Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jolielfe le 22-08-2007 à 19:08

Voir le profil

les fruits...

Salut à toutes

Je me pose pas mal de question sur le meilleur fruit à prendre.
En ce moment je mange pas mal de pruneaux. (normal je suis d'agen) Je me demande si c'est pas trop sucré. Est-ce qu'il n'est pas préférable de prendre une pomme?
Un fruit le soir est ce que c'est recommandé car sucré?
Comment faites-vous? Merci de m'exposer vos lumiéres. Ce sentir soutenu c'est génial....



1 - 10 de 64
posté par Filouzie le 02-05-2013 à 18:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le matin commence avec un pamplemousse, un fruit sucrée le midi et soir un fruit calme comme une pomme. Tout simplement A+ :)

posté par Missplapla le 02-05-2013 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Miam, les pruneaux, c'est diurétique en plus donc tu fais d'une pierre deux coup, lol!

La pomme a l'avantage de couper la faim, l'ananas a des vertus brûle graisse...

Il n'y a pas de mauvais fruit (mis à part la banane dont il ne faut pas abuser) ! Varie selon tes envies!

posté par terentia le 21-04-2013 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La pomme est un exellent fruit.

Je mange beaucoup de fraise actuellement

posté par mabellemimi le 02-02-2013 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso je ne mangeais pas trop de fuits , en suivant le régime minceur j'apprécis , et cela devient presque   nécéssaire d'en avoir , je mange les fruits les plus sucré en début de journée et les moin en fin de journée puisque c'est a ce moment que nous sommes en repos . La pomme est un coupe faim assé éfficasse, ce régimes me fait respecter les 5 fruits et légumes par jour .

posté par Zhynne le 31-01-2013 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

charly_abc le 10-12-2011 à 18:25

Bonsoir, j'ai une question: ne trouvez-vous pas que les fruits que l'on achète au supermarché ne sont pas mûres?  J'ai acheté des oranges, elles étaient durs et très sèches, même pressées c'était difficile. Le marché ou les biocoops?

Je suis bien d'accord, dur dur de trouver de bons fruits et de bons légumes.....

Pourquoi pas aussi essayer les cueillettes ?

Le marché parfois j'ai été déçue... surtout quand les fruits sont chers :/ 

Le bio c'est pas mal, les prix sont pas beaucoup plus chers qu'au supermarché, et parfois certains sont équivalents.

Mais pour avoir plus de chances d'avoir des fruits pas trop mauvais, prendre des fruits de saison, et des produits locaux ou qui ont eu très peu de transport. Et si le climat n'a pas été clément ça aide pas non plus pour la qualité et le prix des fruits :/

posté par Choupie20 le 27-01-2013 à 20:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je fais une cure de kiwi en ce moment, des recettes pour le mettre dans mes plats ?

posté par romarin13 le 11-02-2012 à 13:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

les mûres, les myrtilles, les framboises  : Délicatesses

la grenade

Maladies cardiovasculaires. Plusieurs études ont révélé que la consommation régulière de jus de grenade pourrait prévenir certains facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Une étude clinique a démontré une diminution des lésions d’athérosclérose, consécutive à la consommation de jus de grenade10. Chez des personnes ayant déjà été atteintes d’une maladie coronarienne, la consommation de jus de grenade a amélioré la circulation sanguine dans les artères11. Chez des patients diabétiques ayant un taux élevé de lipides sanguins, le jus de grenade a engendré une diminution des taux de cholestérol total et de « mauvais » cholestérol (LDL)12. Cet effet bénéfique a cependant été observé seulement chez les gens ayant un taux de cholestérol élevé12, non pas chez des sujets en santé8.
 

posté par charly_abc le 10-12-2011 à 18:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, j'ai une question: ne trouvez-vous pas que les fruits que l'on achète au supermarché ne sont pas mûres?  J'ai acheté des oranges, elles étaient durs et très sèches, même pressées c'était difficile. Le marché ou les biocoops?

posté par Nijo le 26-08-2011 à 02:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

orionne le 12-08-2011 à 02:11

Des mûres, je suis une fan de fruits rouges et il n'y en a pas chez moi ! Bisous

Bonjour Muriel...comment va la santé...peux-tu marcher? j'ai pris mes vacances et le poids est presque stable mais là j'ai hâte que mon mari retourne travailler car avec lui on n'oublie pas les repas....j'espère avoir de tes nouvelles je sais que tu es active sur le site donc ca ne devrait pas trop retarder....bye

posté par Nijo le 26-08-2011 à 02:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi les fruits je les gardent en cas de crise de sucre, mais il faut faire attention au sucre que ceux-ci contiennent , car ils exitent le pancrèas et lui essait de rétablir l'équilibre dans le corps...et il empêche en fin compte de maigrir...donc on a plein de chose à surveiller, car même si c'est bon pour la santé, la modération est à surveiller...

1 - 10 de 64




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.