Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
zayiflamaliyim : oui effectivement c'était pas clair mon dernier message était pour toi (et valable pour les régimeuse qui sont tenté de perdre rapidement en utilisant la manière forte). Mais je comprend aussi ton impatience d'atteindre tes objectifs. En dessous de 1200 kcal par jour ça devient peu comme apport, c'est ce que va te proposer un nutritionniste quand tu es obèse (IMC>25). Entre 19 et 25, pour perdre du poids "facilement" sans s'affamer tu passes à 1500 kcal. En dessous de 600 kcal c'est très dangereux pour la santé! Après tout dépend si tu as une activité physique (alors là tu peux bien sur être encore moins stricte!). Donc voilà, je te dis ça car même moi quand j'ai commencé mon régime "à ma façon", je mangeais trop peu sans m'en rendre compte et après un calcul sur la table de calories j'ai vu que j'étais à 600 kcal seulement! donc j'ai augmenté.
Pour te donner un exemple de ma journée :
matin : 1 café au lait sucré (1demi bol) + 2 tranches de pain de mie a céréales complètes, beurré et confituré + 1 pomme
pause : 1 café noir sucré
déjeuner : 1 filet de colin avec une noisette de beurre et des légumes vapeurs (assiette pleine : brocoli, oignon, haricots verts, carottes et petite pomme de terre) et riz + 1 orange
diner : deux oeufs au plat avec une pointe de beurre pour la cuisson, carottes rapées (3 cuillère a soupe) + 1 belle pomme!
Voilà et d'après toi combien ça fait de kcal?
et bien 1200 kcal! (matin : 260, déjeuner :365, pause : 60 kcal et diner 300kcal) je trouve que c'est même assez peu (j'essai de rester entre 1200 et 1500 kcal). a final : peu de gras, peu de sucre et beaucoup de proteines (poisson/oeuf et en + du fromage blanc d'habitude). On pourrait dire que c'est un régime hypocalorique-hyperproteiné !
et pourtant il y a de quoi manger et de quoi tenir toute la journée sans risquer le malaise. Les filles ça vous semble intenable mon régime maison?