Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

11331 - 11340 de 18298
posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 21:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TITISARDINE le 03-04-2013 à 20:49

il y a de la lecture, j'y reviendrai plus tard car je soir je suis HS

pas de cigarette, seulement deux ce soir pour finir mon paquet et oust !!

je vous souhaite une bonne soirée gros bisous à toutes

bonne soirée titi bisous 

posté par cachoupitou le 03-04-2013 à 21:21

bonsoir ollive, merci pour tous vos conseils, je commence à maigrir un peu ,j'espère que cela va continuer d'autant que je vais partir en cure et que je vais faire du vélo.Je m'absente à partir du 14/04 jusqu'au 13/05/13.Je donnerai mon poids à mon retour.

posté par TITISARDINE le 03-04-2013 à 20:49

il y a de la lecture, j'y reviendrai plus tard car je soir je suis HS

pas de cigarette, seulement deux ce soir pour finir mon paquet et oust !!

je vous souhaite une bonne soirée gros bisous à toutes

posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 19:51

La Malnutrition

Qu'est-ce que la malnutrition ?

La malnutrition désigne un état physiologique dû à une carence ou à une consommation excessive d'un ou plusieurs éléments nutritifs.

• Sous-nutrition dans les pays en voie de développement.
  • Suralimentation dans nos pays développés qui conduit à l’obésité, au diabète, aux maladies cardiovasculaires.

Les jeunes enfants sont plus vulnérables car c’est à cette période de la vie qu’ils préparent leur capital santé.
avertissement.

A savoir sur la malnutrition

Il est possible d’être en surpoids et carencé en nutriments essentiels (vitamines et sels minéraux).

L’obésité n’est que le signal visible d’une mauvaise alimentation. Ce n’est pas parce qu’une personne n’a pas de problème de poids que sa santé n’est pas en danger.

posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 19:50

Les Produits Allégés

3 grandes catégories de produits :

• Ceux dont on a diminué ou supprimé les graisses,
  • Ceux dont on a diminué ou supprimé le sucre (ou remplacé par deS édulcorants ou d'autres substances),
  • Ceux dont on a diminué ou supprimé l'alcool.

Tous ont pour objectif de réduire l'apport énergétique.

A savoir sur Les Produits Allégés

Un produit allégé, comme le yaourt aux fruits à 0%, peut être allégé en matières grasses mais très riche en sucres.

Certains biscuits ou chocolats allégés en sucre contiennent plus de graisses.

Une crème ou un beurre allégé contient beaucoup plus d’eau que le produit de base. Il contient également beaucoup plus d’additifspour lui redonner la saveur et la texture du produit d’origine.

posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 19:50

Déchiffrer les étiquettes

Déchiffrer les étiquettes des produits que nous consommons ...

La liste des ingrédients permet de connaître ce qui entre dans la composition des produits.
Les ingrédients sont classés par ordre décroissant, ainsi le premier ingrédient de la liste est celui qui est présent en plus grande quantité dans l’aliment.

La composition nutritionnelle indique les quantités des nutriments présents dans l’aliment : protéines, glucides, lipides… (en g pour100g d’aliment).

A savoir pour déchiffrer les étiquettes

Dans la liste des ingrédients, le sucre représente le sucre ajouté au produit lors de sa fabrication.
Une petite compote individuelle de 100g, sucrée à 25%, contient 5 morceaux de sucre.Un litre de limonade contient 24 morceaux de sucre.

Les glucides indiqués dans la composition nutritionnelle d'un aliment correspondent aux sucres totaux (sucre naturellement présents dans l’aliment, additionnés des sucres ajoutés lors de la fabrication).

posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 19:49

Les Additifs Alimentaires

Ce sont des ingrédients que l'on incorpore aux produits alimentaires afin d’en modifier les propriétés (augmentation de la durée de conservation, modification du goût, de la texture, de la couleur…).

Environ 200 additifs sont autorisés en France. Ils sont symbolisés par la lettre E suivie de 3 chiffres (ex : E123, E330…).
avertissement

A savoir sur les Additifs Alimentaires

La plupart des bonbons destinés aux enfants sont essentiellement composés d’additifs (colorants, épaississants, gélifiants, acidifiants pour pimenter le goût, édulcorants pour les light, arômes…).
Donc le bonbon seulement pour le plaisir mais pas pour se nourrir !

Les biscuits apéritifs sont bien souvent un fourre-tout d'additifs.
Aliments industrialisés jusqu'à l'extrême, ils contiennent bien souvent des colorants pour les rendre appétissants, des exhausteurs de goût, des agents de texture et beaucoup de sel pour stimuler l'appétence. Ce ne sont tout simplement pas des aliments. Leur effet est dévastateur pour notre santé.

Il faut également être très vigilant envers les produits laitiers. Certaines crème-desserts ne contiennent que de l’eau, des gélifiants, des arômes et du sucre.

posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 19:48

Composer son repas

Quelques conseils pour composer vos repas avec la Nutrition Optimale du Docteur Isabelle BRIVET ...

Le Petit Déjeuner

• Un fruit (vitamines et fibres) ou jus de fruit (vitamines)
  • Un féculent : pain, banane … (glucides complexes ou sucres lents)
  • Un produit laitier (protéine et calcium)
  • Un liquide pour réhydrater le corps (infusion, chicorée, thé, café, jus de fruit…)

Le Déjeuner

Pensez à varier vos aliments. Il doit comporter des glucides (sucres lents), des protéines et des lipides

• Un légume vert
  • Poisson ou œuf ou viande
  • Du pain (le sucre lent)
  • Un fromage
  • Une crudité (avec une cuillère d'huile)
  • Un féculent (avec une noix de beurre)
  • Poisson ou œuf ou viande
  • Un produit laitier

La Collation

Elle permet de réguler l’apport de la journée. Elle est facultative.
Variable selon le repas de midi : Fruit, produit laitier, pain…

Le Dîner

Le repas doit être léger et au moins deux heures avant le coucher.

• Un potage ou un légume vert ou une crudité
  • Poisson ou viande blanche ou œuf
  • 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 20 %
  • Pain ou féculent (en fonction de l'appétit)
  • Un fruit

Evitez les fromages gras ou les desserts trop riches.

posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 19:47

L'Eau

Elle est indispensable à la vie puisqu'elle est le constituant principal de notre corps.

Il faut en absorber environ 2 à 2.5 litres par jour par l'intermédiaire de la boisson (1,5 l environ) et de la nourriture (potages, fruits…).

L’eau est la seule boisson indispensable.

L’eau ne fait pas maigrir mais elle permet l’élimination des déchets dans l’organisme.

A savoir sur l’eau

L’eau gazeuse contient beaucoup de sodium.

posté par OLLIVE le 03-04-2013 à 19:46

Les Fibres

Elles proviennent des végétaux (fruits et légumes,céréales complètes, légumes secs).

Ce sont les parties comestibles d’une plante qui ne peuvent être digérées ou absorbées dans l’intestin grêle et parviennent intactes dans le gros intestin.

Elles régulent le transit intestinal, la glycémie, le taux de cholestérol, la satiété.

A savoir sur les fibres

Une carence en fibres augmente les risques de constipation et de cancer du colon.

11331 - 11340 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.