Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1031 - 1040 de 1281
posté par aureliebaudouin le 08-01-2008 à 21:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

# KENITRA:
tu ne manges pas beaucoup depuis longtemps? c'est peut être habituel et "naturel" chez toi.
je peux te demander ton poids et ta taille?
Tu dis 7 kilos en plus, mais par rapport à quoi? (à un poids déjà fait? à un calcul savant de poids "idéal" ;)?)
Je vais attendre tes réponses avant de t'en dire un peu plus, tout simplement car cela va dépendre de tout ça ;)

# RNA (ou MA?):
Pourquoi ne peux tu pas manger autre chose qu'un croissant le matin? par goût? par habitude? par facilité?
Car ça ne peut pas être consommé tous les jours dans le cadre d'une perte de poids.
En effet les viennoiseries sont trop caloriques pour être mangées au quotidien, et ne rassasie pas autant que du pain beurré par exemple.

Pour le fromage blanc pas de soucis.

#MAMOURE:
tu pourrais ne manger qu'un seul yaourt au lieu de deux, le reste est correct ;)

posté par aureliebaudouin le 08-01-2008 à 21:29

# BIBICHE:

tu vas recevoir des menus jusqu'à la semaine 26, ainsi,tu n'aura pas besoin de reprendre au début dès la semaine 16 ;)

Tu peux manger une portion de fromage le soir s'il n'y en a pas eu le reste de la journée.
Si tu as du mal à manger plus léger le soir, alors tu fais bien de te limiter plus le midi (si tu manges tout de même à ta faim ;))

# ISAJO: pas de soucis, voilà la même réponse que pour Bibiche alors ;)

# MAGALY: le programme est prévu complet pour 15 semaines, mais nous vous envoyons dès la semaine 16 toujours des menus hebdomadaires, et ce jusqu'à la semaine 26.

# TARTOUNE: merci pour ta proposition, je prend note ;)

#LOUANN:
Il faut savoir que tu as un "estomac" parce que ta masse grasse en trop est localisée à cet endroit (on appelle ça une surchage androïde).
Donc le fait de perdre du poids va te le faire perdre à cet endroit (tu as les cuisses assez minces? pas beaucoup de hanches?), donc le surpoids partira de là où il se situe ;)

Pour cela, le mieux est de suivre le programme aujourdhui.com, qui limite la consommation de fritures, charcuteries, etc... de chocolat aussi même si tu peux en manger un peu.
Par contre, il n'y a aucune raison de supprimer le lait, ni les laitages.
Bon courage ;)

posté par aureliebaudouin le 08-01-2008 à 21:21

Désolée de ne pas avoir pu passer sur ce sujet plus tôt, je rattrape mon retard ;)

# JESSYE:
Pour le travail d'après midi: il te suffit de manger ton déjeuner juste avant de partir travailler, de prendre le gouter à ta pause, et de manger ton dîner dès ton retour chez toi (mange peut être le pain du diner au gouter, ça t'aidera à tenir ;))
Pour le travail du matin:
Prend ton petit déjeuner (ou une partie) avant d'aller travailler, la suite du petit déjeuner (ou le gouter de l'après midi) à ta pause dans la matinée, puis ton déjeuner en rentrant après le travail.

Le fait que ce soit bien structuré devrait t'aider à prendre ce rythme, et à la garder ;)

#DOMDOMI:
ça revient à environ 205 kcal/part ;) donc raisonnable pour une galette ;)

# CIcile, en fait tu dois penser qu'il te faut des féculent une fois par jour.
Ainsi si tu en a mangé le midi, il ne t'en faut pas le soir, mais 2 tranches de pain à la place, et des légumes.
Donc tu pouvais manger des féculents lundi soir, mercredi et jeudi soir.
Rajoute à ton repas une portion de viande ou équivalent, un produit laitier (laitage si fromage le midi), et un fruit ;)

#DEVI:
Avec une hypothyroidie, ce n'est pas facile de perdre vite, quelques fois, il se peut que tu ne perde pas de poids alors que tu suis le programme correctement, mais ne perds pas espoir, car il y aura toujours des périodes où tu pourra reperdre du poids.
Persévères et garde courage!

posté par MAMOURE le 08-01-2008 à 10:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Aurélie,
Moi au p'ti dèj je prend un verre de jus d'orange sans sucre ajouté,
un bol avec 40gr de céréales Frosties de Kelogg's et 2 yaourts nature Danone (sans sucre)
et une grande tasse de thé.
Quand penses-tu ?

posté par rna le 08-01-2008 à 10:24

je voudrais savoir svp esq je peux remplasser le pain et le sucre par un croissant +cafe noir sans sucre car je ne peux manger autre chose le matin et pour autre chose com fromage blanc et yahoort les consomer aux autres repas de la journee ya t-il des personnes comme moi repondez les filles bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

posté par Louann le 08-01-2008 à 08:49

Bonjour Aurélie,
Je voudrais connaître les aliments à favoriser lorsqu'on a du ventre et de l'estomac. J'ai déjà éliminé le chou et toute sa famille, le lait, les fritures, la charcuterie, les boissons gazeuses, les plats en sauces... mais que me reste t-il ? Je devrai aussi éliminer le chocolat mais je préfère le garder en réserve en cas de coup de blues, de stress...
Merci

posté par Tartoune le 07-01-2008 à 16:39

Bonjour Aurélie,
Je ne sais pas si c'est sur cette discussion que je dois poser ma question, mais bon : serait-il possible de classer les recettes également par calories ? Sinon, ca n'est vraiment pas simple de remplacer une recette par une autre. D'avance merci.

posté par bibiche54 le 07-01-2008 à 15:00

Bonjour aurélie,
J'ai fini les 15 semaines de mon programme mais pas atteinds mon objectif, je pense reprendre depuis la semaine 1. Je n'arrive pas à suivre exactement le programme mais je vais essayer.
J'ai juste quelquesquestions :
- faut il eviter de manger du fromage le soir ?
- il vaut mieux manger léger le soir ou le midi (je mange au boulot les midi et du coup je fais un truc rapide alors le soir j'ai un peu de mal à manger lignt?
Merci de tes conseils
Biz

posté par DEVI le 06-01-2008 à 22:52

a hhhaoui
jai une hypotiroide de type hachimoto, je crois que c'est aussi pour ça que je reprend tres vite et perd trop lentement. mais j'ete contente de perdre. aujourdh'ui je panique, comment trouver mon programme
merci de ta reponse

posté par DEVI le 06-01-2008 à 22:45

bonsoir aurelie; je suis partie en vacances depuis le 21 decembre, jai prit les programme mais pas moyan de suivre une seule journee, trop des famille a voir et donc tous les jours une repas de noel et de nouvel an . je sent que j'ai reprit de poid, mon jour de pesee c'est lundi.

je suis rentre et je suis dans la semaine 15, je me trouve avec un billan mais pas de programme.
que doit je faire?
ils dicent que normalment en 15 semaines on perd 9kg or j'ete a mon 4k600, c'est quoi ma suite?
merci de ta reponse

1031 - 1040 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.