil à donner c'est : "faites des enfants l'un aprés l'autre sans faire trop d'écart sinon vous risquez de perdre l'envie et la patience" cela reste tjrs mon avis perso