Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1071 - 1080 de 1281
posté par aureliebaudouin le 03-01-2008 à 08:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lol oui je suis un peu tombée du lit ce matin ;)

posté par bijou78 le 03-01-2008 à 08:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup Aurélie pour ta réponse. Je vais continuer mon régime équilibré. Dis donc, tu te lèves tôt pour nous répondre ??? bonne journée àtoi

posté par aureliebaudouin le 03-01-2008 à 07:39

LEOMATH, je suis assez septique sur la mesothérapie juste d'un point de vue esthétique (car la mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments par micro-injections dans la peau).

Donc elle pourrait atténuer la peau d'orange. Il faut compter au moins quinze séances pour voir un début d'amélioration. Si la méthode est indolore et se pratique sans anesthésie, les avis sont mitigés côté résultat : la mésothérapie raffermirait la peau mais n'attaquerait pas les cellules graisseuses.

posté par aureliebaudouin le 03-01-2008 à 07:33

(suite) :

Le traitement de l'obésité, dont l'objectif est de négativer la balance énergétique, se trouve ainsi confronté au pondérostat qui s'oppose à la perte de poids en stimulant l'appétit et en réduisant la dépense énergétique. De tels phénomènes apportent une explication aux nombreux échecs constatés avec les mesures préconisées pour traiter l'obésité.

C'est pour cela qu'il faut perséverer dans vos efforts sans pour autant vous "affamer" avec des régimes trop restrictifs.

Ces terme de pondérostat et le fait de manger à sa faim jusqu'à satiété sont largement repris par la méthode ZERMATTI.

Il n'est pas évident de ressentir ces sensations, c'est pour cela que si tu n'y arrive pas (dans un premier temps), le mieux est de suivre un schéma alimentaire équilibré avec des quantités précisés, et d'éviter de sauter des repas.

J'espère avoir répondu à ta question BIJOU ;)

posté par aureliebaudouin le 03-01-2008 à 07:32

bonjour les filles!

SCHATZMA:
tout d'abords, bon courage pour ton opération.

Tu reprendra l'alimentation le soir même de l’intervention et dès le lendemain de façon tout à fait normale
La reprise du transit intestinal est marqué par l'émission de gaz qui se fait très rapidement dans les heures qui suivent l’intervention.
Pendant ta convalescence, tu pourra avoir une alimentation normale. Il n’y a pas lieu de donner de régime particulier.

Tu verras peut être une diététicienne à l'hôpital, mais ce n'est pas certain puisqu'il n'y aura pas de régime particulier. (régime est le nom qu'on donne à une alimentation dans le jargon diététique, ex: régime hypocalorique, régime diabétique, régime hyposodé, etc...)

BIJOU: En fait ma réponse va certainement te surprendre, puisque les deux informations sont vraies.

je m'explique: tout dépend si tu arrives à ressentir tes sensations de faim et de satiété. Cela s'appelle le pondérostat, terme qui est attribué à ce système qui maintient le poids à une valeur de référence propre à l'individu,des centres hypothalamiques agissent alors par des voies efférentes sur l'appétit et la dépense énergétique pour corriger les déséquilibres induits.

Schématiquement: si tu manges un peu plus ce midi, tu auras beaucoup moins faim ce soir, et tu mangera moins, ainsi ton poids ne varira pas.

Chez les personnes obèses, tout se passe comme si le pondérostat s'efforçait d'atteindre puis de maintenir un poids de référence plus élevé.
L

posté par anlie le 02-01-2008 à 21:42

je commence a faire attention ce jour mais pour mes 20kilos de trop il m est difficile de tenir la distance alors qui veut m accompagner?j ai deja perdu il y a 2 ans 17 kilos avec ww .

posté par bijou78 le 02-01-2008 à 21:20

bonsoir Aurélie, tout d'abord meilleurs voeux pour l'année 2008. ma question est la suivante : qu'est-ce-qui est vrai : on dit dans certains régimes qu'il faut manger à satiété et s'arrêter quand on a plus faim pour perdre du poids et dans d'autres qu'il ne faut pas sauter de repas, manger même si on n'a pas faim pour éviter que le corps stocke ce que l'on mangera ensuite ?? merci pour ta réponse.

posté par schatzma67 le 02-01-2008 à 20:52

Aurélie Bonne et heureuse Année .Les prochains jours je ne viendrais pas trop sur le blog car je dois me faire hospitaliser pour une opération (hernie ombilicale et éventration déjà je ne suivrais pas de régime .Par contre j'aimerais savoir pour une opération de se genre es ce qu'il a un régime spéciale par après des choses à ne pas manger ou autre Merci pour le renseignement

posté par aureliebaudouin le 17-12-2007 à 09:48

oui oui j'ai vu josenise, donc bon courage pour ces derniers kilos! c'est généralement un peu plus long que els premiers kilos à perdre, car ce sont les plus anciens à s'être installés, donc ne perds pas courage! bonne journée ;)

posté par josenise le 17-12-2007 à 09:42

bonjour Aurelie ,c'est josenise hier tu m'as demande combien de poids j'ai encore à perdre c'est 4 kg encore .bonne journee.

1071 - 1080 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.