Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

1001 - 1010 de 1281
posté par deljustine le 16-01-2008 à 20:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci Aurélie pour ta réponse! Je vais essayer de suivre tes conseils !!

;-)

posté par elektrastar le 16-01-2008 à 19:56

bonsoir aurelie , dans le forum il s'est posée une question qui me parait interessante : est ce que le pain maison est plus calorique que le pain en boulangerie ?

posté par josenise le 16-01-2008 à 19:48

aurélie bonsoir ,je suis à 1200 calories depuis quelques mois,je voudrai monter à 1400 car j'ai faim,mais j'ai peur de prendre du poids,que dois je faire.d'avance merci ,bonne soirée

posté par aureliebaudouin le 16-01-2008 à 19:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

DELJUSTINE: tu as l'air effectivement un peu perdu, et il y a de quoi avec ce qu'on entend comme idées reçues!

Les légumes ne favorisent pas la rétention d'eau puisqu'au contraire la plupart sont diurétiques!
essaie juste d'en consommer plus cuits que crus.
De la même façon, tu dois boire tes 1,5 L d'eau, mais plutôt de grosses quantités peu souvent que de petites gorgées régulières.

Essaie de suivre le programme du site, ça t'apportera suffisamment d'énergie pour avoir un métabolisme de base assez élevé, ce qui va te permettre de perdre du poids petit à petit.

Demande toi ce qui compte le plus: perdre vite mais reprendre tout aussi vite quelques temps après... et ainsi faire le yoyo,
ou perdre moins vite mais arriver à un poids raisonnable et stable?

posté par schatzma67 le 16-01-2008 à 18:35

Aurélie je suis de retour de l'hôpital encore très fatiguer bien sur je n'ai pas suivis le programme ses deux dernière semaine mais j'ai manger léger de doute façon c'est le régime que j'avais et rien d'autre .Je vais mis remettre dans quelque jour

posté par deljustine le 16-01-2008 à 13:37

Question à Aurélie ...
avant tout, merci pour la réponse!!!

Alors en fait, je suis en phase de restriction puis de crise depuis assez longtemps, ce qui fait que j'ai perdu un certain poids, repris qques kgs, et en alternant ces phases je reste stable.... mon but est de perdre une bonne dizaine de kgs mais je me rends compte que meme en mangeant très peu je perds tres peu...
Je pense que cela est du au fait que je mange tres peu (je me restreinds à fond pr maigrir plus vite, tt en sachant que ce n'est pas bien...). On a meme pensé que j'avais un problème de thyroïde, j'ai fait des examens mais rien...
J'en ai marre parce que je me demande si je vais devoir me priver tte ma vie pour avoir un poids stable ou perdre qques kgs, c'est assez déprimant ................................

Deuxième chose: javais envisagé de faire une liposuccion, j'ai rencontré un chirurgien qui m'a dit que c'était impensable de faire cela car je n'ai que très peu de graisse mais par contre beaucoup d'eau.
D'un côté on me dit de manger bcp de légumes pr perdre du poids, de l'autre on me dit de ne pas en manger bcp car ils favorisent la rétention d'eau...
On dit en général qu'il faut boire bcp d'eau, mais parait-t-il que lorsqu'on fait de la rétention d'eau il ne faut pas trop en boire car on ne l'élimine pas.... Merci de m'aider car cela est très flou !!!!!!!!!!!!!!!!

posté par deljustine le 16-01-2008 à 13:36

Question à Aurélie ...
avant tout, merci pour la réponse!!!

Alors en fait, je suis en phase de restriction puis de crise depuis assez longtemps, ce qui fait que j'ai perdu un certain poids, repris qques kgs, et en alternant ces phases je reste stable.... mon but est de perdre une bonne dizaine de kgs mais je me rends compte que meme en mangeant très peu je perds tres peu...
Je pense que cela est du au fait que je mange tres peu (je me restreinds à fond pr maigrir plus vite, tt en sachant que ce n'est pas bien...). On a meme pensé que j'avais un problème de thyroïde, j'ai fait des examens mais rien...
J'en ai marre parce que je me demande si je vais devoir me priver tte ma vie pour avoir un poids stable ou perdre qques kgs, c'est assez déprimant ................................

Deuxième chose: javais envisagé de faire une liposuccion, j'ai rencontré un chirurgien qui m'a dit que c'était impensable de faire cela car je n'ai que très peu de graisse mais par contre beaucoup d'eau.
D'un côté on me dit de manger bcp de légumes pr perdre du poids, de l'autre on me dit de ne pas en manger bcp car ils favorisent la rétention d'eau...
On dit en général qu'il faut boire bcp d'eau, mais parait-t-il que lorsqu'on fait de la rétention d'eau il ne faut pas trop en boire car on ne l'élimine pas.... Merci de m'aider car cela est très flou !!!!!!!!!!!!!!!!

posté par aureliebaudouin le 15-01-2008 à 21:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

#SCARLATINE:
tu peux leur proposer des céréales classique type corn flakes (sans sucre ni chocolat en plus), ou rice krispies, et de temps en temps des plus sucrées mais évite les céréales fourrées. fais attention à ce qu'il continue de boire leur lait.

# LESLIE:
l'huile de colza est de bonne composition.
Par contre l'huile de palme est très (trop) riche en acides gras saturés (comme les matières grasses animales).
Il est donc mieux d'éviter la consommation d'aliments contenant de l'huile de palme, et de coprah (végétaline)
pour cela, c'est simple: éviter les aliments transformés par l'industrie, et privilégier les aliments de bases à "transformer" vous même si besoin. (ex: soupe maison ou pain de mie fait maison)

# CICILE:
Je ne peux pas te donner un chiffre comme cela car les calories quotidiennes nécessaires pour une personne dépend de son métabolisme.
Il faut savoir que le métabolisme varie d'une personne à l'autre selon beaucoup de critères:
parmi eux: le sexe, l'âge, la corpulence, l'activité physique;
mais aussi: la génétique, et les éventuelles pathologies (maladies)
Après cela, plus on fait de régimes restrictifs, plus le métabolisme de base diminue.

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

posté par valensole le 14-01-2008 à 20:16

merci aurélie!!

posté par leslie79 le 14-01-2008 à 14:43

bonjour !
j'ai entendu dire que les huiles de palme et de colza étaient très mauvaises pour la santé car ce sont des graisses qui stockent : est ce vrai ? j'avais pris l'habitude de prendre du pain de mie le matin au petit déj' mais en fait ils en contiennent tous !!!! que peut on prendre le matin à pars du pain ??? merci

1001 - 1010 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.