Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

61 - 70 de 1281
posté par milena65 le 21-12-2008 à 20:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jau vu une emission il disaient que pour pas prendre de poids pendant les fetes on pouvais faire la monodiete sur le repas du soir

avec des pommes de terre, des pommes ou des banane

posté par milena65 le 21-12-2008 à 20:48

je mesure 1m57

le probleme c ke jaime bocou tout ce qui est sucré et en ce moment jai tres faim c'est horrible!!

le matin c kiwi cereales et lait sans chocolat maintenant

posté par aureliebaudouin le 21-12-2008 à 12:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne pense pas que la "monodiete" soit un concept intéressant pour le corps.
L'organisme  a des besoins au quotidien, en énergie (calories), mais aussi en nutriments: glucides, y compris pour le cerveau; Protéines, surtout pour les muscles, et aussi tous les minéraux et vitamines indispensables.

Jeuner 24h revient à chambouler tout cet équilibre... équilibre que nous essayons d'avoir stable d'un jour à l'autre depuis le début du programme et dorénavant le plus longtemps possible!

posté par aureliebaudouin le 21-12-2008 à 12:51

milena65 le 01-12-2008 à 14:09

bonjour aurelie

le matin je mange soit fitness avec lait soit cracotte ou biscotte avec planta fin et confiture est ce que ca va?

peut tu me dire ce que tu pense de mes repas stp?je suis a 54.5kg a combien je pourrai etre pour noel en faisant attention?

merci

bonjour,

ton petit déjeuner et correct, tu pourrais choisir SOIT beurre SOIT confiture le matin pour espérer perdre un peu plus de poids.

Tu es à 54, 5kg mais tu mesure combien?

posté par aureliebaudouin le 21-12-2008 à 12:49

lilirose8 le 30-11-2008 à 15:14

j'aimerais savoir comment je peut controler mes plustion alimentaire je n'est pas faim mais je mange n'importe quoi???

que faire???

merci

essaie de ne pas avoir les aliments qui te font craquer chez toi.

occupe toi les mains et l'esprit! ménage repassage mais aussi promenade, sport, lecture, couture, etc...

Bois des boissons non sucrées mais fruitées comme le thé aromatisé ou les tisanes.

bon courage !

posté par aureliebaudouin le 21-12-2008 à 12:46

sireine le 30-11-2008 à 13:22

Bonjour

je voudrais savoir svp si les cornichons aigres douces font grossir? car j'en mange beaucoup.

et je voulais savoir comme je n'aime pas le lait je mange mes cereales avec du fromage blanc 0% EST ce que ça fait grossir?

merci

Bonjour !

tu peux manger ces cornichons sans problème, cela reste des légumes.

tu peux prendre du fromage blanc 0% à la place du lait.

C'est comme tous les aliments, cela fait grossir si tu en manges trop

posté par milena65 le 01-12-2008 à 14:09

bonjour aurelie

le matin je mange soit fitness avec lait soit cracotte ou biscotte avec planta fin et confiture est ce que ca va?

peut tu me dire ce que tu pense de mes repas stp?je suis a 54.5kg a combien je pourrai etre pour noel en faisant attention?

merci

posté par lilirose8 le 30-11-2008 à 15:14

j'aimerais savoir comment je peut controler mes plustion alimentaire je n'est pas faim mais je mange n'importe quoi???

que faire???

merci

posté par sireine le 30-11-2008 à 13:22

Bonjour

je voudrais savoir svp si les cornichons aigres douces font grossir? car j'en mange beaucoup.

et je voulais savoir comme je n'aime pas le lait je mange mes cereales avec du fromage blanc 0% EST ce que ça fait grossir?

merci

posté par aureliebaudouin le 30-11-2008 à 12:47

nat1604 le 28-11-2008 à 17:28

bonjour Aurelie , j'ai toujours un peu de mal à equilibré les diners .j'aimerais savoir si une tarte à la tomate est à eviter le soir ou pas .je te donne ma recette :

pate à tarte brisée ,un fond de moutarde , tomate , 3 oeufs  et emmental rapé .

j'en prends  1/4 de plat à tarte avec  1 fromage blanc . de plus la quiche lorraine maison est -elle aussi à eviter le soir ?

je te remercie par avance , je te souhaite un bon week-end ...

Bonjour,

le problème des tartes salées et des quiches est la pâte (quelle soit brisée ou feuilletée).

Ces pâtes sont très grasses, donc les préparations type tartes salées doivent rester occasionnelles.

Par exemple, une pizza serait moins calorique, à condition d'en manger aussi 1/4 et de ne pas la choisir 4 fromages

Donc de temps en temps: un quart de tarte salée + salade ou potage + laitage + fruit, ça parait raisonnable

61 - 70 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.