Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

991 - 1000 de 1281
posté par aureliebaudouin le 23-01-2008 à 19:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles !

Schatzma: effectivement comme tu te dépense moins car tu es en convalescence, ton corps risque de stocker un peu si tu apporte plus de calories qu'il n'en dépense.
essaie de diminuer les quantités de féculents, de pain (sauf au petit déjeuner), de manger du fromage qu'un jour sur deux, remplace le par un laitage nature (au lait demi écrémé), et veille bien au quantités de matières grasses que tu utilise.
ça devrait déjà limiter la prise de poids (si ton poids stagne pendant ta convalescence c'est très bien).

CELINE: une personne diabétique doit manger très équilibré à tous les repas.
Prévois donc pour ce repas une crudité en entrée, une viande ou équivalent, accompagnée de légumes + de féculents au plat principal, un fromage et un dessert sans féculents ni farine si possible et pas très sucré, une salade de fruit passe bien ;).
et surtout laisse ton invité se servir les portions dont il a besoin, ou alors demande lui de te dire si la quantité que tu lui sert suffit (sans insister pour en mettre plus ;))

MYLE: tu me dis que tu souhaiterai redescendre à 60 kilos, mais tu ne me dis pas quel est ton poids actuel, ni ta taille, je ne peux pas te donner mon avis sans ces informations.
Néanmoins, après une grande perte de poids, il est normal de passer par une phase de stagnation.
Continue de manger équilibré et raisonnablement, mais peut être augmente ton activité physique? tu en fais à quelle fréquence et quoi?

posté par schlotti le 23-01-2008 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie,
Je suis Charlotte, 23ans, 1m66 pour 64 kg, j´aimerais perdre jusqu´a 5 kg. Je travaille en tant qu´aide-soignante, le probleme c´est que je ne sais pas vraiment comment equilibré mes repas. Je petit-dejeune a 5h30, pause vers 10h30 et je rentre chez moi a 14h. Quand je lis par exemple 30 g de cereales+lait+ fruit, puis pour attendre le dejeuner, il est conseille de manger 1 yahourt + fruit. Mais ce truc la ce n´est absolument pas pour moi. Il faut que je sois vraiment cale. Merci, j´espere que tu saisis mon pb.

posté par myle26 le 23-01-2008 à 12:46

Bonjour Aurélie, visite chez le médecin ce matin, une gastro, rien de méchant. Je mange un peu de pâtes, c'est la seule chose que je puisse garder et je bois beaucoup.
Ma question est : j'ai perdu 20 kgs depuis février 07 et depuis presque 2 mois, je n'arrive plus à perdre. Mon médecin me dit que c'est bien, que je stabilise et même que je devrais en rester là.
Je ne suis pas d'accord avec elle, je voudrais descendre à 60kgs, j'y suis longtemps restée.
Mon alimentation est sur mon blog, pas de régime, juste une alimentation équilibrée. Je mange un peu plus le matin, biscottes et 2 kiwis, et à 4 heures, un en-cas, céréales all-brann et lait soja, j'ai arrêté le lait de vache suite avis médical.
Comment faire pour rebooster ma perte de poids ? Je me demande si mon organisme ne s'est pas habitué à mon alimentation ?
Merci de ton aide.

posté par schatzma67 le 20-01-2008 à 13:14

Aurélie je commence à déprimer au lieu de perdre je prend.J'ai presque pris 1 kilo depuis jeudi .Es ce que c'est par ce que j'ai manger des pâtes ou par ce que je ne bouge pas trop ? car du sport je n'y ai pas droit à cause de mon opération .Je bois de l'eau presque une bouteille entière par jours .Que faire?

posté par aureliebaudouin le 20-01-2008 à 13:07

Bon dimanche à toutes!!

#CELINE:
Tu peux suivre ce régime, mais en mangeant à ta faim et pas forcément dans les quantités conseillées. N'oublie surtout pas les matières grasses et tu peux rajouter un produit laitier au fruit du goûter (ou l'inverse ;))
En fait il faut savoir que l’alimentation de la femme enceinte ne varie presque pas d’une alimentation équilibrée. Au troisième trimestre de la grossesse, on aura juste rajouter une collation contenant 30g de pain et une portion de fromage, soit 150 kcal. Donc il faut plutôt viser une alimentation équilibrée classique, soit 2000 kcal en moyenne.
Retiens bien qu’en étant enceinte, tu dois manger deux fois mieux et non pas deux fois plus !

# NANOU:
Tu suis bien le programme aujourdhui.com depuis la fin des fêtes? tu bouges suffisamment? j'irais voir sur ton blog tes repas

posté par nanou76 le 19-01-2008 à 20:41

bonsoir aurélie !
j'ai un gros soucis, j'ai perdu 9 kg avec le régime du site, puis pdt les fêtes j'ai stagner mais bon j'ai mis ça sur le compte des gros repas ! puis depuis je ne perds pas un gramme j'en reprend , ça me mine le lmoral et j'ai a nouveau de mauvaise habitude, car je ne vois pas pourquoi je ferais tant d'effort si c'est pour ne rien perdre !
on me dit de stabiliser oui mais comment !
si tu pouvais m'aider ce serait genitl car franchement je pense que je ny' arriverais jamais, je me bat depuis lage de 15 ans et la sincèrment j'en ai marre !

posté par aureliebaudouin le 17-01-2008 à 20:08

De rien bambam ;) effectivement la préménopause est une période de changement hormonal intense qui peut bloquer un temps la perte de poids, tu as raison de prendre cette stagnation avec le sourire, car il est déjà important de ne pas prendre plus de poids ;)

CARRIE j'ai répondu à ta question là où tu me l'a posé, sur mon blog, ici:

https://mag.aujourdhui.com/blogs/blog.asp?rno=40302&bid=196209

je te copie/colle ma réponse:

# Carrie: dans la plupart des cas, quand on boit beaucoup d'eau, il n'y a aucun danger de « diluer » les nutriments qu'on a ingérés ou de les excréter. Bien qu'extrêmement rare chez une personne en bonne santé, un apport excessif d'eau peut tout de même provoquer un problème sanguin grave. Cela se rencontre parfois au moment d'épreuves sportives, chez les marathoniens ou les cyclistes.

Pour ce qui est des eaux minérales, les personnes souffrant d'hypertension doivent éviter celles contenant une tenuer élevée en sodium

posté par bambam le 16-01-2008 à 21:53

personnellement pas un gramme de perdu mais j'ai fait ma sauce entre le régime du site et ce que je pouvais j'entame ma 3è semaine demain ( courses le mercredi) je n'ai rien perdu MAIS je n'ai rien pris je pense que avec la pré ménaupose et une difficulté pour le sport (polyarthrite invalidante) c'est p't^t normal en fait est-ce normal? en plus les journées de classe m'épuisent et je suis obligée de m'allonger pour repartir à peu près en forme le lendemain
j'avoue que, à part la patience et le sourire, je ne sais pas quoi faire pour les kilos!!!!!

posté par bambam le 16-01-2008 à 21:49

je viens de tout lire depuis le début, un peu mal aux yeux mais des idées plein la tête!! depuis le temps que j'attendais ça merci à tout le monde pour les questions et à Aurélie pour sa patience

posté par aureliebaudouin le 16-01-2008 à 20:06

SCHATZMA: prend le temps pour ta convalescence, reviens nous requinquée !

991 - 1000 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.