Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Freddy le 16-04-2009 à 11:55

galettes de son d'avoine DUKAN

j'ai acheter le dernier livre dukan "mon secret minceur et santé" (4€ chez virgin) il parle du son d'avoine et en autre j'ai lu cette petite phrase qui peut etre interressante si on stagne un peu : je cite

" j'ai eu bien des fois dans ma vie de praticien , l'occasion de suivre des patients pressés de maigrir pour des raisons professionnelles . des boxeurs, des danseuses .........Chaque fois que je me trouve dans une telle situation de contraite ou d'urgence, j'ai recours au son d'avoine.Pendant un , deux voir trois jours dans les cas les plus pressant, je prescris une double crepe au blanc d'oeuf 4 fois par jour , une le matin , une au dejeuner , une l'apres midi et une au diner.C'est le moyen le plus rapide que je connaisse pour atteindre un objectif imposé sans frustration, sans fatigue , ni fonte musculaire. Bien entendu , ces "cures" doivent etre imperativement de tres courte duree , toujours occasionnelles et circontanciels ".

avez vous essayés? si oui quel resultat avez vous eu

moi je fais 1 jour (ce jour) si courageuse je ferai 1 jour de +

41 - 50 de 97
posté par kawkawal le 23-04-2009 à 11:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

@lapetasse: je tinvite, t la bienvenue

posté par Freddy le 22-04-2009 à 17:20

la_petasse le 22-04-2009 à 16:17

lol bas invite moi a mangé je sais pas ou en trouvé et je sais pas le nom non plus lol

tu vas dans un magazin bio et tu demandes du son d'avoine sans germes qu'importe la marque ils sont tous corrects

bonne fin de journée

posté par la_petasse le 22-04-2009 à 16:17

kawkawal le 22-04-2009 à 15:10

freddy, merci bcp!!! ça se voit que ce son d'avoine fait des miracles!! je pense que je ne vais plus le lâcher, je vais cuisiné ac à vie

lol bas invite moi a mangé je sais pas ou en trouvé et je sais pas le nom non plus lol

posté par kawkawal le 22-04-2009 à 15:10

freddy, merci bcp!!! ça se voit que ce son d'avoine fait des miracles!! je pense que je ne vais plus le lâcher, je vais cuisiné ac à vie

posté par la_petasse le 22-04-2009 à 11:48

nadiadje le 22-04-2009 à 11:37

le son d avoine tu le trouve ds les magasin specilise de bio c en forme de sachet de 250g ou 500g ou 750g ou1 kilo le mieux c 250 g pour garder toute la fraicheur et le prix et raisonable entre 0.80 et 1 euro

tu as le nom exact de ceux que tu prend ma belle SVP j'vais peut etre essayer aussi !!!!

posté par nadiadje le 22-04-2009 à 11:37

agnes5719 le 22-04-2009 à 11:23

bonjour
ou trouver le son d'avoine ? sous quel forme se presente t'il ? merci de votre réponse .

le son d avoine tu le trouve ds les magasin specilise de bio c en forme de sachet de 250g ou 500g ou 750g ou1 kilo le mieux c 250 g pour garder toute la fraicheur et le prix et raisonable entre 0.80 et 1 euro

posté par nadiadje le 22-04-2009 à 11:35

ben voila j ai fait 3 journe crepe depuis dimanche et bien ce matin -3kilo en moins sur la balance me c vrai que je suis fatigue car je pense que c est vrai que l on a pa faim me on manque un peu de sucre donc voila pour celle sui sont presse ca marche tres vite me on doi faire attention je pense

posté par agnes5719 le 22-04-2009 à 11:23

bonjour
ou trouver le son d'avoine ? sous quel forme se presente t'il ? merci de votre réponse .

posté par lolo35 le 22-04-2009 à 10:54

Question bete.
Je cherche deseperement la farine de Son d'avoine.
J'ai fais les rayons Bio, diet et rien.
ou trouvez vous la votre?
Merci

posté par Freddy le 22-04-2009 à 10:17

Sa consommation quotidienne sous n’importe quelle forme est de 2cs d’avoine sans germe + 1cs de son de blé ( en cas de pb de transit uniquement) pour les 3 premières phases du régime et pour la 4e phase de 3cs de son d’avoine à vie. (Source senior planet).

Il fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

Il lutte contre le diabète : bien qu'il ne puisse pas remplacer un régime pauvre en sucres et l'exercice physique, le son d’avoine a cependant une action souveraine sur le métabolisme des personnes en pré-diabète.

Il fait baisser le cholestérol : De tous les aliments de la planète, le son d’avoine est, de très loin, celui qui a le meilleur impact sur le taux sanguin de cholestérol. C'est celui qui le réduit de la manière la plus significative. C’est le premier des aliments naturels à avoir reçu le label de l’American Heart Association. Ce dernier permet aux fabricants de son d’avoine de le recommander en prévention des affections cardiovasculaires.

Il prévient le cancer du colon : le son d’avoine, gorgé de son eau et de ses fibres douces, facilite le transit à condition de boire toujours simultanément pour lui permettre de remplir son rôle d’éponge intestinale. Le son d’avoine, joue ici aussi un rôle de protection avéré à la condition que sa prise soit régulière et associée à une bonne hydratation. Il doit cette action à son pouvoir d'interposition entre ce qu'il y a de cancérigène dans les matières fécales et la paroi du colon.

A savoir :

• Le son d’avoine réduit l’absorption des vitamines comme il réduit l’absorption des graisses, des sucres et par voie de conséquences leurs calories mais attention, cette réduction est modeste et ne s’exerce que sur 5 % du bol intestinal et hormis les médicaments sensibles comme des médications cardiaque à action rapide urgente à visée coronaire, 5 % de vitamines en plus ou en moins ne changeront pas la face du monde. Mais si vous êtes un ou une puriste, séparez les prises, vos vitamines le matin et le son le midi ou/ et le soir.
  • Oui, la galette au son d’avoine est parfaitement possible chez l’enfant mais après cinq ans et en quantité modérée et seulement pour le plaisir.
  • Les fibres solubles du son d'avoine ne présentent que peu de risque intestinal, les ballonnements intestinaux sont plus souvent liés à une hypersensibilité au stress qu'à des facteurs intestinaux. Le son d'avoine est fait de fibres solubles et douces et n'apporte aucune gêne aux intestins normaux. Pour ceux qui y sont très sensibles et très réactifs, il est possible de le consommer en l'attendrissant encore par un trempage dans du lait pendant 1 demi heure. 1 c à soupe dans 100g de yaourt ou un petit verre de lait.
  • Quant au son d'avoine en galette, il ne perd pas ses effets en cuisson et possède tous ses effets sur le sucre, le cholestérol, les graisses, la faim, la protection du cancer, la constipation et sa valeur gustative.

voilà quelques explications

41 - 50 de 97

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.