Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 30-08-2007 à 20:13

Le club de la chrono nutrition

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure de la chrono nutrition. Comme j'ai remarqué que certaine d'entre nous font aussi ce régime je me suis que se soutenir ensemble dans ce régime et donner des infos à celles qui le souhaite serai bien.
Qui m'aime me suive...

11 - 20 de 248
posté par Solenn le 08-10-2007 à 11:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui ricochet, j'ai lu ça hier soir, j'ai fini les 2 bouquins ce week-end, mais du coup comme je n'avais pas encore lu ça hier matin, j'ai simplement décalé les repas, et fais un dîner/goûter de fruits frais.

posté par ricochet le 08-10-2007 à 10:21

tu peux aussi si tu te lèves tard boire un jus d'agrumes, puis manger ton repas de midi une heure après.

posté par bipbip le 07-10-2007 à 09:24

svp ! quelqu'un peut me donner des infos ou m'indiquer un livre sur la chrono je suis nouvelle et cela m'interresse !!! bizzzzzzzzzzz

posté par Solenn le 05-10-2007 à 14:16

Dites les filles une ptite question : quand vous faites une grasse matinée, càd levé vers 11H- ou midi, vous annulez le pti déj (je ne pense pas) ou vous décalez les repas du coup le soir c'est fruits et rien d'autres?
Je pense que c'est dans le bouquin, mais je n'ai pas fini de le lire, je finirai ce we, et comme je n'ai pas internet chez moi, j'aurai aimé avoir votre avis avant de partir en we!
Merci d'avance!
Biz

posté par ricochet le 04-10-2007 à 19:30

je l'ai fait un an moi. c'est vrai que quand c'est l'été et que les invitations se multiplient c'est plus dur.

posté par helene74 le 04-10-2007 à 19:25

suite :
- ca ressemble à un régime hyperproétiné : le midi, protéines - le fromage le matin (protéines et matières grasses) - si on fait poisson le soir (moi je faisais fromage blanc, c des protéines), alors ca en fait à 3 repas!

Inconvénients :
- Carence en fruits et légumes...
- Moi, je me suis lassée quand même!
- pour la vie sociale, c'est pas top : souvent le soir je n'avais pas très faim, alors les invitations à diner à la dernière minute... c'était difficile à gérer! (j'étais célibataire et je sortais beaucoup).

Qui parmi vous l'a fait plus que 4 mois? Comment ca se passe?

Perso, je ne recommence pas, car je ne trouve pas ca tres convivial....

posté par helene74 le 04-10-2007 à 16:56

La chrononutrition ca fonctionne!
Il y a deux an, j'ai suivi la chrononutrition pendant 3-4 mois. Au bout d'un mois (plus un peu de sport), une pêche d'enfer et un corps de rêve...

Voici ce que j'ai fait :
- le matin, pain de seigle (c'est celui qui a l'indice glycémique le plus bas, donc qui tient le plus longtemps au corps) + fromage.
Midi : presque que des protéines, et comme c'était un resto d'entreprise, autant vous dire que je ne triais pas protéines grasses et maigres!! Avec une cuiller a soupe de légumes (2 maxi).
Gouter : une tranche de pain, une ice tea, qq noix, 1 fruit ou compote de fruits. Parfois, des douceurs : crumble aux fruits par exemple... ou du chocolat...
Soir : en général, du fromage blanc 0% (que des protéines, attention le yaourt ca ne marche pas!!) avec qq flocons d'avoine (pour déloger la cellulite et ne pas avoir faim à 22h...) et un fruit (pour le gout. mais très souvent, avec le gouter gargantuesque, je n'avais pas faim...
D'une façon générale, je bois bcp d'eau, mais je me suis mise aux tisanes et au thé vert, ca aide bcp!

2 séances de natation par semaine (pas bcp : 200 à 300 mètres), de la marche a pieds à vive allure... et c'est tout...

Pourquoi ca marche?
- Entre le fromage le matin (je devais en manger 80 grammes...) et les protéines le midi (300 grammes...), quand on mange beaucoup d'un aliment, ça rassasie plus vite. On n'a pas envie en général de manger 300 grammes de viande ou de poisson.... Donc on mange moins!!
- o

posté par Solenn le 04-10-2007 à 11:25

Pourquoi tu ne peux pas?

posté par youmie le 04-10-2007 à 11:10

bon ben ça y est, j'ai reçu mon livre et je viens de m'appercevoir que je ne peux pas suivre ce régime, je suis vraiment déçue !!!
bisous et bonne chance pour vous

posté par ricochet le 04-10-2007 à 09:17

oui tout à fait il y a quelques adaptations selon les morphotypes*. Par exemple si ta tendance est d'avoir du ventre on te conseillera les légumes plutôt que les féculents le midi. A certains on conseille de diner à d'autre non...etc
Les kilos partent assez lentements par contre les cm s'envolent ! On perds du gras et de l'eau et pas de muscle.
D'ailleurs on ne dit pas qu'on maigrit on mincit et c'est nettement plus joli !

11 - 20 de 248

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.