Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par deby69 le 02-07-2007 à 18:36

connaissez vous la methode zermati?

voila, bonjours les filles, après avoir tenter des centaines de regimes...bon d'accord j'exagere, une vingtene de regimes je peux vous dire que je suis tombée sur la perle rare,"LA METHODE ZERMATI" elle est simple et difficile a appliquer, je vous expose le principe en une phrase "manger quand on a faim, et s'arreter lorsqu'on est rassasier," oui mais, savons nous a l'heure d'ojourd'hui lorsqu'on a plus faim s'arrêter de manger? je crois que notre mauvaise abitude de finir notre assiette nous a suivi trop longtemps, le principe fait peur si je vous dit qu'il n'y a plus d'aliments interdit? pourtant il est veridicte, tomberiez vous des nus, si je vous dit que manger du chocolat autant que vous le souhaiter etait permis?et bien non les filles, beaucoup d'entre nous ont esseyer cette methode il n'en est pas une qui en a été deçu, pourkoi? parce que notre corps nous reclame lorsqu'il a faim, c'est normal me direz vous, oui mais nous , nous ne l'écoutons pas, nous faisons regime sur regime, et finalement on y gagne quoi,sinon des kilos et des kilos en plus après une rechute, vous savez ce qui est le plus désolant, c'est que lorsqu'on vous tend une tablette de chocolat, vous la prenez entiere, alors que si vous n'étiez pas une mangeuse restrainte et bien cela n'arriverais pas, au finale, culpabilité.

non non et non, pour celles qui veulent me suivre alors je les accueil a coeur joie, et j'exposerais les grand principe dans un premier temps puis dans un deuxieme temps, les erreu

1 - 10 de 212
posté par nanou76 le 15-12-2007 à 21:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je trouve ces propos censé et logique ! dans le temps les gens ne faisait aucun régime, personne nétait fait de la mme manière, il n'y avait pas la dictature des mannequins, et leur vie était meilleur !
tout ce qu'il explique est vrai est franchement logique ! un bébé c'est quand il doit manger ou pas, et pourtant il y a des gros bébé et des petite crevette ! nous ne seront pas égale à la nourriture ! puis il ne faut pas chercher à être mince ! il faut trouver le poids dans lequel ont se sentira bien et dans lequel on pourra rester ! je suis encore entrain de lire le livre et sincèrment ça me passionne !

posté par m3carlota le 07-12-2007 à 08:05

tu les a perdu en combien de temps tes 20 kilos tatoune_54 ?

posté par pitchou le 06-12-2007 à 23:55

donc vous confirmer que sa marche vraimen?

posté par pitchou le 06-12-2007 à 23:54

interessant tout sa.....

posté par cocoponch le 06-12-2007 à 15:36

j'en profite pour renouveler ma demande : et les combinaisons alimentaires ? qui pourrait en parler ?

posté par kyleeva le 06-12-2007 à 14:38

je la test en ce moment et je je n'ai pas repris de poid, malgre quelque ecart

posté par kyleeva le 05-12-2007 à 14:28

si tu mangeais a ta faim sans depasser ta sassiete oui, il le dit notre corp nous envoie des signale a nous de savoir les decrypter , comme lorsque tu mange un carré e chocoltas t'en a super envie et au bout de trois ou 4 tu commence a ressentir moins de plaisir c'est la qu'il faut s'arrter et pas apres car on prend des kilos , zermati dis d'ecouter son corp et ses sensations et qye l'on peut manger de tous , comme exemple voici celui ci
entre salade de crudité, poisson a la vapeur, ratatouille et yaourt 0%
et salade de tomate poisson frit mousse au chocolat

que prendriez vous pour le regime

comme les quantite ne sont pas indique pas possible de repondre , mais si on mais les deux menu a 750 kl , lequel des deux prendriez vous, ?

je suis sure que vous allez repondre , le premier he bien en realite comme il on le meme apport en calorie , vous pouvez prendre celui que vous voulez.

posté par Mitsuko le 12-11-2007 à 15:02

Afa a raison (comme souvent!), Zermati c'est bien mais il faut être sacrément discipliné... Perso, j'ai lu son bouquin et j'ai "ingéré" pas mal de ses principes: ne pas aller contre sa faim, ne pas diaboliser les aliments.... J'essaie de les respecter tout en suivant une alimentation équilibrée. Ca me réussit pas mal car même si je veux encore perdre quelques kilos, mon IMC est pile au milieu de la norme...

posté par AFA le 12-11-2007 à 14:58

Kikou les miss,
Le principe des régimes qui consistent à "manger à sa faim" est assez simple. Le hic c'est qui sait vraiment quand il a mangé a sa faim et que la gourmandise prend le pas ? A mon avis, faut un sacré temps d'adaptation... et une bonne dose d'honnêteté :-)
Puis juste un truc, certaines d'entre nous suivent des traitements médicaux qui peuvent parfois "ouvrir" méchamment l'appétit... on fait quoi dans ce cas ??? :-) Perso, j'en étais même arriver à engloutir deux fois l'assiette que je préparais pour mon compagnon... et il a bien fallu que je me décide à avoir un peu faim pour perdre du poids, lol (pas à m'affamer non plus, hein, soyons claire:-)). En tous cas, j'espère pour ceux et celles qui embraieront sur ce régime obtiendront des résultats. On est quand même là pour ça un peu aussi :-)

posté par nounel le 12-11-2007 à 14:40

bonjour,
j'ai moi ausi essayé de perdre du poids via plusieurs régimes qui ne m'ont servi que sur du court terme. votre commentaire me paraît très interessant et j'aimerais en savoir plus. alors comment faire pour écouter son corps?
merci de ta réponse

1 - 10 de 212

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.