Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1091 - 1100 de 1281
posté par josenise le 16-12-2007 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour Aurelie,je consomme 1200 cal par jour et j'ai beaucoup de mal à perdre je commence ma 5eme semaine et je n'ai perdu que 2 kilos comment faire ?

posté par aureliebaudouin le 16-12-2007 à 19:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Milena,

si tu ne mangeais que 2 yaourts au dîner, tu diminuras trop l'énergie nécessaire à l'organisme, ce qui poussera l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

posté par milena65 le 16-12-2007 à 18:10

bonjour aurelie
ma question est la suivante
le soir si je mange leger par ex legumes viande yahourt est ce que le lendemain matin je perdrais autant que si je mengeais que 2 yahourt?merci

posté par aureliebaudouin le 16-12-2007 à 18:07

Bonsoir à toutes !

*Bellavita: l'homéopathie peut être efficace chez certaines personnes, le meiux est que tu teste pour savoir ci cela te convient.
Le fait de ne manger que le soir pousse ton corps à faire el maximum de reserves sous forme de graisses, d'où la stagnation, essaye au moins de faire un repas le midi, en plus du soir.

* pti-coeur: Essaye de suivre le programme aujourdhui.com sans grignotages, ça sera surrement difficile les premiers jours, mais tu vera qu'au bout d'une semaine, tu aura moins l'envie de grignoter.

*sulatan: Le problème est que les 500 kcal perdus par 30 minutes de corde à sauté est une moyenne. selon ton métabolisme, il se peut que tu perde moins de calories.
dans tous les cas, si vraiment tu n'as pas pu résister sur cette tablette, respectes tes sensations de faim et ne mange pas le repas prévu si tu n'as pas faim (= méthode zermatti).
Mais cela doit rester exeptionnel !

posté par sultan le 15-12-2007 à 19:08

bonsoir aurélie je veux savoir ton opinion si je mange une tablette de chocolat ligne de poulain 100 gr = 495 calorie (par malheur je les fais aujourd'hui et je le ferais plus promis ) et apres je fais 30 minute de corde a sauter =500 calorie est ce que j'élimine mon écart ou ca va quand meme ce voir sur ma courbe de poids ou ma perte.?

posté par pti-coeur le 14-12-2007 à 08:45

Bjr Aurélie, j'ai un grand pbm, je craque sur tout dès la moindre tentation je saute (hier soir Mc en sortant du medecin, avec mon homme et ma crevette). Mais après je m'en veux. Ou alors je ne mange presque rien. C'est pas la solution non plus. Comment puis je faire pour me tenir à un rééquilibrage alimentaire qui me permettrais de maigrir enfin sans craquer, pourtant je sais que c'est pas la faim qui m'attire mais une envie ou un besoin. (c'est vraiment ce que je veux). D'avance merci. BIZZ

posté par bellavita le 14-12-2007 à 08:09

Re bonjour Aurélie,

J'ai ^perdu l'appétit le matin et le midi et il n'y a que le soir à partir de 18h où je commence à avoir faim.

Est ce pour cela que ma perte de poids stagne en ce moment? Alors que je continue à faire du sport et ma vie professionnelle me prend beaucoup de temps?

posté par bellavita le 14-12-2007 à 08:05

Merci Aurélie pour ta réponse.
Je n'ai jamais essayé l'acupuncture par contre connais tu les bien faits de l'homéopathie.

Est ce que mon stress peut etre géré ainsi?

Merci d'avance

posté par aureliebaudouin le 13-12-2007 à 11:07

ROSE, désolée si je suis passée à coté de ta question, tu l'avais posé sur ce sujet? sur mon blog?

DOMDOMI: 3L commence à faire beaucoup, sauf si c'est en plein été. Essaie de te limiter à 2L, 2L et demi (en comptant le thé) ;)

posté par rosedu80 le 12-12-2007 à 19:37

moi g deja poser des question on ne ma jamai repondu donc je me debrouille seul desoler

1091 - 1100 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.