Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

91 - 100 de 1281
posté par aureliebaudouin le 17-10-2008 à 09:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors je viens de calculer, ce n'est pas jojo...

850 kcal pour hier
5g de lipides!!! le minimum c'est 40g ...
60g de protéines... trop juste, tu aurais besoin de 70 à 80g
et 140g de glucides, il te faut au moins 200g (carburant, pour le cerveau aussi) pour ne pas fabriquer trop de corps cétoniques...

de plus tes glucides étaient surtout rapides (100g), donc ils passent trop vite dans le sang et créé des pics de glycémies donc des fringales.
pour éviter ça tu dois manger plus de glucides lents: sucres lents = féculents et pain. là tu n'en avais que 40g, soit 30% des glucides totaux au lieu de 50% minimum.

Concernant le régime hypocalorique, justement, j'ai bloggué un article dessus hier je t'invite donc à le lire.

posté par aureliebaudouin le 17-10-2008 à 08:57

kiki172 le 16-10-2008 à 22:46

bonjour je voudrai faire le CMP mais je ne trouve pas bcp d'infos.

avant de commencer  j'aimerai savoir si on a droit a du pain le matin?

si je peux esperer perdre au moins 4kg avant les fetes?

c'est un regime a combien de calories?

si qq le fait merci de me dire si vs en etes satisfaite

coucou !

je viens de te répondre sur ton blog

posté par kiki172 le 16-10-2008 à 22:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je voudrai faire le CMP mais je ne trouve pas bcp d'infos.

avant de commencer  j'aimerai savoir si on a droit a du pain le matin?

si je peux esperer perdre au moins 4kg avant les fetes?

c'est un regime a combien de calories?

si qq le fait merci de me dire si vs en etes satisfaite

posté par aureliebaudouin le 16-10-2008 à 18:00

bonsoir, je t'ai mis un com sur ton blog.

ton alimentation d'hier est trop faiblement énergétique, tu supprimes les féculents (glucides = carburant de l'organisme) et les matières grasses inutilement.

essaie de suivre les menus reçus, ils sont équilibrés et apportent 1500 kcal/jour, tu ne dois surtout pas desecndre en dessous car tu as un IMC à 18,5 = c'est la limite entre l'insuffisance pondérale et le poids normal.Tu t'expose donc à plus de risques pour ta santé si tu perds du poids.

Essaie de faire plus d'activité physique afin d'affiner et sculter ta silhouette.

Bon courage !

posté par aureliebaudouin le 16-10-2008 à 17:51

Bonjour,

tu peux en manger le midi OU le soir, une fois par jour donc, environ 6-8 c. à soupe cuits, et du pain à l'autre repas.

Pour plus d'info, vas voir ICI, les quantités et la répartition que je conseille pour le programme aujourdhui.com

posté par aureliebaudouin le 16-10-2008 à 09:11

morice6 le 14-10-2008 à 10:43

bonjour aurélie!

cette troisième semaine de régime est apparemment plcée sous le signe du légume....ça tombe bien j'adore ça!!!

par contre, ma question porterai surtout sur la vinaigrette pour accomoder mes salades, voici ma recette : 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe d'eau, sel poivre, etc... Est-ce une vinaigrette diététique? Quelle est la meilleure huile?(j'utilise souvent de l'huile de noix).

Merci de tes conseils et à bientôt!

Bonjour,

ça dépend, c'est une vinaigrette pour combien de personnes ?
si pour deux personnes, ça convient pour une salade composées prise en plat pincipal, ou s'il n'y a pas d'autres matières grasses au repas.

posté par aureliebaudouin le 16-10-2008 à 09:08

tatiana28 le 14-10-2008 à 10:24

Bonjour Aurélie,

Je suis inscrite depuis octobre 2007 et je suivais le programme de règime du site et j'ai perdu grâce à vous pas loin de 7 kilos. Je n'ai pas atteint mon objectif car il m'en reste encore autant à perdre. Et j'avoue qu'en ce moment j'ai l'impression que mon corps est en stabilisation......Est-il possible de remettre les compteurs à zéro et de recommencer le suivi du règime à son point de départ (recommencer semaine 1) ou est ce à moi de rechercher les premières semaines? Ou quels conseils peux tu me donner pour essayer de booster mon corps?Merci d'avance.

Justement je pense que c'est une bonne chose de reprendre le programme au début.
Pour cela, fais la demande en cliquant sur l'onglet "contact" sur la bande horizontale jaune en bas de ta page web

bonne continuation

posté par morice6 le 14-10-2008 à 10:43

bonjour aurélie!

cette troisième semaine de régime est apparemment plcée sous le signe du légume....ça tombe bien j'adore ça!!!

par contre, ma question porterai surtout sur la vinaigrette pour accomoder mes salades, voici ma recette : 1 cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe d'eau, sel poivre, etc... Est-ce une vinaigrette diététique? Quelle est la meilleure huile?(j'utilise souvent de l'huile de noix).

Merci de tes conseils et à bientôt!

posté par tatiana28 le 14-10-2008 à 10:24

Bonjour Aurélie,

Je suis inscrite depuis octobre 2007 et je suivais le programme de règime du site et j'ai perdu grâce à vous pas loin de 7 kilos. Je n'ai pas atteint mon objectif car il m'en reste encore autant à perdre. Et j'avoue qu'en ce moment j'ai l'impression que mon corps est en stabilisation......Est-il possible de remettre les compteurs à zéro et de recommencer le suivi du règime à son point de départ (recommencer semaine 1) ou est ce à moi de rechercher les premières semaines? Ou quels conseils peux tu me donner pour essayer de booster mon corps?Merci d'avance.

posté par aureliebaudouin le 12-10-2008 à 13:26

milena65 le 12-10-2008 à 12:16

bonjour!la natation ca aide a se muscler?si oui de quelle partie du corps?merci!

Bonjour milena,

oui la natation muscle et affine également, c'est un psort très complet !

Ce sport muscle donc les cuisses, fessiers, et bras principalement. Mais il permet aussi de renforcer la ceinture abdominale en travaillant les abdos.

bon choix de sport donc

91 - 100 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.