Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

11 - 20 de 141
posté par LYND7 le 19-06-2008 à 16:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chaqun sa religion , moi je ss musulman mais non pratiquante et la religion sa se passe individuellment . point final et on a le droit de parler de ts comme meme on est pa fermer a se point . bisouuuu a ts portez vs bien et faite se que vs voulez et comme vs le sentez bye

posté par arweninie le 19-06-2008 à 15:04

Désolé mais je croyais qu'avant tout la question c'était de savoir s'il y avait des chrétiens sur le site.

Oui je suis chrétienne car enfant on ne m'a pas donné vraiment le choix. Ce n'est pas pour cela que j'embrasse cette religion. Néanmoins je crois en certaines choses.

Voilà.

posté par samsirah18 le 17-06-2008 à 04:02

jpour moi être Chrétien ce n'est pas comme on le vit où on en tant que téléspectateur à la messe. en effet la messe est un vrai don de Dieu: on ne va pas pour subir mais pour participer; toute la communauté du ciel y est présente sans aucune exception et quand on l'a vit véritablement, on est transporté par je ne sais quel force qui vous fait sentir cette présence céleste; il m'arrive parfois d'oublier que je suis sur terre. être Chrétien c'est aimer Dieu, l'aimer en se rendant compte qu'il nous a véritablement fait libre en nous créant. la foi c'eszt comme le vent qu'on respire mais qu'on ne voit pas et je me demande alors comment est ce qu'on peut croire en sa propre existence sans reconnaître qu'on vient de quelque part. c'est bien dommage pour les êtres Humains de ne pas reconnaître tout cela: ceci résoudrait tant de problèmes dans le monde. Pour ma propre histoire je suis née dans ine famille musulmane mais j'ai choisi de vivre catholique parce que j'ai senti que c'était un appel de Dieu. beaucoup le voit d'un mauvais oeil mais Dieu merci mes deux parents sont très tolérants. Dieu n'est pas un bourreau pour qu'on m'oblige quoi que ce soit comme religion; on oublie franchement qu'il est dans le coeur de l'homme

posté par omalou le 14-06-2008 à 19:29

arweninie le 12-06-2008 à 16:34

Je suis chrétienne mais non pratiquante. Désolé !

En plus je trouve que parler religion, c'est comme parler politique. Ce ne sont pas des sujets à aborder si on ne veux pas se fâcher.

Biz.

Excuses-moi arweniniei, mais si on est vraiment chrétienne, on aime parler de celui qui est le centre de notre vie, celui qui est notre Vie ! Ne pas aller à la messe, c'est refuser de voir Jésus ne pas vouloir le connaître. Jje ne vois pas le rapport avec la politique, ça n'est qu'une question d'AMOUR. C'est comme si tu aimais ton mari mais que tu ne voulais pas parler de lui ou si tu ne voulais pas le voir. C'est exactement la même chose.

Et la Bible c'est identique. Ne pas lire la lettre d'amour que Dieu a écrite pour nous, c'est comme refuser de lire la lettre d'un fiancé, alors qu'en général la lettre d'un fiancé, on la lit et on la relit des dizaines de fois.

Ce sujet je crois est destiné aux chrétiens, à ceux qui sont en recherche et non à ceux qui ne cherchent pas Dieu.

Dieu nous laisse libres, tu sais.

posté par desido le 14-06-2008 à 18:36

Je me pose la question, pourquoi certaine personne n'aime pas parler de leur religion ? est ce que ces personnes perçoivent leur religion comme une TARE ? qu'elles n'osent pas en parlé et mettent l'éxcusent que c'est comme parler de la politique.

JESUS NOUS DEMANDE DE REPANDRE LA BONNE NOUVELLE, et les personnes non pratiquante ne répande pas la bonne nouvelle, est ce vraiment des gens chrétien, ou c'est simplement pour dire qu'ils appartiennent a une communauté ?

Je ne vois aucun rapprochement entre la politique et la religion. surtout que ça fait plusieurs siècles qu'elles ont été séparé et ne sont plus mise dans le même panier.

Les chrétiens non pratiquant, ça veut dire QUOI ? qu'ils croivent en un dieu, mais ne le vénère pas ?

Pour les chrétiens la messe, c'est le signe du partage, donc les chrétiens qui ne vont pas à la messe pour prendre l'osti, n'aiment pas le PARTAGE ?, la religion chrétienne c'est CA?

JESUS A DIT "VOUS VEREZ CECI EN MA MEMOIRE" si les chrétiens ne vont pas à la messe, alors pour moi, ils ne sont pas chrétien, car c'est le symbole de la religion chrétienne l'osti, c'est ça qui nous différencie des autres religions.

Donc les personnes qui ne sont pratiquant que pour Noel, Pasque, la messe des cendres ect.., se sont bien des gens qui pratique leur religion à leur SAUCE, ils prennent ce qu'ils veulent dans la religion, donc ils font bien ce qu'il veulent sent se documenter.

C'est personne ce disent chrétien pour avoir l'esprit tranquille, ils se disent d'appartenir a une communautée, mais ils ne connaissent rien de cette communauté chrétienne, c'est tout simplement pour dire, je suis baptisé, et je n'irrais pas en ENFER.

QUE D IPOGRYSIE.

posté par arweninie le 12-06-2008 à 16:34

Je suis chrétienne mais non pratiquante. Désolé !

En plus je trouve que parler religion, c'est comme parler politique. Ce ne sont pas des sujets à aborder si on ne veux pas se fâcher.

Biz.

posté par zazen07 le 12-06-2008 à 15:55

religion sujet tabou avec moi

posté par ptichouxx le 12-06-2008 à 15:53

desido le 11-06-2008 à 22:52

bonsoir à tous,

vous parlez de recadrez, le sujet des conversations, ou de créer, un groupe ?

Mais qu'en pense iolive ? en regardant tout les commentaires, iolive c'est manifestée que 4 fois.

EN tant que Chrétien, nous devons montré l'exemple de générositée, de compréhension, du partage etc...

Et les propos que je lis, "hors sujet" "créer un groupe" ect.. se sont des paroles qui ne vont pas dans le sens de la chrétienté

Si nous chrétien nous sommes pas tolérant, Alors que dieu nous pardons de n'avoir rien compris à l'oeuvre de Jésus.

Pourtant c'est une des premières choses que nous apprenons au cathéchisme, LA TOLERANCE.

C'était mon avis

Dommage que la + part de "tes amis" ne partagent pas ton avis sur la tolerance et l'echange....certaines manquent d'ouverture d'esprit ou de la culture religieuse....car notre DIEU est le meme ,nos principes et nos buts sont les memes aussi....

Personnellement je me retire , avant que certaines osent me blesser consciement ou inconsciement......

Merci à toi DESIDO....j'espere te retouver ds d'autres discussios.....

posté par petiteetoile123 le 12-06-2008 à 09:53

Hello, d'accord avec toi M30... la réalité veut que le sujet soit les personnes chrétiennes et on parle de tout sujets.. en fait, c'est une dérive comme dans beaucoup de sujets vous remarquerez alors que cela serait si simple de créer un autre post.... enfin c'est la vie... civilisation zapping.. on passe d'une idée à une autre sans suivre le fils c'est parfois dommage, cela manque de profondeur.. mais c'est ainsi... Une seule chose est embetante et c'est hors sujet.. .nos kg eux sont très profonds.. .s'ils pouvaient zapper (CLIN D'OEIL)... en tout cas OUI je suis chrétienne, pratiquante, partie prenante parce que j'anime un groupe d'ado à la paroisse, je prépare des ados au bapteme aussi, je souhaite une église vivante alors je m'y applique....Sur ce bonne journée à tous

posté par desido le 11-06-2008 à 22:52

bonsoir à tous,

vous parlez de recadrez, le sujet des conversations, ou de créer, un groupe ?

Mais qu'en pense iolive ? en regardant tout les commentaires, iolive c'est manifestée que 4 fois.

EN tant que Chrétien, nous devons montré l'exemple de générositée, de compréhension, du partage etc...

Et les propos que je lis, "hors sujet" "créer un groupe" ect.. se sont des paroles qui ne vont pas dans le sens de la chrétienté

Si nous chrétien nous sommes pas tolérant, Alors que dieu nous pardons de n'avoir rien compris à l'oeuvre de Jésus.

Pourtant c'est une des premières choses que nous apprenons au cathéchisme, LA TOLERANCE.

C'était mon avis

11 - 20 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.