Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








61 - 70 de 107
posté par MICHTOC le 29-10-2008 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai 36 ans et j'ai eu mon fils unique a l 'age de 22 ans et j'ai consacré 2 années entieres a m 'occuper de lui ensuite je l'ai inscrit a l'ecole maternelle et j'ai terminé mes études ensuite stages ensuite travail et je n'ai pas eu le "TEMPS" ni la patience de refaire un deuxième

voilà donc si j'ai un conseil à donner c'est : "faites des enfants l'un aprés l'autre sans faire trop d'écart sinon vous risquez de perdre l'envie et la patience"   cela reste tjrs mon avis perso

posté par vb25 le 29-10-2008 à 22:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

'ai eu mon premier enfant à 23 ans, le deuxième trois ans plus tard. A la naissance de mon deuxième, j'ai créé mon entreprise pour pouvoir gérer mon emploi du temps.

posté par cevaljoe le 29-10-2008 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J' ai eut mon 1 er enfant à 18 ans ...

Mon 2 eme enfant  à 19 ans...

Suis tombèe enceinte de ma 2 eme mon fils avait 2 mois...

Mon gènycologue  m ' a dit   Mme prenait la contraception

Sinon vous en aurez un tous les ans

Ce que j ' ai fait vus mes 2 petits un garçon de 11 mois et une fille d 'une semaine

Le boulot  ( usine)  j ' ai arreter  je n ai pas voulu que d ' autres personnes s ' occupent de mes enfants....J ai  eut envie d 'en avoir par la suite un ou deux

Mon mari n ' a pas voulu donc... J ' ai prèferer ne plus en avoir...





posté par Sanafrik le 28-10-2008 à 14:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à toutes!

Je suis enceinte de 4 mois 1/2 d'un premier bébé et je vais avoir 27 ans en novembre. J'aurais aimé l'avoir plus tôt, mais j'ai rencontré mon homme il y a 3 ans seulement. A peine j'avais arrêté la pillule (que je prenais depuis 10 ans pratiquement), je suis tombée enceinte 2 mois après! du rapide!

posté par sadykgirl le 28-10-2008 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Eh bien moi j'ai eu mon premier enfant a 19 ans  et les autres  tous a 2 ans d'intervale j'ai 4 enfants et je suis très heureuse comme ca par contre j'ai du mettre la carrière de côté ..

posté par moang le 28-10-2008 à 12:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'ai eu ma fille à l'âge de 28 ans. Ce n'est pas ma vie professionnelle mais ma vie sentimentale qui en est à l'origine. Eternelle célibataire, j'ai rencontré mon amour en septembre 2006 ; je l'ai épousé en mars 2007 et 9 mois après, notre petit ange venait au monde. Pas possible de faire plus vite. LOL. Notre projet est d'avoir 4 enfants. Il est vrai que vu mon âge, nous avons intérêt à faire vite.

posté par cevaljoe le 28-10-2008 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J' ai eut mon 1 er enfant à 18 ans ...

Mon 2 eme enfant  à 19 ans...

Suis tombèe enceinte de ma 2 eme mon fils avait 2 mois...

Mon gènycologue  m ' a dit   Mme prenait la contraception

Sinon vous en aurez un tous les ans

Ce que j ' ai fait vus mes 2 petits un garçon de 11 mois et une fille d 'une semaine

Le boulot  ( usine)  j ' ai arreter  je n ai pas voulu que d ' autres personnes s ' occupent de mes enfants....J ai  eut envie d 'en avoir par la suite un ou deux

Mon mari n ' a pas voulu donc j ' ai prèferer ne plus en avoir...




 

posté par tiro le 28-10-2008 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je pense comme toi l'amour c'est le plus important,l'age jeune c'est pas un soucis sauf financier peu etre mais tu vois tu t'en ai bien sortie...moi a 23ans je roulai pas sur l'or et on se moquait aussi mais je m'en fouttai!!j'aimai ma petite vie et je l'aime toujours autant!!bravo!!



posté par tiro le 28-10-2008 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai toujours voulu des enfants et je les voulais jeune,j'ai eut ma fille a 23ans et mon fils a 27..j'ai 33ans aujourdhui et j'aurai bien aimer avoir un autre enfant mais mon compagnon n'en veux pas d'autre...moi j'ai fais passer mes enfants avant mon travail,j'etais coiffeuse et je suis aujourdhui nounous..pour eux ,etre presente me semblait essenciel..mais c'est pas toujours facile concilier vie de famille et travail a la maison...

posté par frinkadezil le 28-10-2008 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou moi g voulus avoir mon premier enfant assez jeune donc je l ai u a 20 ans et je ne travaillai pas seulement mon mari

et sa allai financierement

une fois kel ai u 2 ans g commencer a bosser  je precise ke cété mon premier job ma fille na pas etais un frein professionnellement !

en plus g demenager je suis venu m installer en metropole une nouvelle vie koi! on a u beaucoup changement!

avec ma fille g pu m epanouir professionnellement apres l avoir u  g passer mon permis et aujourd huit on va faire construire o contraire elle ma bouster a prendre ma vie en main pour avoir le meilleur pour elle!

61 - 70 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.