Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1021 - 1030 de 1281
posté par epicure le 13-01-2008 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aurélie, que penses tu du régime fricker "turbo", qui consiste en fait à manger hyperprotéiné avec des aliments (viande + légumes à chaque repas + 1 c/s d'huile), et aucun glucide sauf 1 fruit le matin, ceci pendant 2 mois maximum pour "décoller" rapidement, avant de passer à un régime équilibré qui ressemble fortement à celui du site. Merci

posté par josenise le 13-01-2008 à 13:05

et bien, si il y a eu aussi une part de galette et un peu de chocolat oulala méa culpa ,mais quand meme je pèse et je comptabilise tout ce que je mange et je ne dépasse jamais 1300 cal .bon on verra à la prochaine pesée merci Aurélie et bonne journée

posté par lynette3 le 13-01-2008 à 10:52

hummmmmmmmmm galette, chocolat, et bien si il y a eu, grrrrrrrrrrrrrr,

posté par aureliebaudouin le 13-01-2008 à 10:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon dimanche les filles !

# BILDOUCHE:
Effectivement les menus ont été revus en novembre, il n'y a plus de laitages à 0% de MG car le fait de manger à la place des laitages demi-écrémé n'augmente pas l'apport calorique de façon trop importante, mais par contre apporte des vitamines liposolubles (A et D).
De plus, le programme ainsi revu répond plus au principe d'aujourhui.com, soit une alimentation équilibrée, et non pas un régime restrictif.

# POUPINA ,JOSENISE et MAMIE:
nous sommes le 13 janvier, il y a 2 semaines c'était le nouvel an, et il y a 3 semaines c'était noel... même si vous n'avez pas exagéré pendant les fêtes, vos repas étaient certainement un peu plus calorique, donc il faut laisser le temps au corps d'éliminer ces excès.
Pensez qu'en temps "normal" (l'année précédente par exemple), vous auriez plutôt pris du poids que de stabiliser ;)

Néanmoins, une petite question:
il n'y a eu aucun chocolat depuis le nouvel an? aucune part de galette??

posté par mamie62300 le 13-01-2008 à 09:34

moi aussi cela deux semaines que mon poids ne bouge pas

posté par josenise le 13-01-2008 à 08:08

je pose la meme question,pourquoi je ne perds plus de poids depuis 2 semaines ,je suis vraiment decouragée,merci de me répondre

posté par poupina62 le 13-01-2008 à 00:47

je voudrais savoir pourquoi depuis 3 semaines je ne perd plus en ne changeant rien au regime , merci

posté par aureliebaudouin le 11-01-2008 à 18:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles,

#GRENOUILLE:
C'est une sensation parfois bien enfouie en nous, peut être même que tu ne l'a jamais ressenti.
Quand on est rassasié, on sent une "plénitude", c'est à dire que notre estomac ne tiraille plus, mais n'est pas trop gonflé non plus, on se sent bien.
On a aussi la sensation de moins apprécier le plat qu'on a commencé, dans ce cas, il est inutile d'achever.

essaie de te concentrer sur tes sensations, de plus mâcher, tu sentira toi même des différences.

# KENITRA:
Le fait de sauter des repas et de grignoter "détraque" l'organisme, c'est donc normal que tu ai un peu repris du poids en structurant tes repas.
Je te propose de recommencer, mais avec des quantités plus petite.
Tu ne met pas trop de matières grasses dans ta cuisson? dans tes préparation?
Tu choisi bien les laitages?

# CLOCHETTE:
Ce n'est pas sûr que ce soit mauvais, le mieux est d'en parler à ton médecin, c'est lui qui sera plus à même de te répondre.
Par contre tu peux en attendant te "limiter" à 2L et demi/jour.

#LOUANN:
Pas de soucis pour les eaux pétillantes, sauf si elles contiennent du sucre.
Idem pour les boissons aromatisées, c'est simple, elles ne doivent pas contenir de calories, ni de glucides ;)

posté par Louann le 11-01-2008 à 09:44

Bonjour Aurélie,
J'achète différentes eaux pour ne pas me lasser de boire. Mais que pensez-vous des eaux pétillantes ? Et des eaux aromatisées ?
Merci

posté par clochette59830 le 09-01-2008 à 20:32

hello aurelie
j'ai une petite kestion ki va peut etre te sembler un peu debile mais bon je veu juste en etre sur...
je bois 3 litres deau voir plus par jour disons 1,5 litres par demi journée en fait c tres simple car a la base jai deja des problemes de reins et dintestin et jme suis apercu ke kan je buvais bcp mon dos se bloquait moins ou etait moins douloureux... je voudrais juste savoir sil ny a aucun risque a boire bcp pr moi jpense pas mais certaines de mes collegues me disent ke si c pas bon de boire pe ca doit pas letre non plus de boire bcp alors voila jvoudrai juste etre rassure ke je ne fais pas de betises
merci bcp pr ton aide
bonne soirée bisous

1021 - 1030 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.