Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour les filles,
Gourmande bravo pour tes kilos déjà perdues...
Quand à des "repas familiaux et autres" j'ai appris un bon truc : si les personnes avec qui tu partages ce repas t'aiment vraiment, elles ne t'obligeront jamais de consommer quelque chose que tu n'as pas envie de consommer. Si donc tu leur dis que "non, erci, j'essaie de contrôler..." et qu'ils te "forçent" de prendre par exemple un apéro, c'est qu'ils se fichent de toi et espérent que tu ne maigrirais pas....
J'ai compris depuis longtemps qu'un apéro ne doit jamais être autre chose qu'un verre de vin ; qu'il ne faut pas otucher autre chose que du salé qunad l'on en prend ; qu'il est mieux de prendre beaucoup de salade et surtout ne jamais se resservir de rien...
Quand au gâteau, c'est la même chose que l'aapéro, vraiment à éviter... Je sais, je sais, ce n'est pas toujours facile.... Un repas de ce genre ne devrait jamais être suivi d'un second repas du même genre le même jour....
A bientôt !
Merci de tes encouragements Ishtar =)
mais tu sais la pierre n'est pas à jeter aux autres. C'est moi totue seule qui porte les aliments à ma bouche..... Et c'est moi qui adore l'apéritif, le vin, le pain, le gateau et tout, et tout
Et en plus, c'est moi qui reçoit, donc c'est à moi de gérer....ça je le sais
.............mais je en le fais pas ! =s
Chez moi, c'est tout ou rien............et je n'arrive pas encore à faire autrement,
si tant est qu'un jour j'y parvienne ^^
A bientot