Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








21 - 30 de 107
posté par TAMTAM2 le 04-06-2010 à 08:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

COUCOU C TAM

MOI G 30ANS ENCEINTE DE MON PREMIER ,DONC BEAUCOUP D'EMOTIONS SURTOUT QUE NOUS SOMMES PASSER PAR LA CASE FC A L'AGE DE 26 ANS 3 MOIS APRES MON MARIAGE DONC LES BOULES,MAIS BON C DU PASSER COMME DIT LE MEDECIN LA NATURE EST BIEN FAITE

posté par CINDY91170 le 17-04-2010 à 10:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou! moi j'ai eu mon 1er javais 20 ans et la jai 26 je vient d'avoir ma pitite fille qui a 4 mois et demie.

 

bizous

posté par lalo007 le 10-04-2010 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou moi j'ai eu mon 1er enfant a 27 et ma 2eme a 30ans et la j'attend mon 3eme a 38ans et j'avais très peur de plus pouvoir....tout se passe très bien.

posté par fabiennelyska le 08-04-2010 à 21:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Vanessa,

Félicitations à toi pour la belle détermination que tu mets à mener ainsi ta vie de famille !

Pour un jeune couple, comme vous, ce doit être un vrai challenge à mener votre barque sans l'aide de personne..... Il en faut de l'amour :-))

J'espère que tout se passe bien pour ta troisième grossesse ?

Continues à bien prendre soin de toi et de ta famille !

posté par angie76_amour le 03-04-2010 à 18:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai bientot 19a et je suis enceinte il y a pas d'age pour etre enceinte celement etre prete !!

posté par fabiennelyska le 19-03-2010 à 19:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 15-03-2010 à 07:26

J'ai eu mon premier enfant à 30 ans, il a eu 6 mois le 7 mars dernier.

 

Bonjour Dominique,

Il est trop mignon ton bout de choux !

Quelle joie ....

A Bientôt.

posté par faz13 le 15-03-2010 à 20:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je vais avoir mon 1er enfant à 30 ans et mon homme à 36 ans. Cela fait 4 ans qu'on se connait. On aurait pu le faire il y'a 2 ans. mais si on a attendu un peu c'était parceque je n'avais pas de travail stable. 

 

posté par dominiquerivron le 15-03-2010 à 07:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu mon premier enfant à 30 ans, il a eu 6 mois le 7 mars dernier.

 

posté par holly-pops le 19-02-2010 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aurai 18 ans et demi quand j'accoucherai ^^ et je n'arreterais mes études que 2 semaines ! j'accouche normalement le 11 septembre et je reprendrai le 1er octobre! Mon homme a bientot 22 ans et c'est notre premier enfant !! ^^

posté par fabiennelyska le 18-02-2010 à 21:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

LiNo3103 le 18-02-2010 à 11:57

Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis avec mon copain depuis que j'en ai 17. Nous avons tous les 2 un emploi stable et venons d'acheter notre appartement sans jamais demander d'aide à nos parents. Aujourd'hui, je suis enceinte de mon premier enfant. pour celà, je n'ai attendu que le consentement de mon chéri. Là, je pense que c'est raisonnable tant au niveau professionnel (3ans d'ancienneté) que privé (8ans de relation). Pourtant, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai pu avoir cet enfant à 18 ans car je suis prête depuis très longtemps.

Je pense que le meilleur moment c'est quand les deux membres du couple se sentent prêts à accueillir le nouveau venu. L'age n'a pas d'importance (quand je suis née mon père avait 50ans et ma mère 36 et pourtant je suis très proche d'eux), mais il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps quand même (risques plus élevés)

 

 

Hé bien, Félicitations pour ta grossesse !

J'espère que tu vivras pleinement ta grossesse et que tout se passera bien pour toi et bébé.

N'hésites pas à venir me demander une info ou un conseil si cela peut t'être utile.

 

Prends bien soin de toi !

A Bientôt.

Fabienne.Sage-femme

 

21 - 30 de 107




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.