Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

31 - 40 de 1281
posté par vvrin le 16-03-2009 à 23:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut Aurélie,

je fais du vélo elliptique tous les jours pendant 1h15 (1000 calories)depuis plusieurs mois.J'ai perdu quelques cm mais je perds pas de poids du tout.J'aimerais perdre environ 5-6kg.Comment dois je faire?

posté par MICHTOC le 16-03-2009 à 22:39

bonjour

je voudrai savoir combien de temps peut on suivre le regime hypocalorique a 1200 cal et comment se fait la stabilisation apres la perte de poids

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d avance

posté par mamykiki le 16-03-2009 à 22:01

bonjour Aurélie,

en ce moment je ne suis plus trés motivé pour suivre mon régime, penses-tu que l'aide d'un coach personnalisé me ferait du bien?

posté par Magie_38 le 05-03-2009 à 01:42

Bonjour.

Je voudrais savoir quelle quantité de graine de lin moulu je peux prendre par jour.

Merci!

Roxane.

posté par milena65 le 13-02-2009 à 11:47

bonjour y a til des cremes et regime specifique pour perdre des cuisses svp?comment savoir kel est son poids de forme?merci

posté par aureliebaudouin le 11-02-2009 à 10:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

flower01 le 10-02-2009 à 21:30

bonsoir Aurélie,

Depuis mai 08 je suis le régime du site et j'ai perdu grâce à lui 13 kg. depuis novembre -  décembre, je stagne (il me reste plus qu'environ 4 kg à perdre).

J'ai retrouvé dans ma bibliothèque le livre de la méthode Montignac. Ce dernier nous dit qu'il ne faut pas se baser sur le nombre de calories, mais plutôt sur l'association de certains aliments (liés à la sécrétion d'insuline). Il dit qu'une diminution des calories par rapport à nos besoins journaliers peut amener notre corps à s'adapter et après un certain temps à avoir moins besoin de calories et du coup à stocker ... ce qui nous entraîne à ne plus maigrir .......

Qu'en penses-tu ? Est-ce que toutes ces méthodes sont efficaces ? Est-bien de varier les régimes ? Ou faut rester sur la base du régime du site, soit une alimentation variée et équilibrée qui associe à chaque repas toutes les catégories d'aliments ???

Je me rejouis d'avance de ta réponse afin d'éclairer ma lanterne !!!!

Gros mimis

voilà un article pour répondre à ta question (va lire aussi l'article forum en lien en bas de la page).

régime dissocié

posté par flower01 le 10-02-2009 à 21:30

bonsoir Aurélie,

Depuis mai 08 je suis le régime du site et j'ai perdu grâce à lui 13 kg. depuis novembre -  décembre, je stagne (il me reste plus qu'environ 4 kg à perdre).

J'ai retrouvé dans ma bibliothèque le livre de la méthode Montignac. Ce dernier nous dit qu'il ne faut pas se baser sur le nombre de calories, mais plutôt sur l'association de certains aliments (liés à la sécrétion d'insuline). Il dit qu'une diminution des calories par rapport à nos besoins journaliers peut amener notre corps à s'adapter et après un certain temps à avoir moins besoin de calories et du coup à stocker ... ce qui nous entraîne à ne plus maigrir .......

Qu'en penses-tu ? Est-ce que toutes ces méthodes sont efficaces ? Est-bien de varier les régimes ? Ou faut rester sur la base du régime du site, soit une alimentation variée et équilibrée qui associe à chaque repas toutes les catégories d'aliments ???

Je me rejouis d'avance de ta réponse afin d'éclairer ma lanterne !!!!

Gros mimis

posté par aureliebaudouin le 25-01-2009 à 12:19

loulouteisa le 20-01-2009 à 10:15

Bonjour aurelie, je suis au regime depuis 1 mois et c'est mon énième regime, et je ne réussit pas a perdre du poids c'est méme le contraire! suite a ma 3 éme grossesse il y a 9 mois j'avais 74kl au conteur, puis une prise de 2 kl avec le regime du site (pas de grignotage ou autre), puis 3 de plus la par contre des erreurs de parcours et beaucoup de stress!

bref me voila avec un total de 79 kl pour 1,59m SUPER!   donc j'ai repris un régime stricte mais qui n'est a mon avis pas super puisque je ne perd rien du tout alors que je ne fait aucun grignotage ou autre!

donc le matin c'est un verre d'eau avec quand j ai faim un  yaourt,(je n'ai jamais mangé le matin car pas faim) le midi c'est saumon, ou baton de crabe, ou steak haché a 15°/° de mat grasse, ou jambon avec une soupe et des croutons a l'ail dedans et je me permet de temps en temps un morceaux de fromage allégé avec un petit peu de pain, pour le soir c'est la meme chose et je n'ai pas faim dans la journée.

le week end comme ont est toujours invité je mange jun petit peu de viande et environ 100G de féculent et légume

alors pourquoi je n'arrive pas a perdre? je suis comme sa depuis toujours et j'en ai vue des dieteticien mais rien ne marche ,donc si quelqu'un a ou a eu se probléme peut etre que lont pourra m'aider 

merci et désolé pour le roman

Le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus tu diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et tu stagnes.

Donc le fait de manger suffisamment de calories pour satisfaire le métabolisme de base (mais pas trop pour ne pas stocker de graisses), va faire en sorte que ton corps va puiser dans les réserves déjà faites pour avoir suffisamment d'énergie pour assurer tous les efforts de la journée (et le métabolisme de base qui continue de fonctionner la nuit !)

On maigrit car on dépense plus d'énergie qu'on en avale, donc rentre aussi en ligne de compte pour les dépenses: le métabolisme de base (les dépenses quand ton corps est au repos, soit les  dépenses énergétiques liées aux battements du coeur, à la respiration et la digestion..., et les dépenses énergétiques liées à l'activité physique (marche, ménage...) et au sport.

Le métabolisme de base est environ de 1200 kcal/jour pour une femme, tu dois donc avoir au moins cette base.

Mais si tu mangeais l'équivalent de 2500 kcal/jour, inutile de diminuer autant, manger 1800 kcal/jour peut suffire à maigrir normalement.

Pour info, les menus du programme aujourdhui.com apportent 1500 kcal/jour.

posté par aureliebaudouin le 25-01-2009 à 12:09

bruno172 le 20-01-2009 à 12:30

coucou

J'ai 48 ans et je suis en pré-ménopause, j'ai pris en une année 11 kilos.Ma mère en a pris 27 avant d'etre complétement ménopausée.

Je commence a surveiller mon alimentation, je tiens à préciser que je n'ai plus de thyroide(cancer en 2003)

Quels sont les aliments à privilégier pour perdre un peu de poids

Merci de votre réponse

Bonne journée

Dominique

bonjour,

le mieux est de suivre à la lettre le programme aujourdhui.com

Une alimentation équilibrée légérement hypocalorique est en effet la meilleure solution.

bon courage !

posté par aureliebaudouin le 25-01-2009 à 12:08

Inachis le 24-01-2009 à 11:07

Bonjour Aurélie,

J'ai commencé le régime du site il y a une dizaine de jours.
Ce matin, je me suis pesée et j'ai perdu 0,8 kg.
Par contre, pas de perte de cms, mais comme j'ai une balance à impédance, je constate que lorsque j'ai commencé mon taux de gras était 34,4 %, et ce matin : 31,6 %.

C'est un excellent résultat je trouve, et j'en suis heureuse.
Mais toute cette graisse qui est partie, comment se fait-il que je ne vois pas de différence au niveau des cms ?

Merci pour ton aide et ton soutien.

c'est assez difficile de prendre les mesures exactement au même endroit.

la perte est sûre, la silouhette suivra

31 - 40 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.