Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par khad2 le 12-11-2007 à 12:42

Questions à aurélie notre diététicienne

Bonjour,

Je propose d'ouvrir une discussion sur laquelle nous pourrions poser nos questions à aurélie et qui recensse donc toutes ses réponses ! Ce serai plus pratique !

Qu'en pensez-vous et surtout vous aurélie ...

J'attends vos réponses !

biz et bon courage à toutes

71 - 80 de 1281
posté par nat1604 le 28-11-2008 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour Aurelie , j'ai toujours un peu de mal à equilibré les diners .j'aimerais savoir si une tarte à la tomate est à eviter le soir ou pas .je te donne ma recette :

pate à tarte brisée ,un fond de moutarde , tomate , 3 oeufs  et emmental rapé .

j'en prends  1/4 de plat à tarte avec  1 fromage blanc . de plus la quiche lorraine maison est -elle aussi à eviter le soir ?

je te remercie par avance , je te souhaite un bon week-end ...

posté par aureliebaudouin le 23-11-2008 à 12:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

celdie le 22-11-2008 à 18:48

bonjour Aurélie , je commence une chimio début décembre. Que dois je faire pour équilibrer mes repas car la chimio fait prendre quelques kilos. Merci.

Bonjour celdie,

je pense que le mieux pour toi est de demander les conseils de la diététicienne du service.

La chimio donne souvent des dégoûts alimentaires, elle te conseilera alors quels aliments il vaut mieux éviter, tu en profitera pour lui demander des conseils pour ton poids.

Sache tout de même qu'il est préférable de ne pas suivre de régime afin que ton corps ne sois pas plus fragilisé.

Je reste à ta disposition pour des conseils après ta chimio, si jamais tu ne reçois pas l'aide escomptée.

Bon courage

posté par celdie le 22-11-2008 à 18:48

bonjour Aurélie , je commence une chimio début décembre. Que dois je faire pour équilibrer mes repas car la chimio fait prendre quelques kilos. Merci.

posté par coloque le 13-11-2008 à 18:01

aureliebaudouin le 13-11-2008 à 15:36

Bonjour,

tu n'es pas trop bavarde

tu manges quelle quantité de gelée royale?

essaie de manger un fruit avec un laitage, jamais deux fruits au même moment, car ça accentue les fringales.

Il se peut que le sport supplementaire t'ai fait reprendre un petit kilo, mais normalement ça ne te fait pas prendre de hanches.

bonne continuation !

Bonsoir Aurélie, je prends 1 gelule de gelée royale le matin, ce qui correspond à 245mg par jour. C'est la gelée royale fraîche de la marque Juvamine. J'ai entamé mon 2ème mois de cure.

Je vais suivre ton conseil et ne prendre qu'un fruit au goûter avec un yaourt nature maigre.

Merci et bonne soirée.

posté par aureliebaudouin le 13-11-2008 à 15:48

cevaljoe le 13-11-2008 à 14:31

Bonjour , Aurélie

Ma question  que pourrais - je faire pour ne plus grignoter entre les repas et la nuit je fais mes 3 repas par jour  mais  l ' envie de grignoter est très forte  en plus tout ce qui est sucre et je craque mème si collation entre

Suis hantée par la faim ...Merci

tu est hantée par la faim?

est ce une senstaions de faim ou des pulsions alimentaires?

tu ressens la faim ou tu as envie de manger/grignoter?

Dans le premier cas je te conseille de vérifier les quantités des aliments conseillées, de ne rien supprimer, de manger lentement en machant bien.

Dans le deuxième cas je te conseille de ne pas acheter d'aliments tentants !

c'est radical ! et pareil, lave toi les dents après chaque repas, ça aide à garder la bouche fraiche ... et vide !

bon courage

posté par aureliebaudouin le 13-11-2008 à 15:40

neurone le 13-11-2008 à 14:00

aurelie les biscotte sont plus calorique que du pain

j en mange 5OU 6 biscotte un actimel beurre miel dis moi si je mange trop le matin

oui les biscottes sont un peu plus caloriques que le pain.

tu devrais éviter le miel, qui contient 80% de sucre, et manger plutôt 4 à 5 biscottes.

Bon courage !

posté par aureliebaudouin le 13-11-2008 à 15:36

coloque le 09-11-2008 à 17:17

Bonsoir Aurélie.

En ce moment, après avoir atteint mon objectif, j'ai tendance à reprendre du poids (1kg petit à petit) : cela a commencé peu après avoir entamé une petite cure de gelée royale. Je commence le 2ème mois de cure. Penses-tu que la gelée royale puisse faire grossir ?

J'ai remarqué que j'avais plus d'appétit et que j'avais tendance à craquer sur le sucré dans le milieu de l'après-midi. Pourtant, je mange des féculents le midi. Je suis le régime du site depuis le mois de janvier et j'ai perdu 6kg en 6 mois : j'en suis ravie car j'ai atteint mon objectif.

Maintenant, j'essaie de suivre le principe des menus du site, en variant un peu les aliments (toujours des équivalents). Comme j'ai des petites fringales l'après-midi, je force un peu sur les féculents le midi ou je mange une ou 2 pommes l'après-midi. Est-ce cela qui joue sur la petite hausse de poids ?

Je précise que je ne suis pas inactive : depuis la mi février, je fais 1h de sport par jour (tous les jours de la semaine) et depuis le mois de septembre, j'ai encore rajouté 2fois 1h de sport le soir en salle. Donc 9h de sport par semaine. Est-ce ces 2h supplémentaires rajoutées récemment qui pourraient avoir fait remonter le poids ? Le mètre-ruban m'indique aussi que j'ai pris 1cm sur les hanches, les fesses et les cuisses. Est-ce le muscle qui grossit ?

Excuse moi si je suis trop bavarde, Aurélie, mais je me pose plein de questions. Dois-je arrêter ma cure de gelée royale ou changer quelque chose à mon alimentation ? Merci pour ta gentillesse  BISOUS

Bonjour,

tu n'es pas trop bavarde

tu manges quelle quantité de gelée royale?

essaie de manger un fruit avec un laitage, jamais deux fruits au même moment, car ça accentue les fringales.

Il se peut que le sport supplementaire t'ai fait reprendre un petit kilo, mais normalement ça ne te fait pas prendre de hanches.

bonne continuation !

posté par cevaljoe le 13-11-2008 à 14:31

Bonjour , Aurélie

Ma question  que pourrais - je faire pour ne plus grignoter entre les repas et la nuit je fais mes 3 repas par jour  mais  l ' envie de grignoter est très forte  en plus tout ce qui est sucre et je craque mème si collation entre

Suis hantée par la faim ...Merci

posté par neurone le 13-11-2008 à 14:00

aurelie les biscotte sont plus calorique que du pain

j en mange 5OU 6 biscotte un actimel beurre miel dis moi si je mange trop le matin

posté par aureliebaudouin le 13-11-2008 à 13:36

Bonjour,

essaye de ne pas dépasser 2 noix ou 4 noisettes par jour.

Tu fais du sport? tu en fais plus depuis peu?

Sinon pour les excès pendant les vacances c'est surtout au retour que tu pourra faire quelque chose.

Si tu te restreint trop avant, ton organisme aura tendance à stoquer plus.

71 - 80 de 1281

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.