Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

16711 - 16720 de 18298
posté par TITISARDINE le 22-10-2012 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un petit soleil pour venir réchauffer vos coeurs et votre corps

A mon mezitou de blettes d'hier voici une variante : pour plus de calories pour l'hiver (plat complet et unique) ajouter des pommes de terres et avant le fromage à gratiner mettre des tranches fines de poitrine. Rappel de ma petite recette ci-dessous :

blettes feuilles et cotes avec champignons j'ai fait une sauce à base d'oignons de lait de fond de volaille, trois épices, et un peu de son d'avoine, le tout au four à gratiner avec un peu de fromage 

AUJOURDHUI mon alimentation

MATIN thé vert, céréales complètes et lait

MIDI : blanquette de veau, riz, poire

SOIR : choucroute principalement le chou et 1 saucisse, poire

BONNE SOIRÉE les copinettes

posté par hakoum95 le 22-10-2012 à 18:37

moi aussi ollive j ai vraiment besoin de ton aide!!j arrive plus a controler mon alimentation !un jour ca va le lendemain je craque sur nimporte quoi!!help me please!!j ai fais tellement de regime restrictif que je n y arrive plus!!j aimerais manger équilibré ms sans me frustré!!je demande ton aide !!

posté par OLLIVE le 22-10-2012 à 17:45

Soupes, potages et veloutés

Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre

Soupes, potages et veloutés

Par ici la bonne soupe ! Bien chaude et nourrissante en hiver, rafraîchissante en été, et même sucrée en dessert, la soupe se conjugue à l’infini.

Riches en vitamines, pauvres en matière grasse et, surtout, délicieux à souhait, laissez-vous séduire par ces soupes, potages et veloutés pour faire le plein de fruits et légumes à moindre coût. En fonction de vos envies et des saisons, déclinez-les à l’infini.

Soupes, potages et velouté, quelles différences ?
D’abord, ils sont tous les trois servis dans des assiettes creuses ou des bols. Ensuite, cela dépend surtout de leur texture et de leur composition. La soupe est, d’après sa définition, un potage ou bouillon épaissi et non mixé. Quant au velouté, comme son nom l’indique, il est plus onctueux et souvent préparé avec de la crème. A eux seuls, ils peuvent constituer un repas léger, notamment le soir. Sans oublier que c’est un bon moyen de consommer les 5 fruits et légumes par jour recommandés...

Variez les recettes
Inutile de vous cantonner au traditionnel poireaux-pommes de terre, bien que délicieux. Il suffit d’oser un peu et de varier le mélange des légumes. Voici ce que vous pouvez utiliser :
  • Les traditionnels : pommes de terre, carottes, poireaux, potirons, choux, oignons…
  • Mais aussi : poivrons, asperges, brocolis, cresson, épinards, tomates, petits pois, fenouil, haricots verts, courgettes, navets…
  • Des légumineuses : lentilles, fèves, pois chiches…
  • De la viande ou du poisson

Puis, en fonction de la texture souhaitée et de l’assaisonnement, vous mixerez la soupe ou laisserez les morceaux, ajouterez de la crème, des petites nouilles, des croutons, du fromage, quelques morceaux de jambon, un bouillon cube de volaille, du lait de coco, des épices (curry, muscade, cumin…), des herbes aromatiques, etc.

posté par p2915495_evelyne le 22-10-2012 à 17:28

coucou j'arrive a vous lire mais mon blog bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

je suis présente s o s

posté par domino67 le 22-10-2012 à 17:27

Bonjour a toutes les ollivettes, et un grand bonjour à maman ollive. Menus d'aujourd'hui .... Matin comme d'hab, un bol corne flakes avec du lait et un café. Collation.... Une orange Midi..... Juste un petit pot de fromage blanc o% avec une tomate Collation..... Un yogourt après mes 45mn de gym fitness et plus tard ... Une petite grappe de raisins. Se soir.... Un petit steak de cheval avec du poireau que je ferais soit une fondue de ... Ou alors à la crème. Et 1cs de riz ou de pâte . Bisoubisou

posté par OLLIVE le 22-10-2012 à 17:03

fazia

coucou

tu fais ta raie et des pommes de terre cuites à l'eau avec la peau pour les vitamines

une salade

un dessert et 

c'est bon pour toi

si tu as des câpres c'est excellents 

bisous

posté par fazia75 le 22-10-2012 à 15:07

OLLIVE le 22-10-2012 à 12:18
recette de raie vapeur sauce beurre-citron

Ingrédients pour 1 personne:

- 1 aile de raie

- 1 CC de beurre

- 1 citron jaune

- persil

- ciboulette

- sel et poivre

Passer sous l'eau la raie , bien les laver  puis les laisser tremper une demi heure au moins dans de l'eau avec du vinaigre ou du citron.

Puis la faire cuire 12 minutes au cuiseur vapeur. Bien l'égoutter ensuite.

Lavez et ciselez vos herbes.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajoutez le jus du citron ainsi que les herbes et le sel, le poivre. Faire chauffer le tout 1 minute.

Déposez la sauce beuure-citron sur la raie et servir de suite

Bon appétit !

ho ma ollive!!!!

j'ai de la Raie au congélo,c'est mon marie qui va etre content,il adore le poisson et moi aussi,mais mes enfants non il aime pas .

ne tinquiète pas ma ollive adorait je vait le préparé demain soir ,sa sera pour tout le monde.

c'est mes enfants qui vont etre pas content hihihihi.

sa l'air super bon

posté par OLLIVE le 22-10-2012 à 14:58

mariestephane

bonjour

tu as raison il faut

se reprendre en mains

bonne journée

bz

=

matin

je n'ai pas eu le temps de déjeuner g du aller déposer ma voiture pour la révisioncrying

midi

un plat preparer WW ravioli au saumon fondu d'epinard a la creme: 296 kcal pour mon plat d'une pers de 290g+ 1 yaourt au fruits 0%yes

collation:

1 pomme si g faimyes

soir:

1 soupe potiron faite maison+ 1 yaourt natureyes

et ben c'est vraiment léger

bz

posté par fazia75 le 22-10-2012 à 14:57

me revoila !!!!!

ouff....un peux de calme dans la maison ,j'ai mis au lit mes petits diabletinsdevil

j'entend que mes jolies canaris chanté.

comment sa va les copinettes et sens oublier ma ollive adoraitkiss

le menu du jour

matin:mon café au lait+50g de pain complet avec beurre et miel,une tranche de fromage au cumin,une compote,2 verres d'eau contrex

midi:salade conposé de mache,carotte rapée,tomate,50g de pate,2 tranche de pain complet tartiné avec du fromage de chavroux,1 kiwi,3 verres d'eau contrex, une tisane

16h30 mon petit café au lait ,une pomme granny, " verres d'eau contrex

4 verres d'eau contrex

dinée: demi ponplemousse,velouté de carotte,cuisse de dinde au four,yaourt nature,1 kiwi

2 verres d'eau contrex,

22h tisane,

bonne journée,bizzzzz de fazia

posté par OLLIVE le 22-10-2012 à 14:55

pulpy02

bonjour,

merci tu es très gentille

et c'est parti

bonne journée

bz

16711 - 16720 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.