Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par supertomate le 02-04-2012 à 15:48

perdre des kilos avec DUKAN

bonjours a toutes ,c'est la premiere fois que je vien sur un forum .Je me présente je suis maman de trois enfants ,le dernier est né au mois de mars 2011 ;juste avant ma grossesse j'ai perdu 15 kg avec DUKAN  et la je voudrais recommencer le régime (je fais 1m57 et 80 kg) j'aimerais arriver a 65kg .La motivation me manque un peut donc j'espere que les personnes interessées qui font le régime DUKAN pourront m'aider.Merci beaucoup

91 - 100 de 563
posté par Justinevry le 06-03-2013 à 21:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

Maintenant je sais pourquoi mon DUKAN à merdé au bout de 6 mois.

@+

posté par Hangie le 06-03-2013 à 20:29

Ishtar23 le 04-03-2013 à 08:55

Bonjour,

Juder : ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fois que tu manges un glucide, qu'il soit rapide ou lent, l'insuline se met à circuler dans ton corps. Et c'est cette insuline qui donne des fringales sucrées et te pousse de remanger du pain et des féculents et des trucs sucrés.

D'où l'inérêt du régime Dukan : en excluant tous les glucides, la "cétose" se forme et c'est le moteur du régime. On déstocke alors ses propres graisses pour en fabriquer de l'énergie.

Le régime Duakn comporte 4 pahses : la phase d'attaque (protéînes pures) suivie de la pahse de croisière, puis, OBLIGATOIREMENT la phase de consolidation et ENFIN, la phase de stabilisation qui est A VIE.

Il ne suffit donc pas de faire quelques jours de Dukan et imaginer que c'est terminé. Si l'on ne tient pas compte de ces recommandations, on finira toujours pas reprendre du poids.

Quand à des légumineuses (quinoa etc) ils ne font aps aprtie du régime Dukan, ils ne sont pas autorisées. Tout cela détruit la cétose.

Bref, dès qu'on mange ex-dukan, 3 jours de protéïnes pures sont à faire pour rétablir la cétose.

Si 'lon n'y arrive pas sans faire des écarts, autant se diriger vers d'autres méthodes.

Attention régime Dukan    se faire suivre par son médecin   une amie a du le stopper suite gros problèmes de tension (trop de protéines)    je pensais q'uil était interdit et ne faisait plus de publictité??

je vais me tourner vers un régime plus "soft" même si je perds moins vite

posté par Ishtar23 le 04-03-2013 à 08:55

Bonjour,

Juder : ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fois que tu manges un glucide, qu'il soit rapide ou lent, l'insuline se met à circuler dans ton corps. Et c'est cette insuline qui donne des fringales sucrées et te pousse de remanger du pain et des féculents et des trucs sucrés.

D'où l'inérêt du régime Dukan : en excluant tous les glucides, la "cétose" se forme et c'est le moteur du régime. On déstocke alors ses propres graisses pour en fabriquer de l'énergie.

Le régime Duakn comporte 4 pahses : la phase d'attaque (protéînes pures) suivie de la pahse de croisière, puis, OBLIGATOIREMENT la phase de consolidation et ENFIN, la phase de stabilisation qui est A VIE.

Il ne suffit donc pas de faire quelques jours de Dukan et imaginer que c'est terminé. Si l'on ne tient pas compte de ces recommandations, on finira toujours pas reprendre du poids.

Quand à des légumineuses (quinoa etc) ils ne font aps aprtie du régime Dukan, ils ne sont pas autorisées. Tout cela détruit la cétose.

Bref, dès qu'on mange ex-dukan, 3 jours de protéïnes pures sont à faire pour rétablir la cétose.

Si 'lon n'y arrive pas sans faire des écarts, autant se diriger vers d'autres méthodes.

posté par Perlinette50 le 01-03-2013 à 14:00

Bonjour

Le regime Dukan n est pas dur à suivre , sauf peux etre en PP car manger que de la viande peux etre lassant

Tout en sachant que cette periode de PP est courte , donc sa se fait bien

En PL on mange des legumes  c est plus facile

Se regime permet de perdre du poids si on le suis bien, mais comme tout regime il faut de la volontè  et du courage pour pas craquè

Pour ma part j ai perdu 17kg avec et je continu jusqu a 20kg.

Courage à toutes

posté par Ishtar23 le 01-03-2013 à 09:54

Entièrement d'accord, je fais même des dîners gourmets pour mes amis avec du 100% Dukan (PL)...

Et normalement on devrait se soutenir ici, c'est à ça qu sert le forum. Sauf que les filles ne viennent plus.

posté par GOURMANDE44 le 28-02-2013 à 13:51

Moi non plus, je ne le trouve pas dur à suivre avec une famille

meme entre amis, il est possible de faire des menus dukan sympas, une fois en croisière bien sur

mais il est vrai, et ça c'est dans tous les régimes, qu'on en a parfois ras le bol de priver, de se controler, etc..... et qu'en cédant à la tentation, on reprend inévitablement. Il faut "juste" savoir modérer ses écarts et les rattraper aussitot......une histoire de comportement alimentaire.

et c'est là que le bat blesse....savoir se modérer et rattraper les écarts....... ququ'ils soient !

sinon, on ne serait pas au régime !

bon courage à toutes

posté par Ishtar23 le 28-02-2013 à 10:35

Personnellement je ne trouve pas du tut le régime Dukan dur à suivre quand l'on a uen famille. c'es tmême pour moi, le régime le plus facile à suivre, il suffit de vouloir.

Par contre, frnachement le régiem "soupe au chou" c'est de la daube, c'es tle meilleur régime pour devenir obèse !!! Car le fait de ne manger qu'une soupe aux légumes fait fodnre la masse musculaire et diminuer le métabolisme basal à tel point qu'ensuite, on reprnd à coup sûr... et avec un bonus.

C'est donc franchement uen chose à éviter absolument... et il n'y a pas lieu d'en parler dsur une discussion sur régime Dukan.

posté par TelTel67 le 27-02-2013 à 07:29

RATAGNIO le 24-02-2013 à 15:22

après avoir lu tous vos messages je me lance. 1ère journée de DUKAN. J'ai décidé de partir sur 5 jours de PP. Donc pour ma 1ère journée :

Petit dej' : café+ 6CS flocon d'avoine avec du lait mélangé à 2CS de protéine pure (acheté à ma salle de sport aromatisé au chocolat) un produit conseillé aux gens qui décide de sécher en vue des concours de bodybulding (ce n'est pas mon cas mais tous les conseils sont bon à prendre). En plus c'est un produit sans graisse, sans sucre et très gourmand avec son gout chocolat !!

Déjeuner : 1ère recette DUKAN la galette salée. Un peu sceptique au départ mais très bon et très rassasiant !! je l'ai accompagné de saumon fumé et fromage blanc aux herbes !!! Très bon ce qui m'a donné l'idée de la refaire pour les apéro avec les copain dans l'idée de blinis !!! C'est très bon, gourmant et pour nous à volonté donc tout bénéf' !!!!

Pour le repas de ce soir je réfléchis encore mais je pense bien partir sur le pain au thon ou à la dinde !!!

J'ai acheté il y a quelques années les livres DUKAN et c'est vrai que celui des recettes est très gourmand et donne de très bonnes idées pcq je dois bien avouer que partir avec l'idée de ne manger que des steack, blc de poulet ou oeufs sans préparation aucune ne m'enchantait guère car j'avais peur de me lasser trop vite mais grace au livre plus de risque !!!

mais en lisant vos posts je me pose la question sur la durée des résultats. Avez-vous repris des kilos après avoir fini le régime ? avez-vous perdu facilement vos 1er kilos ? Quelques conseils à me donner pour bien commencer ?

par avance merci !!!

bonjour,j j'ai fait le regime dukan. Ce regime est trop contraignant ,quand tu vis avec  un mari et trois ado,au debut tu fais le repas pour les autres et ton repas dukan (avec le livre de recette),si vous travaillez ce n'est pas evident par contre vous perder rapidement les premier kilo  .J'avais comment 5pp 5pl et apres 2pp et 2pl.et un moment donner tu es invite a manger ou tu pars en vacance tu laisse tomber. les menu dukan .Tu te dit :j'ai pu perdre faciliment donc je le reprendrai .tu le fait plusieur fois . un moment tu en a marre . pendant ce temp la  ton poid fait le yoyo.apres  j ai assaye de faire le regime soupe au chou ,c'est pareil tu perd  facilement 3 a 4 kl la premier semaine .Du coup maintennt , je mange comme tous le monde mais je compte les calories .je peus manger de tous ,.le seule probleme il faut peser ce que tu as dans ton assiette ;J ai commence le 20 j' en 1 kl 500;je pense que cette methode sera la mieu pour moi. En plus la methode dukan revient un peu cher , si tu ne met pas les aromes dans les recettes le gout est fade; Mais par contre si vous vivez toute seule ça sera plus facile .DEsole ce n'est pas tres encouragent .,mais vous allez trouver le regime qui vous convient . J'espere que je vous ai pas trop decourager  ;bonne chance persister vous allez y arriver

ps :desoler pour les faute orthographe,je ne suis pas bien forte en francais

posté par GOURMANDE44 le 25-02-2013 à 19:12

Pour ma part, j'affiche une reprise (pas la cata non plus hein !) après une semaine où j'ai eu du mal à étre sérieuse

Puis aussi après un week end en amoureux en Bretagne, resto 3 fois en 2 jours (crèperie + resto de poissons + fruits de mer mais avec le vin, le pain, le beurre et les desserts sucrés)

Impossible d'y échapper (d'ailleurs j'ai meme pas essayé!) car c'était mon cadeau de Noël ^^

En compensation, nous avons bcp marché . Près de 20 km en 2 jours;

Cette semaine, je vais essayer d'ètre "correcte" car vacances scolaires rime avec mes enfants tous à la maison (surtout le grand qui habituellement n'est là que les week end) et un peu moins de boulot pour moi.

Donc du temps pour trainer un peu, faire de la popotte et se faire plaisir....et de la marche aussi ! donc je ne me mets pas d'interdits et j'essaye de faire des trucs sensés tout de même

Bilan lundi prochain

A bientot

posté par GOURMANDE44 le 25-02-2013 à 19:06

kameni le 25-02-2013 à 12:14

Hello les filles , merci pour vos conseils!!!! t ben non ca ne va pas.....

Je mange n'importe comment..... pas de journée proteine pure. Des féclens ( riz , pate pain) tous les jours, j'ai repris 1 kg depuis ces 1 mois de conolidation et ca c'est parce que je je m me demene comme une folle à la danse. Plus du tout de motivation ...... 2 mois a tenir et pourtant .......

coucou Kameni =)

Allez ! Accroches toi ! la conso c'est important et ce serait dommage de tout foutre en l'air

Je suis en admiration sur ton suivi jour après jour...... Penses aux efforts fournis et replonges toi à fond dans ta conso.

+1kg c'est pas la mort. mais fais gaffe à pas reprendre..... tjs le meme problème.

Allez ! go ! go ! go !

tu nous tiens au courant ;)

91 - 100 de 563

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.