Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








51 - 60 de 107
posté par zdud le 11-11-2008 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour,

J'ai eu mon premiére enfant à 19 ans et la j'attends le deuxxiéme et j'ai 24 ans.

Au niveau professionnel j'ai du mettre ma czrriére en suspent car ma fille est tombé gravement malade....

J'espére reprendre une activitées fin 2009, on verra.

 

posté par antillalori le 07-11-2008 à 01:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

moi j'ai eu mon premier (et unique pour l'instant) enfant à 33 ans.

j'ai attendu la stabilité professionnelle et bien sûr le chéri. et 8 mois après, le bébichon pointait son nez.

Je ne regrette pas car je suis disponible et sereine dans ma tête. Certains membres de ma famille me disent que je suis en retard, mais nullement. J^'etais prête pour ma puce et c'est un réel bonheur. Par contre, j'ai toujours voulu 3 enfants, mais je crois que je vais rester à 2. Le contexte professionnel futur des enfants me fait peur, car j'ai vu beaucoup d'amis hyper diplomés tarder à trouver un poste.

Je pense mettre  en route le deuxième quand ma fille aura 18 mois à 2 ans.

posté par loulouze le 05-11-2008 à 23:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai eu le premier 3 semaines avant de fêter mes 19 ans, je me suis retrouvée veuve à 20 ans,remariée à 26 et je donnais naissance à une petite fille trois mois plus tard, un troisième à 31 ans, une adoption à 42 ans et une dernière fille à 43 ans, soit 24 ans et demi après le premier. A chaque fois je suis tombée enceinte le mois de l'arrêt de la pilule sauf pour la dernière pour un changement de stérilet. J'ai travaillé entre chaque enfant, mais pour les 4 derniers,  j'ai voulu en profiter, et je me suis arrêtée au mois les deux premières années. Je pense de plus en plus qu'il n'y a pas d'âge pour être mère seulement la volonté de l'être.

Bonne soirée.

posté par delphineland le 05-11-2008 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais bientôt avoir 36 ans et pas d'enfant. Pourtant quand j'étais jeune, on me prédisait des enfants nombreux et tôt parce que j'étais "maternelle". Sauf qu'à force de rabattre à ma génération : "vous aurez pas votre bac" puis "vous aurez pas de place dans les écoles" "de toute façon vous commencerez par le chômage" et "vous aurez pas de retraite" "comment vous allez assumer des gosses avec tout ce chomage" etc... j'ai fait comme beaucoup, j'ai attendu d'avoir une situation professionnelle stable. Rien d'exceptionnel, juste un CDI pour pouvoir payer les couches. Et c'est là que mon mariage est devenu un divorce. Ensuite j'ai attendu d'avoir un couple stable et en attendant, je suis tombée malade et là verdict : pas de bébé et peut être plus jamais. Il y a quatre ans de ça. Depuis le 16, je sais que je suis guérie et que j'ai droit au bébé. Et je suis prête. L'ironie c'est que j'ai plus de CDI (suis chef d'entreprise), plus de Jules et que je ne me suis jamais sentie aussi prête. Et tu sais pourquoi? Parce que je ne me prends plus la tête pour l'avenir et que j'ai compris que ces arguments à la mode sinistrose n'ont pas empêché ceux qui les proféraient d'avoir des gamins. Une femme qui a un enfant tard n'est pas forcément une salope carriériste. Mais une carriériste compense son mal d'enfant par le boulot.

posté par bb28 le 05-11-2008 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir! j'ai eu ma 1ere fille à 32 ans et 34 pour la seconde  19 mois décart jour pour jour . j'ai toujours travaillé avant quand on m'a licencie économique j'étais enceinte de 2 mois alors puisque le monde du travail ne voulait plus de moi j'ai fait la 2eme dans la foulée je ne le regrette pas  j'ai repris un  travail aprés mon congé parental en intérim pendant 3ans et là regalère pas de boulot  c'est la vie!a+

posté par estelle69 le 05-11-2008 à 19:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j avai 19 ans pour ma fille, une erreur et hop ca a marcher ( je prennait un traitement pour le mal de ventre pendant mes regles mais il aidait a la fecondation ce que j ai sus que par la suite)mais je ne regrette rien j ai continuer mes etudes j ai eu mon bac, passer concour aide soignante, fait l ecole d aide soignante  et desormait travail en tant qu aide soignante dans un hopital en cancerologie

mon 2eme a 25ans j ai mis 2 ans pour l avoir malgrer un traitement et j ai faillit le perdre a 2 mois de grossesse donc rester tranquille qque tps accoucher par cesarienne en urgence cause dechirement de cicatrice de ma precedente cesarienne

et ma 3eme a 27 ans  pas de difficulter  mais surveiller de tres pres suite au precedente grossesse et accoucher a 8 mois de grossesse pour eviter tout risque pour moi et bebe

je suis actuellement un conger parental pour m occuper de tout ce petit monde, ce qui me donne bien du travail, au 3 ans de la derniere je reprendrai mon poste et envisage de passer concour d infirmiere

voila comme quoi on peut tout gerer famille enfant et professionnel, malgrer mon jeune age j ai reussi ce que je voulai professionnelement et personnellement, maintenant mon objectif sera le concour d infirmiere avec le diplome

 je me suis battu pour en etre la ou j en suis  donc je reussirai enfin j espere

 

posté par fagrous le 05-11-2008 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

moi j ai 35 ans je vais vers mes 36 ans toujours pas d enfants j essaye pouirtant

posté par meal le 30-10-2008 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu mon premier enfant à 26 ans. Pour l'instant c'est la seule et unique, mais qui sait peut-être que je retrouverai un jour un prince charmant.. ahahahahaha. Bon je sais, les princes charmants n'existent pas....

posté par pounypierrick le 30-10-2008 à 07:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Mon fils je l'ai eût à 27 ans, bien tassé.

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

J'ai mis plus de 15 mois avant d'être enceinte, une belle période de ma vie.

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?

Pour avoir un deuxième enfant nous avons décidé d'attendre de déménager et de voir comment notre nouveau travail allais se passer. nous sommes artisan boulanger, et ce n'est pas toujours facile. Et à mon grands regret, nous allons attendre que mon fils aille à l'école pour pouvoir envisagé ce futur bébé. Moralament, il est très très dur de se dire et d'accepter le fait que notre boulot nous empêches d'agrandir notre famille... Je m'éternise un peu, mais j'ai besoin d'en parlée, car c'est un sujet qui me blesse énormément en ce moment. Pour ma part la vie professionnelle est passé avant notre famille, mais nous avons quand même la joie d'avoir un adorable bambin à nos côtés, et grâce à lui on peut avançé...

Désolé d'avoir monopaulisé la conversation, biz





posté par bhr163 le 29-10-2008 à 23:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 26-10-2008 à 10:00

22 pour le 1er
24 pour le 2eme
27 pour le 3eme




ça y es je sais plus ce que je voulais dire!!!!! lol
la derniere fois j'avais fais un peu court j'était presser ce jour la!!!

ah oui, je voulais dire, en reponse aux questions

Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

donc 22

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

oui, meme plus rapidement que prevu!

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?

moi c'est plutot le contraire j'ai pas mis mon envie de bébé entre parenthese pour mon travail, mais mon travail entre parenthese pour avoir des enfants, j'en voulais 3 avant mes 30ans, maintenant que c'est fais que les 2 premiers vont a l'ecole et que la 3eme ira en creche en fevrier, la je me remet a penser boulot 

j'ai peut etre meme deja trouver une place a mi-temps pour mars 2009 pour me remettre dans le bain doucement

je ne considere pas que l'un doit se faire au detriment de l'autre on peut tres bien mener les 2 vies, familiale et professionnelle en meme temps, beaucoup de maman le font bien, moi j'ai un peu plus privilegié la vie familiale ces derniere année, j'ai retravaillé un peu entre chaque enfant, c'etait souvent un peu compliqué (maladies des enfants, pb de garde ou d'horaire incompatible etc...) mais la  je me suis un peu mieu preparé et organisé donc ça devrai le faire! je vous redirai ça en mars donc, la je profite de mes 2 derniere semaine de grossesse.... je changerai peut etre de disour suivant comment se passe l'entente entre moi et cette petite chose qui va pas tardé a sortir le bout de son nez! lol
on verra...




51 - 60 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.