Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1011 - 1020 de 1281
posté par scarlatine le 14-01-2008 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aurelie ,

mes enfants boivent leur biberon de lait tous les matins, mais ils se lassent de leur tranche de pain , puis je leur donner des céréales et lesquelles ? ils n ont que trente mois , je ne veux pas leur donner la mauvaise habitude de manger des cereales hypersucrées le matn , mais il en existe peut etre qui leur conviennent ?
merci de ta réponse Nathalie

posté par aureliebaudouin le 14-01-2008 à 14:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Valensole: tu peux manger tous les poissons dont tu as envie (évite tout de même les conserves à l'huile).

pour les chocapic ce n'est pas les plus caloriques des céréales ;)
donc tant que ton poids descend, tu peux continuer à en manger, mais pas plus d'une portion ;)

posté par valensole le 14-01-2008 à 12:43

coucou aurélie,je voudrai savoir ce que je peux manger comme poisson,ds les recettes de regime on parle du filet haddock,que puis-je prendre à la place si on en trouve pas?dis-moi au sujet du petit dejeuner,moi je ne mange le matin que des cereales au chocolat avec boisson soja,je sais que c calorique mais je suis tres chocolat que me conseille-tu afin que ce ne soit moins calorique,je precise c des cereales chocapic,merci

posté par aureliebaudouin le 14-01-2008 à 12:27

bien sûr Kenitra qu'il est préférable de suivre les nouveaux menus! on ne les aurai pas refait sinon ;)

merci sanddidou je prend note ;)

posté par sanddidou le 14-01-2008 à 10:35

bonjour aurelie, je voulais juste signaler qu' il y a un petit probleme pour les menus de la semaine 20 ...
il n' y a rien de prévu pour le diner de mardi !!!
Bonne journée

posté par aureliebaudouin le 14-01-2008 à 10:26

bon j'aurais du couper ma réponse;... ou la copier avant de valider....

je disais donc: MAPPY: 1 T de pain + 1 portion de fruits secs
ou 1 T de pain + 1 chocolat chaud
ou 1 laitage + 1 fruit

PUPINA: bien sûr il y a encore de l'espoir!
puisque tu es en fin de perte de poids, il est normal que le dernier kilo soit plus lent à partir.
Persévère, et surtout ne relache pas tes efforts quand tu sera à ton objectif pour éviter de reprendre du poids.

posté par aureliebaudouin le 14-01-2008 à 10:23

bonjour à toutes!

#EPICURE: la partie "turbo" du régime Fricker serait équilibrée s’il ne manquait pas les féculents (dont le pain).
C’est donc un régime hyperprotéiné, avec les inconvénients qui vont avec :
risque de fonte musculaire plus important qu’avec un régime équilibré (comportant tous les groupes d’aliments indispensables),
- n’apprend pas les bonnes habitudes alimentaires donc risque de reprendre les kilos perdus.
Cependant il parait moins culpabilisant que d’autres régimes hyperprotéinés puisque les « écarts » sont permis.
Les plus
- Garder une alimentation conséquente et solide (sans sachet) tout en perdant du poids et en limitant la perte musculaire.
- Equilibré, progressif et non traumatisant.
Les moins
- Le fait de ne pas apprendre de bonnes habitudes alimentaires et le risque donc de reprendre les kilos perdus.

# CICILE:
dans le compteur de calories, on t'indique la quantité de glucides en grammes, tu dois ajouter tous les glucides de tous les aliments de ta journée, puis multiplier par 4 pour avoir la correspondance en calories.
Idem pour les protéines, quant aux lipides, tu dois multiplier par 9.

# ETINCELLE:
je pense que les draineurs peuvent être utiles mais uniquement en cas de rétention d'eau.
Quant aux gelules soit disant minceur, je pense que c'est très couteux pour un résultat assez peu fiable (souvent le fait de prendre ces gelules interfère inconciemment sur notre façon de manger).

#MAPY:
Tu peux manger une tranche de

posté par stephie13 le 13-01-2008 à 18:11

c'est quoi le régime Turbo exactement?

posté par poupina62 le 13-01-2008 à 18:09

non aurelie pour moi ni chocolat ni galette je ne suis pas sucré , alors certes noêl plus de calories qu'un aute jour mais pas de nouvel an puis-je encore avoir un peu d'espoir il me manque encore 1kg 300 MERCI

posté par svan le 13-01-2008 à 15:53

pour moi c'est clair ça aide bien, sans compter que je mets du jus de citron dans ma bouteille d 'eau de la journée...

1011 - 1020 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.