Forum psychologie › Développement personnel et spiritualité

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iolive le 22-05-2008 à 07:09

Est-ce qu'il ya des personnes chrétiennes ici ?

Pour echanger sur nos croyances et notre foi... 

21 - 30 de 141
posté par tanguynette le 10-06-2008 à 18:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai oublié de dire qu'à mon mariage il y avait 4 témoins:

Le marié et 2 témoins catholiques, la mariée protestante, une témoin musulmane et un témoin athée.

normalement il devait y avoir un juif mais qui n'a pas put être là!!!!

chez nous c'est très oecuménique!!!!!

bizz

tanguynette

posté par tanguynette le 10-06-2008 à 17:59

nathapluch le 22-05-2008 à 20:22

MOI,JE SUIS ATHEE JUSQU'AU BOUT DES ONGLES...JE CROIS EN MOI...POINT BAR!!!

ET FIERE DE L'ÊTRE!!!!LINCHEZ MOI ,RIEN A BATTRE!!!!

ETJE NE JUGE PERSONNE......MA CONSCIENCE ME SUFFIT POUR ME DIRE :CA C'EST BIEN OU CA C'EST PAS BIEN!!!!!!

BISOUS A TOUTE CROYANTES ET NON CROYANTES...

NOS DEMONS SONT LES MÊMES ....NOS KILOS!!!!!

Nathapluch, je voulais juste te dire que je suis croyante, protestante, je pratique à ma manière, la religion c'est vraiment une affaire personnelle ce qui fait qu'on ne peut pas juger quelqu'un pour ce qu'il croit ou ne croit pas.

Personnellement je t'admire d'arriver à tout gérer seule, il y a certains moments (et c'est peut etre trop souvent des mauvais moments) où j'ai besoin de me dire que je ne suis pas seule, que quelqu'un ou quelque chose m'accompagne, me soutient dans ces moments là.

sinon j'ai voulu que mes filles est un enseignement religieux pour leur expliquer la bible, et que les règles de la vie actuelle en découle.

Je suis protestante, mon mari catholique, nous n'allons pas très souvent à la messe ou au culte, mais nos filles ont vu les deux, elles posent beaucoup de questions et nous essayons de leur expliquer nos points de vue, mais aussi ceux que pourraient avoir des personnes d'autres religions ou athées.

La religion c'est pas facile quand on est adulte alors enfant ça l'est encore moins.

Voilà je voulait juste donner mon témoignage, ensuite je ne pense pas que la religion soit un sujet de débat. Un débat c'est pour convaincre quelqu'un que nos idées sont les meilleures.

Je ne pense pas que ma religion soit la meilleure, je pense juste qu'elle me convient et je ne veux à aucun prix l'imposer à quelqu'un!

bises à toutes et tous!!!

tanguynette

posté par ptichouxx le 10-06-2008 à 15:37

omalou le 09-06-2008 à 22:38

Si tu crées un groupe mavida, je te rejoins. En effet, je trouve qu'on a du mal à suivre vraiment bien le fil. Tu me fais signe quand tu es prête !

le groupe doit etre ouvert à ttes les religions ,son but est de faire 1 rapprochement de ts vers un seul DIEU 'et essayer de connaitre les principes des autres ,loin des politiciens..et des medias......ds ce cas je serai avec vs...!

posté par hawane le 10-06-2008 à 13:07

slm,

tu te base sur quoi pour interdire la contraception?  c'est quoi t'as preuve  du coran ou  du hadith  qui dit que la contraception est interdit 

et pourtant  ya  un hadith que je  l'ai pas   sur moi  mais ds  le sens  ou  un des  compagnons  du prophete qui  lui a demandé si il peut  faire le raport  et vidé (le sperme) a l'exterieur  du corp de   sa femme car il veut pas qu'elle tombe enceint  et le prophetelui a repondu qu'il peut le faire

alors sur quoi tu te base toi  pour l'interdir? mais je suis pas d'accord avec toi  qd tu dis  chaqu'un prend  ce qu'il l'interesse et il le sauce  a sa  maniere  sa  c'est l'egarement  et c'est vrais  c'est  ce qu'on fais  maintenantet on est devenu qu'est ce qu'on est et on se plein  de la vie  qu'on a parceque  on a trop saucé

posté par melkbost le 10-06-2008 à 09:24

La religion a permit de mettre de l'ordre et de la discipline dans nos vies depuis toujours. Qu'importe en quel religion tu crois. La religion nous enseigne et nous guide. Elle nous apprend aussi la tolerance et l'acceptation des differences entre nous. A lors actuel nous en aurions vraiment besoin. Les gens deviennent de plus en plus egoistes et materialistes. C'est dommage car rellement avons-nous besoin de tout ce que l'on a ? Ne pourions-nous pas partager avec d'autres dans le besoin au lieu d'en avoir peur. Moi j'y crois meme si je ne vais pas a la messe tous les dimanches. J'essaie d'aider ceux qui m'entourent. L'union fait la force. Voici mon opinion.

posté par culotte le 10-06-2008 à 07:58

bonjour moi je suis cretienne,et j'ai fait le catéchisme des petits de ce1 donc pandent plus de 7 ans en suite le caté des ce2 pandent un ans j'aimé bien cette embience conviviale qui avais et sa me manque beaucoup je l'avou mais avec mon metier je ne pet plus consilier les deux et c bien dommage bisou @+

posté par mavida le 10-06-2008 à 05:19

angeldelanoche le 09-06-2008 à 22:12

SAlut! Moi c'est Nad et je suis chrétienne, depuis toute petite.. J'ai effectué tous els actes de foi.. JE crois en Dieu depuis enfant et j'ai été elevé dans cet optique.. Dans cette religion.

Même si Dieu ne nous permet pas de résoudre tous nos problèmes, et de maintenir en vie les êtes qu'on aime et bien j'ai quand même une croyance envers lui, bcp en rit c'est devnu tellement rare aujourd'hui mais moi je le revendique.. Qd je vois l'autre jour, qu'une secte est passée, sonnant aus portes c'était le judaisme, j'ai cru les jeter!!!!

Bref pas de débat envers eux, de vrais protes de prisons!

Si je peux donenr un avis je suis là, ou venez en MP bisous a toutes et pleins de bonens choses

Coucou angeldelanoche, je n'ai pas compris ton message, est-ce que tu dis que le judaisme est une secte?. Pour ma part, je ne crois pas. En tant que chrétienne, j'ai un profond respect pour les juifs, parce que le judaisme est à l'origine du christianisme, Jésus était juif aussi. Tu sais que l'ancien testament de la bible est une partie de la Torah.. bisous

sinon Franchement crée un groupe ce serait super bien, on vera bientôt.est-ce que quelqu'un se propose d'en être le leader?

posté par omalou le 09-06-2008 à 22:38

mavida le 09-06-2008 à 15:44

franchement, je trouve la discusion intéressant mais un peu désordre, on a du mal à suivre les réponses et les sujets, qu'est-ce que vous en pensez si on crée un groupe pour pouvoir avoir des discusions mieux organisés ?

Si tu crées un groupe mavida, je te rejoins. En effet, je trouve qu'on a du mal à suivre vraiment bien le fil. Tu me fais signe quand tu es prête !

posté par angeldelanoche le 09-06-2008 à 22:12

SAlut! Moi c'est Nad et je suis chrétienne, depuis toute petite.. J'ai effectué tous els actes de foi.. JE crois en Dieu depuis enfant et j'ai été elevé dans cet optique.. Dans cette religion.

Même si Dieu ne nous permet pas de résoudre tous nos problèmes, et de maintenir en vie les êtes qu'on aime et bien j'ai quand même une croyance envers lui, bcp en rit c'est devnu tellement rare aujourd'hui mais moi je le revendique.. Qd je vois l'autre jour, qu'une secte est passée, sonnant aus portes c'était le judaisme, j'ai cru les jeter!!!!

Bref pas de débat envers eux, de vrais protes de prisons!

Si je peux donenr un avis je suis là, ou venez en MP bisous a toutes et pleins de bonens choses

posté par desido le 09-06-2008 à 21:54

Je ne trouve pas qu'on s'égare au contraire, sa à permis à d'autre personne de nous parler de leur religion musulmane,et je trouve sa très construtif.

nous avons parlé du déteuronome, des esprits que la religion chrétienne appelle ange.

Nous avons parlé des gens qui dirige la religion chrétienne,

Nous avons des préjugés car nous connaissons pas les autres religions, nous connaissons les autres religions que par les médias, qui veulent nous faire croire ce qu'ils veulent.

Nous avons des préjugés et avons du mal à admettre la vérité de certaine personne, car l'église nous inculque le contraire, et ce n'est pas facile de dire "oui là l'église à tort",

MAIS IL FAUT GARDER EN TETE L OEUVRE DE JESUS, AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES, DONNER AU PAUVRE, SI VOUS N AVEZ PAS D ARGENT PEU IMPORTE DONNEZ DE VOTRE TEMPS.

PROCLAMEZ LA PAROLE DE JESUS, BEAUCOUP DE PERSONNES NE LE FONT PAS.

pourquoi garder quelque chose de merveilleux pour soit, il faut partager avec les autres cette parole,

Que dieu vous garde tous

21 - 30 de 141

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.