Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 12-03-2009 à 08:28

La semaine 5 du programme : Moins de sucres, moins de graisses

Bonjour à toutes et encore bravo pour vos efforts !

Comment avez-vous vécu cette semaine avec moins de sucres et moins de graisses dans votre alimentation ? Vous sentez-vous capable maintenant de continuer à limiter ces apports en sucres et en graisses ?

Trouvez-vous que tous les conseils et astuces sont suffisants pour vous aider à vous restreindre en sucre et matières grasses ?

Partagez avec les autres participantes votre avis et vos meilleurs trucs et astuces !

61 - 70 de 84
posté par nini02250 le 25-03-2010 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est la semaine qui me conviens le mieux, c'est plus ou moins comme ça que je m'alimente d'abitude , alors moins de graisses et moins de sucre ne me gène pas du tout ,je trouve que c'est même mieu et plus sein pour la santée . j' ai déjà du mal à perdre mes kilos , alors imaginer si je prenais tout ce sucre et ses graisses ce serait une catastrophe , et franchement je ne me sentirais vraiment pas bien dans ma peau.alors oust à la poubelle !!! je n'en veut pas merci.

sucre

et non!

margarine tub jpg

il faut y mettre un terme.

posté par chat6 le 18-03-2010 à 17:27

caramel28 le 05-08-2009 à 22:31

j'ai copier tous les menus mais vous ne dite pas combien de gramme on doit manger par jour.soit en legume et en proteine ainsi que les feculents pates et riz.merci nicole

chat 6 je suis dans le méme cas mais je ne sais aqui m'adresser aide z nous svp

posté par Tellekelle le 10-03-2010 à 12:48

Bonjour,

Pas de soucis pour moi car j'ai toujours cuisiné de cette façon. Légumes justes blanchis, peu de viande, pas de sucre, huile d'olive ou de colza ajoutées à la dernière mn.

Vous allez me répondre ben alors comment t'as fait pour être grosse....!!!!????? hein??? ben voilà mal dans ma vie mal dans ma peau à une époque de ma vie et tout s'est détraqué.J'ai prit 20 Kg en 4 ans...Une tendance à l'embonpoint . J'ai toujours été pulpeuse... LOL... quelle jolie manière de qualifier mes rondeurs. Ma soeur qui elle est toute maigre me dit toujours qu'elle aimerait avoir mon physique... Mouais!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre aujourd'hui au s'cours..... J'ai craqué sur un superbe croissant qui me faisait de l'oeil! J'fais quoi maintenant? je zappe le repas de midi?

Merci de m'aiguiller et bisous à vous toutes bien sûr

posté par sissou61 le 10-03-2010 à 07:04

fartouna le 09-03-2010 à 09:42

Coucou,

Pour ma part, je n'arrive pas à perdre un seul gramme! au secours, je suis une grande grignoteuse, comment arriver à me contrôler, je pense quelquefois à me faire suivre par une diététicienne.

Bonjour fartouna, je suis issou et j'ai commencé monrégime le 7 février.

Je n'ai jamais pris le temps d'écrire sur ce forum car mon emeploi du temps est rrès chargé.
Compte tenu de tes difficultés à éviter le grignotage, je vais t'espliquer ce que j'ai fait.
Je viens d'avoir 60 ans le 4 mars et je trauine des kgs depuis 40 ans avec des yoyos permanents, j'avais perdu 25  en 2004 puis j'au tout repris jusqu'à plus de 107.

Je grogniatai beaucoupe sans aucune envie de quoi que ce soit, je me comparais à un vielle vache, bref, un peu de déprime même beaucoup. j'ai pris beaucoup d'anti déprésseur dans ma vie et je ne veux surtout plus y avoir recours, je pense que cela m'a contrarié la mémoire.
Je sui donc allé voir sur le net et j'ai pu constaté qu'il pouvait s'agir d'un manque de sérotonine. Le prozac est un anti dépresseur qui peut être conseillé dans ces cas là et comme je ne voulias plus en entendre parler, j'ai cherché la même molécle en plantes naturelles, j'ai trouvé le griffonia et du millepertuits, J'en prends depuis 2 mois.Au bout d'un mois, j'ai commencé à aller mieux, j'accepte le régime avec facilité, je suis moins irritable, je n'au plus ces envies d'ouvir le frigo et les placards à tout heure et surtout, j'ai à nouveau envie de m'occuper de moi.

J'en avais marre des médecins qui pensaient que je n'avais aucune volonté et qui me demandaient de maigrir sans essayer de savoir le fonds des choses.

J'espère que cela va durer, j'ai perdu 5 kgs dans le mois et je souhaitais te faire part de mon témoignage.

Bon courage, écris-moi si tu veux plus de renseignements.

Sissou

posté par netdu62 le 09-03-2010 à 13:02

salut pour moi je ne sera pas un gros souci non plus car je suis pas gaterie et friandise  et je met a peine un demi sucre dans le cafe avant j en metter 2 entier jai reussi a diminuer progressivement en enlevent petit bout par petit bout et la je suis presque a le boire sans meme bis

posté par fartouna le 09-03-2010 à 09:42

Coucou,

Pour ma part, je n'arrive pas à perdre un seul gramme! au secours, je suis une grande grignoteuse, comment arriver à me contrôler, je pense quelquefois à me faire suivre par une diététicienne.

posté par maetmon le 16-02-2010 à 15:55

posté par kiss6569 le 16-02-2010 à 05:01

Bonjour,

Reduire le sucre et le gras dans mon alimentation ne me pose aucun probleme, car je pratique ca depuis longtemps. J'aime pas tout ce qui est friandises, chocolats, gateaux, boissons gazeuses etc... J'utilise du miel a la place du sucre pour mes tisanes et thes. Je cuisine juste avec un filet d'huile d'olive, jamais de friture et s'il m'arrive de consommer du beurre comme le veut le regime, je le sors la veille du frigo, le lendemain il est completement mou, et donc je prends juste un tout petit peu pout tartiner mon pain. Je prefere un verre de jus naturel ou un verre d'eau a la place d'un coke.

Nous avons a notre portee et grace au concours de Aujourdhui.com les moyens de remplacer le sucre et les matieres grasses tout en mangeant les repas appetissants et sains.

posté par yalilo le 15-02-2010 à 16:58

Bonjour les amies,

Couper le sucre et le gras ne me dérange pas du tout car cela fait des années que je ne sucre plus et je cuisine sans gras ou très très peu.Le seul sucre que j'aime manger c'est celui qui se trouve dans les petits gâteaux orientaux mais je n'en mange pas souvent, alors la semaine va bien se passer.  Bonne chance!

posté par macha972 le 02-01-2010 à 07:38

Salut les filles pas toujours évident de ce contenir mais il faut y arriver il me reste encore des marrons glacés et je vous garantie que j'adore ça. Je vais les engloutir avant la semaine 5 du programme car en dehors de ses périodes de fêtes je ne mange pas sucrée alors résolution pour atteindre mon objectif la semaine prochaine au moins 1kg de perdu. Kiss

61 - 70 de 84

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.