Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1041 - 1050 de 1281
posté par jessye54 le 06-01-2008 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut moi j aimerais savoir comment m alimenter sachant que je travail deux apres midi de 12h50 a 21h11 pour enchainer sur 2 matin de 04h50 a 13h00. car je narrive pas a me creerdes repas equilibre avec ces horaires merci

posté par aureliebaudouin le 06-01-2008 à 09:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour grenouille,

un sandwich peut tout à fait être équilibré, si il contient:
~ des légumes (sous forme de crudité c'est plus simple: salade, tomate, concombre, cornichon, carotte râpée....)
~ une petite portion de viande ou équivalent (jambon, blanc de dinde, oeuf, thon....)
~ une portion de fromage (ou un laitage après le sandwich)
~ un peu de matière grasse (beurre, 1 c. à café de mayonnaise, sauce au fromage blanc...)

n'oublie pas le fruit pour le dessert!

sinon ça peut être une salade composée, avec des féculents, légumes, viande ou équivalent.
dans ce cas pas de pain, un laitage et un fruit en dessert.

posté par aureliebaudouin le 06-01-2008 à 09:27

bonjour les filles,

CICILE: tu pourrais préciser le jour et le moment des repas? car là je ne m'y retrouve pas...

TEMPSLIBRE:
pour une petite part (moyenne en fait): 300 kcal !
pour une plus grosse part: 400 kcal !!!

posté par aureliebaudouin le 05-01-2008 à 08:07

rrrrrrrrrrrr!!! ça ma coupé ma conclusion!!! ;)

on a tendance à manger de la galette tout le mois de janvier maintenant.... alors que c'est censé se fêter qu'une fois ;) demain ;-))

bon appetit tout de même ;)

posté par aureliebaudouin le 05-01-2008 à 08:06

Je me doutais que ça allait couper... donc voici la suite ;)

C'est donc tout l'équilibre alimentaire en lui même qui est nécessaire pour perdre du poids, et non pas seulement le fait de manger des fruits et légumes.

A l'inverse, aucun aliment ne fait grossir, si l'on en mange en quantité raisonnable. C'est pour cela qu'aucun aliment n'est interdit, mais seulement conseillé à certaines fréquence, et certaines quantités.

CELDIE:
La soupe en sachet peut dépanner, dans tous les cas, cela est équivalent à une portion de légumes.
Il faut quand même vérifier qu'elle ne contient pas trop de matières grasses (ce qui est souvent le cas...).
Pour cela, tu dois regarder le tableau de valeur nutritionnel au dos du sachet (idem pour les soupes en briques).
Il est interressant de vérifier uniquement la quantités de LIPIDES apportés par UNE ASSIETTE (ou 250 à 300 mL, cela dépend des marques).
Le chiffre annoncé doit être inférieur à 5g, dans tous les cas cas ne rajoutez rien à la soupe, ni crème, ni gruyère, ni croutons.

MAPPY:
Déjà rien que de faire la galette de rois aux pommes, au lieu de la frangipane, l'allège beaucoup ;)
Je n'aurais donc pas de recettes spéciales à te donner, base toi sur une galette aux pommes, mais sans frangipane, même "allégée".
Par contre, cela reste assez calorique, donc manges-en le moins possible (une petite part), ne te ressers pas, et le moins souvent possible (on a tendance à manger de la galette tout le mois de janvier maintenant.... a

posté par aureliebaudouin le 05-01-2008 à 07:55

Bonjour à toutes, je vous informe que je serais très peu présente sur le site ce Week end, donc ne m'en veuillez pas si je ne vous répond pas dans la journée ;)

MEMELINE:
Oui ce sont des vraies frites, ou four ou à la friteuse, comme tu veux, mais environ 100g cuites.
Les légumes farcis le sont avec de la farce classique, soit de la viande hachée peu grasse, avec des herbes, oignon etc....

SEVEBALA:
marrant ça, j'ai aussi reçue une machine à pain ;)
donc tu peux tout à fait en manger, mais fait attention de peser ta tranche de pain, car souvent c'est plus tassé qu'un pain du commerce.
Tu peux varier les préparation: céréales, complet, campagne, blanc, avec graines de sésames, pavot, etc...

CICILE:
ça va être difficile de les corriger au jour le jour, mais tu peux essayer de me les donner, eventuellement je passerai ponctuellement sur ton blog.

TITELADY:
Il faut savoir qu'aucun aliment n'a la capacité de faire maigrir, même l'eau, qui pourtant ne contient 0 calorie.
On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base (les dépenses quand ton corps est au repos, soit les dépenses énergétiques liées aux battements du coeur, à la respiration et la digestion..., et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

C'est donc tout l'équilibre alimentaire en lui même qui est necessaire pour perdre du poids, et non pas seulement le fait de m

posté par celdie le 04-01-2008 à 20:46

aurélie et ma soupe? sinon autre chose un fruit tout simple a la place du dessert propose ca va? j ai pas le temps de cuisiner tous les jours.merci

posté par tite_lady_936 le 04-01-2008 à 16:36

aurélie moi je voulais savoir est-ce que manger que des fruits et légumes pendant une semainemidi et soir fait maigrir ?
et quels fruits ne font pas du tout grossir ?
est-ce que les petits pois font grossir ?

posté par lisou179 le 04-01-2008 à 15:44

Bonjour Aurélie tout d'abord tous mes voeux pour 2008 et merci pour tes conseils.

posté par memeline1933 le 04-01-2008 à 15:20

bonjour aurélie , je me pose différentes quetions , lorsque le menu propose par exemple des frites est-ce que ce sont des vrais ? les légumes farcis le sont avec quoi ?je n' ai pas encore en faire de peur de faire des sottises et quand un met est proposé sans être bleu est-ce une recette classique merci d'avance et de gros bisous pour ta gentillesse. jacqueline

1041 - 1050 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.