Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par estrellita le 16-10-2007 à 20:34

POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES DE CONSTIPATION

alors, sans rire, et sans vouloir faire de pub, pour ceux qui ont des problemes de constipation, je vous invite à ajouter a votre régime, les céréales all bran fibres plus, à boire dans du lait. Résultat garanti! c'est l'effet naturel 100% fibres, rien a voir avec les autres céréales qui ont parfois plein de cochonneries.D'accord ça n'est pas terrible au gout, mais ça fait ce que ça dit en tous cas!(surtout n'en abusez pas!!!)

71 - 80 de 89
posté par claudine12 le 17-10-2007 à 19:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai relevé sur un site les aliments qui peuvent vous aider à vaincre la constipation :
Fruits, légumes suivants : aubergine, carotte, citrouille, épinard, laitue, mâche, tomate, banane
Légumes secs, soupe de poisson, céréales complètes
Légumes à tiges : asperge, céleri, chou-rave, bette, fenouil

Avoir une activité physique régulière et un mode de vie stable. Boire un verre d'eau fraîche au réveil. Boire 1.5 l d'eau par jour et quelques verres d'Hépar.
Avec ces aliments, plus aucun pb de constipation!

posté par floralye le 17-10-2007 à 19:15

moi, depuis des années, je bois de l'hépar, il n'y a rien de tel! j'en bois 2bouteilles /jr voire 3! dès que j'en bois moins, ça ne va plus!!!!!
je l'ai conseillée à des collègues, et ça marche!!!
bonne cure, vous m'en donnerez des nouvelles!
bizzzzzzzz

posté par lisou179 le 17-10-2007 à 18:25

il y a aussi boire une cuillère à soupe d'huile a jeun, cela aide et des pruneaux

posté par archere51 le 17-10-2007 à 18:04

Moi j'aime bien les all bran mais sinon le pain complet et les pruneau c'est royal à vous de voir.

posté par estrellita le 17-10-2007 à 18:03

Merci pour tous les conseils rajoutés. c'est cool!
chez nous en martinique le contrex est cher (10euros le pack de 6 bouteilles de 1.5L) mais c'est vrai que c'est radical aussi. Les All Bran ont leur prix c'est vrai mais pour une consommation normale... ça te dure quand meme! et je trouve bon. par contre, le son d'avoine.. g pas encore réussi à m'habituer au gout! mais merci pour tous les conseils, je crois qu'avec cela nous aurons toutes le choix!!!

posté par tahiti le 17-10-2007 à 12:31

On trouve le SON d'avoine (atention, à ne pas confondre avec les flocons d'avoine) dans toutes les boutiques BIO genre Naturalia, etc

J'en consomme avec tout ou presque : j'en rajoute dans mes salades, dans les gratins, dans mes laitages (lait chaud ou froid, yaourts, fromage blanc...), je fais des crêpes, galettes, blinis avec, des bases de tartes et de pizzas, bref j'en mets à toutes les sauces! lol

Recette d'une galette (tirée du livre de mon poids du Docteur Dukan) :

2 CS de son d'avoine
1 CS de son de blé
1 CS de fromage blanc
1 blanc d'oeuf (ou 1 oeuf entier mais moi j'évite à cause du jaune d'oeuf qui est très riche et vu que je me fais une galette tous les jours)

On mélange le tout, on assaisonne selon ses goûts : sel, poivre, persil, que sais-je...il existe tellement de condiments!

Faire cuire à la poêle anti-adhésive...et dégustez c'est excellent! Et çà ne fait pas grossir, au contraire!

posté par corinne47 le 17-10-2007 à 12:21

à galadrimail : pourquoi dis tu que le lait est un poison, serions nous tous empoisonnés ? un productrice de lait !

posté par corinne47 le 16-10-2007 à 23:10

mangez des pruneaux du LOT ET GARONNE merci pour tous ces agriculteurs touchés par la tempête du 4 juillet 2006
le SON d'avoine, je l'achète dans un magasin de produits diététiques et bio, en vrac, environ 3€ le kilo, car j'ai une recette issue d'un régime X :
mélanger 1 oeuf, 1 càs fromage blanc 0%, 1 càs son d'avoine, 1 càc cacao, 1 càc édulcorant, dans 1 poele = 1 crêpe, ou en rajoutant un peu de lait = 2 crêpes sans trop de calorie en plus ... bon appétit à+

posté par ambrejade le 16-10-2007 à 22:51

le son d'avoine, tu peux le melanger à des yaourts, du potage, des ceréales ect...... personnellement je trouve pas ça très bon, mais ça cale bien, ça augmente le volume des selles et c'est efficace. Avec les legumes, je mets un filet d'huile d'olive, qui est très parfumé et pour les pates, le riz je mets souvent de la sauce au pistou que je prépare l'été, quand il y a du basilic et que je congèle. c'est très gouteux donc une petite quantité suffit . ( ail, basilic, huile d'olive, sel, poivre) quand je ne suis pas au régime je rajoute des pignons de pin hachés grossièrement et du parmesan) et c'est un régal

posté par ambrejade le 16-10-2007 à 22:15

je fais des sauces allégées en remplaçant les 2/3 d'huile d'olive par de l'huile de parafine (le seule acalorique). surtout ne pas la faire cuire et ne pas l'employer tous les jours car elle lubrifie les organes et empêche les vitamines de passer dans l'organime. Le fait de la mélanger à l'huile d'olive enlève le goût de la parafine . Le son d'avoine n'est pas mal non plus

71 - 80 de 89

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.