Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bacha le 25-07-2007 à 11:20

régime hyperprotéiné

Slt à toutes ! Je voudrai savoir si qq'un a déjà testé les subsitut de repas GERLINEA. Je me demande s'il est assez équilibré, ca a l'air plus simple et pas trop cher.
QQ'un a 1 expérience à e communiquer ? Merci pour vos réponses. @+

51 - 60 de 129
posté par marder le 04-10-2007 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je l'ai fait pendant un an et j'ai prdu 15kg mais je n'ai pas été suivi pour une stabilisation correcte et une reprise progressive des repas + normaux g tout repris sinon c vrai que c facile à faire bon courage à + marlene

posté par tahiti le 04-10-2007 à 19:27

Il faut choisir un régime en fonction de sa motivation, du temps qu'on est prêt à y consacrer, en fonction des goûts qu'on a pour tesl ou tels aliments, etc etc

Il n'existe pas 1 régime "universel" mais 1 régime qu nous convient "personnellement".

Il faut savoir faire le bon choix en fonction de ses critères à soi en accord avec les recommandatins "médicales".

Tous les nutritionnistes ont au moins un de leurs patients qui suit un régime hyperprotéiné, et pourtant il me semble que les nutritionnistes ne sont pas tous des cons... ou je me trompe?

posté par tahiti le 04-10-2007 à 19:22

Il n'y a pas de "mauvais régime" (sauf ceux dangereux pour la santé évidemment), il n'y a que des mauvais comportements alimentaires, la phase de stabilisation est souvent "baclée" après un régime, une fois le poids désiré atteint on perds vite nos bonnes résolutions!...

posté par tahiti le 04-10-2007 à 19:19

Permettez-moi de mettre mon petit grain de sel mais il me semble qu'à la bse une confusion est faite : régime avec substtuts de repas et régime hyperprotéiné ne sont pas la même chose du tout.

Un substitut de repas, comme son nom l'indique, a pour vocation de remplacer un repas ce qui n'est pas le cas des sachets protéinés auxquels il faut ajouter légumes/Pdts laitiers/fruit selon le type de régime hyperprotéiné car là encore il en exitse plusieurs et plus ou moins stricts (par exemple : certains bannissent les produits laitiers et les fruits dès la 1ère phase).

Il y a le régime des protéines "naturelles" (oeufs/viandes/poisson/produits laitiers) et le régime HP avec sachets, on peut aussi mixer les 2 (c'est mon cas).

Enfin, je ne pense pas que le régime HP soit un régime "à la con" comme certaines peuvent dire, il obéit comme tout autre régime à la même loi : plus vous perdez du poids rapidement et plus vous êtes suscptibles d'en reprendre aussi vite si vous ne faîtes pas votre phase de stabilisation et que vous reprenez vos mauvaises habitudes alimentaires. C'est aussi simple!

Moi j'ai fait pleins de régime, notamment Weight Watchers, et bien j'ai repris tout mon poids après en autant de temps qu'il m'a fallu pour en perdre.

Il n'y a pas de "mauvais régime" (sauf ceux dangereux pour la santé évidemment), il n'y a que des mauvais comportements alimentaires, la phase de stabilisation est souvent "baclée" après un régime, une fois le poids désiré atteint on perd

posté par bbafrique le 04-10-2007 à 18:42

oui moi je suis daccord avec toi jlfmartinez

posté par CAILLOUNETTE le 04-10-2007 à 18:25

MOI JE PRENDS GERLINEA EN CREME (le gros pot en poudre à préparer) ET J'EN MANGE TOUS LES MATINS CAR IL CALE BIEN ;LE MIDI JE MANGE NORMALEMENT ET LE SOIR C4EST 2 YAOURTS ET/OU 1 SOUPE;ET CA MARCHE J AI PERDU 14KG DEPUIS LE 4 JUIN

posté par carola le 04-10-2007 à 18:19

j'ai fait une regime hyperproteiné pendant 3 mois et j'ai perdu 10kgs ensuite j'ai continué avec un regime normal aidé par le proteines et j'ai perdu 23 kilos au total! helas j'ai tout repris

posté par POUSSINE le 24-09-2007 à 14:29

elle en est tré contente en plus les produits st tré bon

posté par POUSSINE le 24-09-2007 à 14:28

slt ma cousine l'a faie et elle en

posté par tropinrl le 24-09-2007 à 14:24

Bonjour,
Moi j'ai essayé Gerlinéa et DietAvenue.
DietAvenue avait bien marché car j'avais perdu 8kg en 5 semaines (c'est ce que je voulais) !
Gerlinéa marche aussi mais on maigrit moins vite et c'est assez monotone effectivement.
Le problème avec ce genre de régime c'est qu'après il faut faire attention en permanence sinon on reprend tout voir même plus !!!

51 - 60 de 129

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.